Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Help Cuir rouge alfa d'origine 1969

Aller en bas 
+2
Jul Alfa Spider
arno44
6 participants
AuteurMessage
arno44
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/07/2015

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 EmptyLun 21 Déc - 16:24

bonjour à tous
Je me lance dans la restauration du siège conducteur de mon alfa bertone 1750 mk1
il était en cuir rouge d'origine, et malgré mon attachement à la belle patine, il est tout déchiré...et non réparable en l'état
Les autres sièges sont eux en bon état, et je les alimente avec de l'huile de pied de bœuf, ça marche bien
Le cuir rouge avec les poinsons d'époque sont introuvables, avez vous des idées de qui pourrait vendre ça? la matrice est-elle trouvable?
je mets une petite photo du cuir concerné
merci beaucoup pour votre aide, j'aimerai que cela reste conforme à l'origine et équivalent aux autres sièges
Bonnes fêtes!
arno

cuir rouge 1969 alfa
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Re: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 EmptyLun 21 Déc - 17:56

arno44 a écrit:
bonjour à tous
Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 ZcjEKA
cuir rouge 1969 alfa

Salut,

Très chouette en effet! Smile



Julien
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Re: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 EmptyLun 21 Déc - 20:04

salut !

je suis également à la recherche du même cuir poinçonné mais pour mon 2600 sprint de 63

voilà une photo plus parlante du perçage est ce même ?



Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Image810

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Image911

notre banquette arrière est en bon état mais les sièges avant sont à refaire .

j'ai appelé à droite à gauche pas trouvé

je dois encore appelé Elvezio en Italie.

bon courage, bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Re: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 EmptyMar 22 Déc - 14:57

J'adore ces intérieurs cuirs d'origine....
Dites nous si vous avez des pistes pour trouver ces cuirs à trous trous tellement subtils !

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Alfa_romeo_gtv_2000_bertone_blanc_-_105668_mc_4
D'ailleurs, sur cet intérieur (malheureusement pas le mien....) j'ai l'impression que les panneaux de porte et les poignées intérieures sont également en cuir... Vraiment j'adore....


Dernière édition par stolive le Mer 23 Déc - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Re: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 EmptyMar 22 Déc - 17:03

Bonjour Olivier,

J'ai bien une idée . Je t'en parlerai à l'occasion .

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Re: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 EmptyMar 22 Déc - 19:19

j'ai une matrice de perçage faite par un proprio qui voulait refaire son intérieur, avec le poinçon qui va pour faire des trous carrés.

je peux éventuellement les prêter (mais j'y tiens)
Revenir en haut Aller en bas
arno44
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/07/2015

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Re: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 EmptyMer 23 Déc - 9:39

bd a écrit:
j'ai une matrice de perçage faite par un proprio qui voulait refaire son intérieur, avec le poinçon qui va pour faire des trous carrés.

je peux éventuellement les prêter (mais j'y tiens)

Bonjour Bd
Merci beaucoup pour ta proposition de prêt de matrice de perçage, en plus je ne suis pas très loin (je suis de Nantes)
je vais prendre une photo détaillée pour m'assurer que ce soit bon, ça serait impec! Rémi, je crois que le motif est différent que sur ton 2600 mais je vais poster tout ça
je ferai les travaux de sellerie après l'été 2016.
Alain et olivier, je suis preneur de vos idées si vous avez des pistes pour trouver du cuir déjà poinçonné Smile
A+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arno44
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/07/2015

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Re: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 EmptyJeu 24 Déc - 11:15

voici le détail des poinçons du cuir :
Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Blekfn
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Re: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 EmptyMar 5 Jan - 21:18

desole pour le delais de reponse, entre les fetes et la digestion, cela m'a pris pas mal de temps.

je te confirme qu'il s'agit des meme persages.

je vais rechercher la matrice et le pointeau dans mes affaires et mettre ca de coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty
MessageSujet: Re: Help Cuir rouge alfa d'origine 1969   Help Cuir rouge alfa d'origine 1969 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Cuir rouge alfa d'origine 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: