Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moteur 2600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur 2600 Empty
MessageSujet: Moteur 2600   Moteur 2600 EmptyMer 9 Déc - 10:56

Bonjour à tous,

Je suis collectionneur d'anciennes mais pas d'Alfa Roméo.
Je me suis enregistré sur ce forum pour vous demander votre avis.
Suite à l'acquisition d'un nouveau projet, je vais revendre un moteur 2600 entièrement refait a neuf (chemises, pistons, coussinets etc...).
Ce moteur, actuellement monté sur un châssis plus ancien, peut être mis en marche pour essai et mise en chauffe. Actuellement monté avec la rampe 2 carbus, je peux fournir en plus la rampe équipée de 3 carbus.

J'ai également un deuxième moteur entièrement démonté pour pièces que je peux revendre séparément mais de préférence pas pièce par pièce.

Je sais que ma question peux vous sembler mal appropriée; mais : pouvez vous m'aider à définir un prix pour ne pas demander n’importe quoi ?

Merci d'avance

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
FRANEK
Alfiste



Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/03/2018

Moteur 2600 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2600   Moteur 2600 EmptyLun 5 Mar - 20:21

Bonjour,
mon moteur vieillissant sur mon Alfa touring 2600 de 1965 pensez vous que ce soit le même moteur ( celui des berlines avait deux carburateurs à la difference des Sprint et des Touring) ?
Franek
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Moteur 2600 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2600   Moteur 2600 EmptyLun 2 Avr - 10:58

Bonjour Franek,

Pardon pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message.

Les moteurs des Berline et des Spider sont exactement les mêmes.
Seule la carburation est différente. Le collecteur d'admission est différent mais tu as déjà cette pièce ainsi que les 3 Solex.

Par contre, le message de Daniel date de 2015 et ce dernier n'est plus inscrit sur le forum. Tu vas avoir du mal à le contacter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 2600 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2600   Moteur 2600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 2600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: Le Bistrot des 2000/102 & 2600/106-
Sauter vers: