Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 spider 71 remise en état

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyDim 28 Fév - 14:34

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour me présenter: Heureux possesseur d'un spider coda tronca de 71 depuis une trentaine d'année:D , je voudrais faire une petite restauration joint moteurs (spi avant et arrière, joints de pipes) et révision direction (changement rotules silent bloc) et freinage.  
Je viens de sortir le groupe moteur boite de la caisse, je profite de la place pour m'attaquer au boitier de direction pour un nettoyage et changement du joint spi.
Je potasse les divers sujets sur la direction, mais  je suis bloqué Sad
J'ai démonté sur le boitier les trois boulons de fixation de 17 sur la caisse, à l'intérieur; le volant, le cache inferieur en plastique noir, le cache en tôle avec 2 vis qui tient l'isolateur en caoutchouc sur la colonne, desserré (sans l'enlever)un boulon de 13 qui tient la coque alu sous le commodo, desserré (sans l'enlever) un boulon de 17 qui tient la colonne sous le tableau de bord. Je me suis mis dans le compartiment moteur pour mieux  attraper le boitier, il bouge mais impossible de le faire venir:evil:
Qu'es ce que j'ai oubliéQuestion
Si un alfiste charitable lis ce post et aurait l'amabilité de me répondre ce serait super.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyDim 28 Fév - 15:34

Bonjour,

De mémoire, tu dois avoir 2 boulons de 17 qui tiennent la colonne sous le tableau de bord.

Bon courage.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyDim 28 Fév - 15:37

PS70 a raison derriere celui de 13 verticale il y en a en autre de 17 Horizontal ;-) et un second plus loin
Revenir en haut Aller en bas
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyDim 28 Fév - 18:52

Merci de vos réponses. Faut il enlever celui de 13 qi est sous le comodo Question
Il faut donc par contre enlever complètement les 2 boulons de 17, je pensai que cette partie en allu était un fourreau et que la colonne coulissait dedans.
je vais essayer ça demain Cool .
Merci à vous CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyDim 6 Mar - 16:32

Je m'y suis remis aujourd'hui seulement et effectivement en démontant les 2 boulons de 17 la colonne descend. J'ai pu sortir mon boitier et commencer par le nettoyer extérieurement avant de l'ouvrir.spider 71 remise en état 2016-015
spider 71 remise en état 2016-016
Apres nettoyage je ne vois pas de crique sur l'alu à l'extérieur du moins.
Merci pour vos renseignements et à alfabruno pour les MP
Revenir en haut Aller en bas
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: maitre cylindre spider 71 en 20 ou 22   spider 71 remise en état EmptyLun 28 Mar - 18:49

Bonjour,

Je continue ma restauration après avoir sortit moteur et boite j'an profite pour faire une révision du freinage changement de tous les joints d'étrier et du maitre cylindre. J'ai acheté l'année dernière un maitre cylindre ATE dans une bourse mais lorsque le compare avec le mien la seule différence c'est le diamètre, 20 pour le mien et 22 pour celui que j'ai acheté. Apparemment, celui que j'ai acheté est pour alfetta , 75, 90 GTV .
J'ai vu sur le catalogue Victor part que mon modèle spider 71 était en 22, peut on monter l'un pour l'autre sans risque?
Revenir en haut Aller en bas
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyMar 12 Avr - 20:32

Vu avec Victor Part on peut monter un maitre cylindre diamètre 22 à la place d'un 20 si la longueur de la tige de poussée est la même et que bien sur tous les raccords sont similaires. J'avais pensé revendre ce maitre cylindre mais en fait je vais le monter.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptySam 16 Avr - 8:57

pepe31 a écrit:
Salut PS70
Je n'ai pas encore touché au  boitier, il n'a pas de criques extérieures mais si mon boitier était fissuré, pour moi ça serait soudure et renfort. Si quelqu'un à le gabarit des plaques je suis preneur ça éviterai un long et fastidieux relevé de côte.
je suis en train de nettoyer tous les éléments du moteur avant d'attaquer le remontage. Aujourd'hui c'est le vilo qui trempe depuis hier dans le diluant de nettoyage.
@+Christian

Bonjour Christian,

En général, le boitier se fissure au niveau des trous filetés à la liaison colonne de direction / boîtier ou sur la plaque de fermeture.
Souder à ces endroits là ne sera pas facile. Pour moi, un boitier fissuré = poubelle.

Qu'appelles tu "plaques" ? : les plaques de réglage.

Si c'est pour en refaire faire, tu me diras où tu fais faire ça.
Si c'est pour faire les joints papiers, il suffit de mettre le papier sur le carter alu et de découper le papier en tapotant avec un petit marteau sur la périphérie. Pour les trous de passage des vis, tu utilises une bille d'acier.

Je te mets cette petite vidéo très bien faite et super connue au cas où :



Son seul défaut et de ne pas expliquer comment vérifier les jeux dans les 2 axes. Sinon elle est parfaite et tout est à suivre scrupuleusement (protection du joint spi, graisse pour tenir les billes, ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptySam 16 Avr - 12:41

Les plaques dont je parle sont les renforts de longerons apparemment 2 côtés boitier et une coté renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptySam 16 Avr - 20:55

Ah pardon, je n'y étais pas ...

Désolé, je n'ai pas les cotes de ces plaques.
Revenir en haut Aller en bas
jpa974
Alfiste



Nombre de messages : 90
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/02/2015

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyLun 18 Avr - 12:07

pepe31 a écrit:
Les plaques dont je parle sont les renforts de longerons apparemment  2 côtés boitier et une coté renvoi.

Ce sont les plaques triangulaires en alu?
Si oui j'en ai un jeux voir deux en plus. Si tu es intéressé je peux te les mettre dans une enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état    spider 71 remise en état EmptyJeu 27 Oct - 19:34

Apres le changement de tous les joints du moteur, du changement des roulements de boites, je m'attaque au train avant.
J'ai démonté les triangles inférieurs pour changer les bagues en acier c'était pas du luxe
spider 71 remise en état 2016-110 la bordure d'une des bagues c'est même découpée à cause du jeux Shocked .

Les nouveaux modèles de marque MOOG n'ont pas la même conception spider 71 remise en état 2016-111 quelqu'un peut il me dire si il y a un sens de montage, les bagues ayant une légère gorge d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spider 71 remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spider 71 remise en état
» Dossier remise en état d'un 1600 Spider 1975
» Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)
» Remise en état d'une Alsud TI
» remise en état de mon allumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: