| Train avant Spider | |
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Auteur | Message |
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philcat Alfiste
Nombre de messages : 148 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Train avant Spider Sam 6 Fév - 18:40 | |
| Bonjour, Après la réfection du train arrière (et du reste !...Je mettrai des photos) je vais m'attaquer au train avant. Avant démontage, quelque chose m'intrigue ? Entre le bras inférieur et le support inférieur du ressort, il y a 3 rondelles, et ce montage ne me semble pas très orthodoxe La preuve en image Vous en pensez quoi les pros ? Merci pour vos réponses | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Train avant Spider Sam 6 Fév - 18:44 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Train avant Spider Sam 6 Fév - 20:27 | |
| Exactement, Un moyen très judicieux pour régler l'assiette de la voiture. As-tu ces rondelles des 2 cotés ? | |
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NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Train avant Spider Sam 6 Fév - 21:19 | |
| +1 PS70
Vue sur un oso di sepia | |
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philcat Alfiste
Nombre de messages : 148 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Train avant Spider Dim 7 Fév - 9:04 | |
| - PS70 a écrit:
- Exactement,
Un moyen très judicieux pour régler l'assiette de la voiture. As-tu ces rondelles des 2 cotés ? Oui, les rondelles sont présentes des 2 côtés. Si présentes que d'un côté, tu pensais à une compensation du poids du conducteur, par exemple ? Merci pour vos réponses; D'après vous, je dois conserver cette configuration au remontage ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Train avant Spider Dim 7 Fév - 9:56 | |
| - philcat a écrit:
Oui, les rondelles sont présentes des 2 côtés. Si présentes que d'un côté, tu pensais à une compensation du poids du conducteur, par exemple ?
Normalement, en fonction de ton modèle, la "cuve" qui accueille le ressort doit être plus profonde coté passager que coté conducteur. Justement pour compenser le poids du conducteur. Si ce n'est pas le cas, il se peut qui tu aies aussi une cale en aluminium au fond de la cuve conducteur. Dans tous les cas, faire attention lors du remontage. Avant de tout démonté, et si tu as le matériel, tu peux procéder à une vérification simple : Tu places ta voiture sur une surface bien plane et horizontale, tu mets au volant un conducteur qui a ton poids, et tu vérifie avec un niveau laser que ta caisse est bien horizontale. Pour cela, tu fais passer le rayon par le centre des roues et tu mesures la distance entre le rayon lumineux et le bas de caisse à l'avant et à l'arrière et ce, des 2 cotés, passager / conducteur. Si ta voiture est bien horizontale, alors ton ancien propriétaire était un perfectionniste. Dans tout les cas, même si ton ancien propriétaire a fait cela juste pour rabaisser un peu l'avant de la voiture sans se soucier de l'assiette, cela démontre chez lui un certain sens du détail qui est rassurant. Si tu ne peux plus faire ces contrôles car tu n'as plus ton pont par exemple, tu peux remonter avec les rondelles et faire les mesures après et les enlever au besoin. C'est très simple à enlever, tu procèdes vis après vis. Petite photo du train avant de la 2600 Touring ... | |
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Brrrm Alfiste
Nombre de messages : 189 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Train avant Spider Mar 9 Fév - 0:00 | |
| PS70 à écrit :" Normalement, en fonction de ton modèle, la "cuve" qui accueille le ressort doit être plus profonde coté passager que coté conducteur. Justement pour compenser le poids du conducteur."
Je n'ai jamais trop compris cette différence de huteur de "cuve". C'est logique et illogique à la fois. Certes on peut peut avoir la certitude que le siège du conducteur sera toujours occupé, mais lorsqu'un passager est présent, ce qui est souvent le cas, il compense le poids du conducteur pour en arriver à l'équilibre. Donc si l'on considère que l'on a quelqu'un à côté de soi la moitié du temps et bien avec cette différence de hauteur d'embase de ressort, la voiture penchera la moitié du temps du côté passager ! Alors pourquoi ne pas régler la voiture sans compensation et avec les mêmes embases ??? C'est ce que je suis en train de faire sur ma Bertone, ma femme n'appréciant pas que je la sorte sans elle, sauf peut être pour aller chercher le pain le dimanche. D'où l'intérêt des rondelles afin de compenser la vingtaine de kg de différence entre le conducteur et le passager ... | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2062 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Train avant Spider Mar 9 Fév - 7:44 | |
| Entièrement d'accord avec toi. Sans compter que si on est affublé pour moitié d'une bonne grosse rombière stéatopyge qui pèse son double, le résultat de la compensation est catastrophique ! | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Train avant Spider Mar 9 Fév - 8:54 | |
| c'était un élément d'époque que l'on considèrerait aujourd'hui comme anti-féministe . une alfa c'était pour que le conducteur se fasse plaisir...... SEUL et pas avec maman à côté . | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Train avant Spider Mer 10 Fév - 10:46 | |
| - pasto a écrit:
- c'était un élément d'époque que l'on considèrerait aujourd'hui comme anti-féministe .
une alfa c'était pour que le conducteur se fasse plaisir...... SEUL et pas avec maman à côté . Ce doit être un truc comme ça A l'époque, le conducteur d'une Alfa devait être un homme dynamique et sportif (les muscles ça pèse lourd ...). Il devait le plus souvent conduire sa voiture seul. Mais comme il était beau, fort et attirant, de temps en temps, aidé par son Alfa, il arrivait à séduire une actrice ou un mannequin (l'un comme l'autre ne pèsent rien - Brigitte Bardot devait faire 45 kg toute mouillée ...). Donc dans tous les cas, il fallait compenser la différence de poids. Après, avec les années, je déduis des échanges plus haut, qu'un playboy grossit moins vite que sa compagne ... | |
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philcat Alfiste
Nombre de messages : 148 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Train avant Spider Mer 10 Fév - 14:19 | |
| Vos réflexions sur l'évolution du genre humain (et notamment de la gente féminine) sont d'une logique implacable ! Je vais donc en tenir compte pour le remontage de mon châssis de spider, et j'en profite pour passer une petite annonce (bien que n'étant pas dans la bonne section ) Je recherche donc activement une copilote, 1,70 m,(pour ne pas dépasser le pare-brise) 65 kgs maxi (pour le réglage de l'auto) forte poitrine (en cas d'accident) petit c**(pour ne pas déformer la sellerie neuve) et 35 ans maxi (pour l'harmonie de l'équipage) NB une assiduité aux taches ménagères serait vraiment un plus Merci de vos retours......................rapides | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2062 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Train avant Spider Mer 10 Fév - 14:51 | |
| - philcat a écrit:
Je recherche donc activement une copilote, 1,70 m,(pour ne pas dépasser le pare-brise) 65 kgs maxi (pour le réglage de l'auto) forte poitrine (en cas d'accident) petit c**(pour ne pas déformer la sellerie neuve) Pour ne pas déformer la sellerie, à poids identique, je te conseille plutôt de miser sur un gros c**. | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Train avant Spider Mer 10 Fév - 16:05 | |
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| Sujet: Re: Train avant Spider | |
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