Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question Ceintures de Sécurité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Question Ceintures de Sécurité. Empty
MessageSujet: Question Ceintures de Sécurité.   Question Ceintures de Sécurité. EmptyJeu 28 Jan - 11:55

Bonjour,

En démontant les oripeaux qui servent de ceintures dans mon bertone, une idée a traversé mon esprit....
Mes ceintures sont équipées des vieilles boucles d'origine des années septante avec le bel étrier chromé entre les deux sièges qui se fait "mordre" par une boucle ceinte dans du plastique genre ça:
Question Ceintures de Sécurité. 204Pascual12-72b
(Je sais c'est pas une Alfa, mais c'est la seule photo de boucle identiques aux miennes que j'ai trouvé)


Pensez vous qu'il soit possible de greffer ces boucles délicieusement vintage sur des ceintures à enrouleur modernes qui ne trainent pas partout?
(...genre ça : http://fr.aliexpress.com/item/Universal-Retractable-3-Point-Auto-Car-Safety-Seat-Belt-for-All-Car-Black-Color/32354321923.html?spm=2114.06010108.8.19.pfIRJl Pas cher hein...)
Théoriquement, il suffit de remplacer la boucle nouvelle par la boucle vintage et de tout donner à un maitre voilier pour qu'il recouse au niveau du 3e point.

Le seul doute est : la boucle vintage coulissera t elle suffisamment sur la sangle???
Sur mes vieilles ceintures, la sangle s'est épaissie (pour des raisons qui m'échappent totalement...) et accroche un peu, d'où mon questionnement...
Quelqu'un a t il déjà essayé?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Question Ceintures de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Question Ceintures de Sécurité.   Question Ceintures de Sécurité. EmptyJeu 28 Jan - 23:47

Salut,

J'avais le même type de boucle sur une coccinelle de 1972.




Julien
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Question Ceintures de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Question Ceintures de Sécurité.   Question Ceintures de Sécurité. EmptySam 30 Jan - 10:39

Bonjour, j'ai monté ces ceintures à enrouleur (celle du lien), ou en tout cas un modèle très semblable. Ce n'est vraiment de la super qualité. L'enrouleur, assez volumineux, vient facilement en contact avec le siege qui le fait pivoter et du coup le bloque. Il est en plus assez faiblard et il faut presque enrouler la ceinture à la main.
Conclusion, une ceinture toute simple est tout aussi pratique
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Question Ceintures de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Question Ceintures de Sécurité.   Question Ceintures de Sécurité. EmptySam 30 Jan - 23:40

Evidement, vu le prix, il ne faut pas s'attendre à un miracle....
Suis-je vraiment le seul a avoir envie de garder ce boucles vintage septante en les montant sur des enrouleurs?
Personne n'a jamais fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Ceintures de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Question Ceintures de Sécurité.   Question Ceintures de Sécurité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Ceintures de Sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: