Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Centrale clignotante et LEDs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 13:29

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve la centrale clignotant sur une Giulia Spider 101.23?

J'ai acheté des ampoules LED pour changer toutes les petites ampoules 5/21W qu'on ne voit pas la nuit ou le jour quand on freine. Tout a très bien marché pour les freins, les feux de position arrière et les feux de recul. Mais, comme je m'y attendais un peu, au niveau clignotants, ce n'est plus la même chose.
J'ai d'abord changé les clignotants arrière, et là, évidemment, çà clignotait plus vite. Je me suis dit "pas trop grave, je vais voir ce que çà donne quand je change les avants (feux de position blancs avec clignotement orange uniquement dispo en LED)", et là, çà ne clignotait plus du tout, seul le clignotant latéral était allumé et ce en continu. Donc, je me suis dit que plutôt que d'acheter des LEDs avec résistance ou de mettre une résistance (solution que je n'aime pas), je pouvais acheter une centrale clignotante pour LED comme ici: http://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/1578-centrale-clignotante-thermique-12v.html . Mais où se trouve-t-elle et est-ce que la nouvelle est compatible? Le seul bémol de cette centrale clignotante életronique est qu'elle ne fait pas de bruit.

Merci


Dernière édition par _renaud_ le Jeu 21 Jan - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5159
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 14:09

Bonjour,

Je n'ai pas été convaincu par la luminosité des LED .
Si on a les yeux juste à la hauteur c'est très bien, mais c'est rarement le cas . Les ampoules à filament ont leur rayonnement augmenté par le réflecteur situé derrière et sur les cotés du porte ampoule , ce qui n'est pas le cas des LED , dont la lumière est mono directionnelle .

Pour ma part j'ai préféré monter des relais au plus près des récepteurs , y compris pour les feux Stop et le résultat est parfait .

La centrale clignotante se trouve à coté de la poignée du frein à main. Si tu ne l'entends pas ,car les centrales de remplacement ne font pas de bruit, il suffit d'ajouter un buser , c'est très efficace. Le retour automatique étant assuré par le ressort à l'intérieur du volant.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 14:46

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas été convaincu par la luminosité des LED .
Si on a les yeux juste à la hauteur c'est très bien, mais c'est rarement le cas . Les ampoules à filament ont leur rayonnement augmenté par le réflecteur situé derrière et  sur les cotés du porte ampoule , ce qui n'est pas le cas des LED , dont la lumière est mono directionnelle .

Pour ma part j'ai préféré monter des relais au plus près des récepteurs , y compris pour les feux Stop et le résultat est parfait .

La centrale clignotante se trouve à coté de la poignée du frein à main. Si tu ne l'entends pas ,car les centrales de remplacement ne font pas de bruit,  il suffit d'ajouter un buser , c'est très efficace. Le retour automatique étant assuré par le ressort à l'intérieur du volant.

Cordialement

Alain.

Merci Alain.

Je peux te dire que les LEDs que j'ai achetées sont plus que convaincantes au niveau luminosité. Il y a bien une réflexion car il y a plusieurs LED latérales. A la limite, c'est même un peu trop puissant.
Voici ce que j'ai acheté:
Pour l'avant, blanc en position et orange au clignotement:
http://www.aliexpress.com/item/2PCS-1157-80W-2835-SMD-28LED-White-Amber-Dual-Color-Switchback-LED-Turn-Signal-Lights-Tail/32459248319.html
Les simple culot (marche arrière et clignotants arrière)
http://www.aliexpress.com/item/2PCS-1156-BA15S-80W-800Lumens-Amber-Yellow-Red-white-21LED-2835-LED-Turn-Signal-Light-Bulb/32375041829.html
Les double culot (position arrière et freins)
http://www.aliexpress.com/item/2PCS-1156-BA15S-80W-800Lumens-Amber-Yellow-Red-white-21LED-2835-LED-Turn-Signal-Light-Bulb/32375041829.html

Et, super marrant, je remarque qu'elles sont maintenant toutes indisponibles.

EDIT: on dirait que le marchand n'a plus rien, mais bon, elles existent chez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 15:07

Sinon, pour ceux que çà intéresse, j'ai trouvé les remplacements suivants:

Les simple culot (marche arrière et clignotants arrière)
http://www.aliexpress.com/store/product/4pcs-1200-Lumens-HID-White-15-SMD-3535-Powered-by-SAMSUNG-LED-technology-1156-7506-P21W/834684_32492998531.html
Les double culot (position arrière et freins)
http://www.aliexpress.com/store/product/2pcs-Extremely-Bright-Xenon-White-50W-CREE-High-Power-1157-P21-4W-2057-2357-7528-LED/834684_32292075991.html
Pour l'avant, blanc en position et orange au clignotement
http://www.aliexpress.com/store/product/2pcs-High-Power-Samsung-28-SMD-1157-Dual-Color-Switchback-LED-Bulbs-For-Front-Turn-Signal/834684_32267898009.html
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 15:42

Pour donner une idée de ce que çà donne:

Feux de position arrière, photo prise en n'étant pas juste derrière et avec un gros angle pour illustrer que ce n'est pas si directionnel que çà:
Centrale clignotante et LEDs Download

Clignotants (oui c'est un peu limite je trouve)
Centrale clignotante et LEDs Download

Serait-ce çà la centrale clignotante?
Centrale clignotante et LEDs Download


Dernière édition par _renaud_ le Mar 2 Fév - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 16:25

bonsoir la centrale est bien celle de la photo pou les leds elle n est plus  adapter  regarde chez classic auto elec ils ont une centrale pour  led bonne soiree olivier
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 16:31

odbld a écrit:
bonsoir la centrale est bien celle de la photo pou les leds elle n est plus  adapter  regarde chez classic auto elec ils ont une centrale pour  led bonne soiree olivier

Merci.
Il y en a 2 chez classic auto elec. La première où il est marqué qu'elle ne fait pas de bruit:
http://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/1578-centrale-clignotante-thermique-12v.html
Et l'autre où il n'est rien écrit.
http://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/9776-centrale-clignotante-12v-led.html
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 17:27

C'est spectaculaire !!!

Pour la centrale, passe un coup de fil à classicautolelec, ils sauront te conseiller.

Tes prix sont en $. Les produits viennent des US ? Pas trop long pour la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 17:39

PS70 a écrit:
C'est spectaculaire !!!

Pour la centrale, passe un coup de fil à classicautolelec, ils sauront te conseiller.

Tes prix sont en $. Les produits viennent des US ? Pas trop long pour la livraison ?

Tu peux changer de dollar US en euro en haut à droite. Ca vient de Chine. En général, il faut compter 15-20 jours de délai de livraison. Ici çà en a prix à peu près 45 parce que les douanes de Ganzhou at Shenzhen se sont renvoyés l'une l'autre le paquet 6 fois, mais c'est la première fois que çà m'arrive et c'était pendant les vacances de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5159
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 21 Jan - 17:46

Effectivement, les ampoules à LED que j'avais acheté il y a quelques années, ne ressemblaient à celle qui sont sur le catalogue . Les progrès sont spectaculaires.
Je reste avec mes relais , car cela fonctionne très bien .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyVen 22 Jan - 9:12

_renaud_ a écrit:
Pour donner une idée de ce que çà donne:

Feux de position arrière, photo prise en n'étant pas juste derrière et avec un gros angle pour illustrer que ce n'est pas si directionnel que çà:
Centrale clignotante et LEDs Download

Clignotants (oui c'est un peu limite je trouve)
Centrale clignotante et LEDs Download

Serait-ce çà la centrale clignotante?
Centrale clignotante et LEDs Download

impressionnant l'efficacité de ces ampoules LED; elles peuvent pallier, vue leur faible consommation, à des connections aléatoires,

mais quand on est obligé de doubler le circuit électrique via des relais de partout, faut quand meme s'interroger sur la viabilité de celui-ci, les led n'y changeront rien ou si peu What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

jm


jm
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyVen 22 Jan - 13:15

Tu sais JM, sur ma 2600 Touring, j'ai mon circuit électrique qui est neuf. Y compris la boite à fusibles. La qualité de cette refabrication est d'ailleurs impressionnante. Pourtant, je me suis amusé à mesurer qu'elle était la tension d'alimentation sur le phare côté passager : 10,5 V, seulement.

Un relai au plus près du consommateur évite toutes les pertes au niveau des commodos et autres interrupteurs (au pied par exemple) et permet de s'approcher des 14,4 V. Soit presque 4 V de plus (38%). La qualité d'éclairement est sans comparaison.

Les LED sont probablement une très bonne solution. Les progrès sont rapides et des solutions sembles maintenant jouables que ce soit sur les "petites" ampoules (clignotants, freins, ...) comme sur les "grosses" (phares, ...).
Toutefois, le montage de relais reste simple et très efficace et c'est une solution qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Pour bien connaître la voiture d'Alain je peux te dire que la qualité de ses "lumières" est irréprochable et je pourrais garder cette voiture dans mon garage, batterie branchée, sans craindre d'être réveillée la nuit par mon détecteur d'incendie ... (c’est loin d’être le cas de toutes les anciennes que j’ai eu l’occasion de voir).


Serge.

Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyVen 22 Jan - 13:21

PS70 a écrit:


Les LED sont probablement une très bonne solution. Les progrès sont rapides et des solutions sembles maintenant jouables que ce soit sur les "petites" ampoules (clignotants, freins, ...) comme sur les "grosses" (phares, ...).

Pour les phares j'aurais un peu plus de prudence. Il est probablement possible d'émettre assez de lumière (voire plus), mais faut-il encore qu'elle soit orientée convenablement. Pour les petites ampoules le problème se pose moins. De plus, quand on voit les ventilateurs qu'il y a sur les H4 led, on peut se poser des questions de durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyVen 22 Jan - 13:24

_renaud_ a écrit:
Pour les phares j'aurais un peu plus de prudence. Il est probablement possible d'émettre assez de lumière (voire plus), mais faut-il encore qu'elle soit orientée convenablement. Pour les petites ampoules le problème se pose moins. De plus, quand on voit les ventilateurs qu'il y a sur les H4 led, on peut se poser des questions de durabilité.
Ca progresse ... :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17058-ampoule-h4-a-l-e-d
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5159
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyVen 22 Jan - 13:28

En ce qui concerne les phares , le problème vient des vitres qui sont taillées pour donner un faisceau produit par une lampe à filament incandescent et un réflecteur ( parabole ). C'est une question d'optique faite pour éliminer les aberrations chromatiques.

Les projecteurs contemporains, très performants, ne sont pas du tout conçus de la même façon.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyVen 22 Jan - 14:41

PS70 a écrit:
Tu sais JM, sur ma 2600 Touring, j'ai mon circuit électrique qui est neuf. Y compris la boite à fusibles. La qualité de cette refabrication est d'ailleurs impressionnante. Pourtant, je me suis amusé à mesurer qu'elle était la tension d'alimentation sur le phare côté passager : 10,5 V, seulement.

Un relai au plus près du consommateur évite toutes les pertes au niveau des commodos et autres interrupteurs (au pied par exemple) et permet de s'approcher des 14,4 V. Soit presque 4 V de plus (38%). La qualité d'éclairement est sans comparaison.

Les LED sont probablement une très bonne solution. Les progrès sont rapides et des solutions sembles maintenant jouables que ce soit sur les "petites" ampoules (clignotants, freins, ...) comme sur les "grosses" (phares, ...).
Toutefois, le montage de relais reste simple et très efficace et c'est une solution qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Pour bien connaître la voiture d'Alain je peux te dire que la qualité de ses "lumières" est irréprochable et je pourrais garder cette voiture dans mon garage, batterie branchée, sans craindre d'être réveillée la nuit par mon détecteur d'incendie ... (c’est loin d’être le cas de toutes les anciennes que j’ai eu l’occasion de voir).


Serge.


bien évidemment le montage de relais est efficace mais pas aussi simple que tu le dis; puisqu'il faut pour chaque consommateur une ligne directe pour les alimenter ce qui reviens à doubler le circuit et compliquer d'autant plus celui-ci;
si tu as une perte de 38%, c'est qu'il y a un problème au niveau des interrupteurs (le plus souvent encrassement) ou de masse, puisque ton faisceau est neuf; je préfère commencer par cela pour résoudre le problème, que de tirer des lignes d'alimentation dans tous les sens pour alimenter des relais;

jm
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 4 Fév - 6:14

Bon, voici la suite Smile

J'ai acheté une centrale clignotante pour led marque hc-cargo à 3 fils. Elle fait un bruit de clignotant avec relais classique. Petit problème, la centrale d'origine a en fait 1 fil pour le +, 1 fil pour les clignos et 1 fil pour le témoin de cligno au tableau de bord. Donc, avec la centrale 3 fils (+ - cligno) que j'ai achetée, je peux choisir si çà clignote au tableau de bord ou à l'extérieur. Pas trop pratique. Je suis donc allé l'échanger contre le modèle à 2 fils en me disant que comme çà, je ne dois pas tirer de fil pour le - (en fait çà marche si il va chercher le - sur le témoin du tableau de bord, mais je ne suis pas sûr de l'effet de bord ou à long terme que çà peut avoir) et que comme çà fait du bruit, ce n'est pas trop grave si le témoin (quasi invisible par temps ensoleillé de toutes façons) du tableau de bord ne fonctionne pas. Problème: le modèle à 2 fils ne fait pas de bruit. Donc, pas de témoin ni de bruit, c'est assez génant.

Donc je me suis dit que j'allais acheter 1 centrale 2 fils et 1 à 3 fils, j'utiliserais la 3 fils qui fait du bruit pour les clignos extérieurs et la 2 fils pour le témoin tableau de bord.

Mon idée:
+ d'origine sur les + des centrales flash
- du 3 fils à créer avec un nouveau fil de masse
L (c'est celui qui va vers les clignotants) du 3 fils sur le fil des clignos extérieurs
L du 2 fils sur le fil du témoin.

Mais est-ce que le montage va fonctionner? Je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu'il y a à l'intérieur de ces centrales.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 4 Fév - 11:24

Monter une résistance ne serait-il pas plus simple ? Ca permettrai de conserver la centrale "classique" avec bruit et lumière non ?
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 4 Fév - 11:35

PS70 a écrit:
Monter une résistance ne serait-il pas plus simple ? Ca permettrai de conserver la centrale "classique" avec bruit et lumière non ?

Disons que monter une résistance enlève une grande partie du gain procuré par les ampoules LED. A savoir, une moindre consommation, et donc moins de pertes dans les cables aussi. De plus, en mettant une résistance, tu la fais chauffer inutilement, et, tant qu'à faire, j'aime autant aussi éviter les risques de feu. De plus, la centrale pour LEDs est nettement plus régulière.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs EmptyJeu 4 Fév - 14:28

Bon, à priori, mon idée de mettre 2 centrales risque de ne pas fonctionner, il faudrait que je regarde mieux le schéma électrique pour m'en assurer. Je crois que d'ici là, je vais rouler avec le modèle 3 pattes qui fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale clignotante et LEDs Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante et LEDs   Centrale clignotante et LEDs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale clignotante et LEDs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale clignotante
» Vu sur la CENTRALE
» A vendre pièces de bertone 1750 et 2000
» Console centrale spider
» GT Veloce vu sur la Centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: