Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Train avant Spider

Aller en bas 
+3
PS70
fred-964
philcat
7 participants
AuteurMessage
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Train avant Spider   Train avant Spider EmptySam 6 Fév - 18:40

Bonjour,

Après la réfection du train arrière (et du reste !...Je mettrai des photos) je vais m'attaquer au train avant.

Avant démontage, quelque chose m'intrigue ?
Entre le bras inférieur et le support inférieur du ressort, il y a 3 rondelles, et ce montage ne me semble pas très orthodoxe scratch


La preuve en image Mr. Green

Train avant Spider Rondel10

Vous en pensez quoi les pros ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptySam 6 Fév - 18:44

Rabaissement maison?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptySam 6 Fév - 20:27

Exactement,
Un moyen très judicieux pour régler l'assiette de la voiture.
As-tu ces rondelles des 2 cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptySam 6 Fév - 21:19

+1 PS70

Vue sur un oso di sepia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptyDim 7 Fév - 9:04

PS70 a écrit:
Exactement,
Un moyen très judicieux pour régler l'assiette de la voiture.
As-tu ces rondelles des 2 cotés ?

Oui, les rondelles sont présentes des 2 côtés.
Si présentes que d'un côté, tu pensais à une compensation du poids du conducteur, par exemple ?

Merci pour vos réponses; D'après vous, je dois conserver cette configuration au remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptyDim 7 Fév - 9:56

philcat a écrit:

Oui, les rondelles sont présentes des 2 côtés.
Si présentes que d'un côté, tu pensais à une compensation du poids du conducteur, par exemple ?

Normalement, en fonction de ton modèle, la "cuve" qui accueille le ressort doit être plus profonde coté passager que coté conducteur. Justement pour compenser le poids du conducteur.
Si ce n'est pas le cas, il se peut qui tu aies aussi une cale en aluminium au fond de la cuve conducteur. Dans tous les cas, faire attention lors du remontage.

Avant de tout démonté, et si tu as le matériel, tu peux procéder à une vérification simple : Tu places ta voiture sur une surface bien plane et horizontale, tu mets au volant un conducteur qui a ton poids, et tu vérifie avec un niveau laser que ta caisse est bien horizontale. Pour cela, tu fais passer le rayon par le centre des roues et tu mesures la distance entre le rayon lumineux et le bas de caisse à l'avant et à l'arrière et ce, des 2 cotés, passager / conducteur.

Si ta voiture est bien horizontale, alors ton ancien propriétaire était un perfectionniste.
Dans tout les cas, même si ton ancien propriétaire a fait cela juste pour rabaisser un peu l'avant de la voiture sans se soucier de l'assiette, cela démontre chez lui un certain sens du détail qui est rassurant.

Si tu ne peux plus faire ces contrôles car tu n'as plus ton pont par exemple, tu peux remonter avec les rondelles et faire les mesures après et les enlever au besoin. C'est très simple à enlever, tu procèdes vis après vis.

Petite photo du train avant de la 2600 Touring ...

Train avant Spider Wp_20178
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptyMar 9 Fév - 0:00

PS70 à écrit :" Normalement, en fonction de ton modèle, la "cuve" qui accueille le ressort doit être plus profonde coté passager que coté conducteur. Justement pour compenser le poids du conducteur."

Je n'ai jamais trop compris cette différence de huteur de "cuve". C'est logique et illogique à la fois. Certes on peut peut avoir la certitude que le siège du conducteur sera toujours occupé, mais lorsqu'un passager est présent, ce qui est souvent le cas, il compense le poids du conducteur pour en arriver à l'équilibre. Donc si l'on considère que l'on a quelqu'un à côté de soi la moitié du temps et bien avec cette différence de hauteur d'embase de ressort, la voiture penchera la moitié du temps du côté passager ! Alors pourquoi ne pas régler la voiture sans compensation et avec les mêmes embases ???
C'est ce que je suis en train de faire sur ma Bertone, ma femme n'appréciant pas que je la sorte sans elle, sauf peut être pour aller chercher le pain le dimanche. D'où l'intérêt des rondelles afin de compenser la vingtaine de kg de différence entre le conducteur et le passager ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptyMar 9 Fév - 7:44

Entièrement d'accord avec toi.
Sans compter que si on est affublé pour moitié d'une bonne grosse rombière stéatopyge qui pèse son double, le résultat de la compensation est catastrophique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptyMar 9 Fév - 8:54

c'était un élément d'époque que l'on considèrerait aujourd'hui comme anti-féministe Laughing .

une alfa c'était pour que le conducteur se fasse plaisir...... SEUL bounce bounce et pas avec maman à côté Evil or Very Mad . cheers
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptyMer 10 Fév - 10:46

pasto a écrit:
c'était un élément d'époque que l'on considèrerait aujourd'hui comme anti-féministe Laughing .

une alfa c'était pour que le conducteur se fasse plaisir...... SEUL bounce bounce  et pas avec maman à côté Evil or Very Mad . cheers

Ce doit être un truc comme ça Very Happy

A l'époque, le conducteur d'une Alfa devait être un homme dynamique et sportif (les muscles ça pèse lourd ...).

Il devait le plus souvent conduire sa voiture seul.

Mais comme il était beau, fort et attirant, de temps en temps, aidé par son Alfa, il arrivait à séduire une actrice ou un mannequin (l'un comme l'autre ne pèsent rien - Brigitte Bardot devait faire 45 kg toute mouillée ...).

Donc dans tous les cas, il fallait compenser la différence de poids.

Après, avec les années, je déduis des échanges plus haut, qu'un playboy grossit moins vite que sa compagne ...
Revenir en haut Aller en bas
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptyMer 10 Fév - 14:19

Vos réflexions sur l'évolution du genre humain (et notamment de la gente féminine) sont d'une logique implacable ! Shocked

Je vais donc en tenir compte pour le remontage de mon châssis de spider, et j'en profite pour passer une petite annonce (bien que n'étant pas dans la bonne section Rolling Eyes )

Je recherche donc activement une copilote, 1,70 m,(pour ne pas dépasser le pare-brise) 65 kgs maxi (pour le réglage de l'auto) forte poitrine (en cas d'accident)
petit c**(pour ne pas déformer la sellerie neuve) et 35 ans maxi (pour l'harmonie de l'équipage)

NB une assiduité aux taches ménagères serait vraiment un plus   cheers

Merci de vos retours......................rapides  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptyMer 10 Fév - 14:51

philcat a écrit:


Je recherche donc activement une copilote, 1,70 m,(pour ne pas dépasser le pare-brise) 65 kgs maxi (pour le réglage de l'auto) forte poitrine (en cas d'accident)
petit c**(pour ne pas déformer la sellerie neuve)

Pour ne pas déformer la sellerie, à poids identique, je te conseille plutôt de miser sur  un gros c**. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider EmptyMer 10 Fév - 16:05

Au delà d'un certain poids de la dite compagne, l'alfa n'est plus compatible, trop de frais à engager pour régler celle-ci afin qu'elle garde son comportement, obligé de conduire avec sa compagne car une fois les réglages effectués, plus possible de conduire seule sous peine d'avoir une auto in conduisible......


Il est donc nécessaire à partir de ce moment là de changer de






















COMPAGNE bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


et garder l'alfa bien entendu cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train avant Spider Empty
MessageSujet: Re: Train avant Spider   Train avant Spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train avant Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: