Je ne crois guère me tromper en écrivant que des modifications, sur toute la vie du modèle, c'est à dire de 1971 à 1975 il n'y en a pas eu beaucoup.
La seule qui me vient à l'esprit c'est l'apparition des vitres teintées (et encore je me demande si ce n'était pas disponible dès le départ) ou d'options comme la climatisation. Le nuancier à sans doute un peu bougé aussi.
L'autre chose qui me vient à l'esprit ce sont les enjoliveurs avec logo en plastique rapporté en tout début de production puis embouti ensuite. Mais je n'en suis même pas sûr.
Le contexte éclaire cette relative homogénéité du modèle avec la recherche d'économie d'échelle et des efforts de rationalisation à partir de 1974. Alfa connaît une croissance ininterrompue (si ce n'est pas les grève de l'automne chaud de 1969) depuis le début des années 60. 73/74 c'est le virage post crise pétrolière, départ de Luraghi et pression mise sur les fournisseurs. Donc on standardise le bertone qui est d'ailleurs en fin de vie.
Je dirais que les exemplaires de début de production sont mieux finis que les plus tardifs.
L'apparition des verision unifiées des juniors (avec le même équipement que la 2000) sont le fruit du même effort de standardisation (que l'on note aussi sur les giulia avec la nuova).
Bon c'est mon sentiment, il faudrait voir en détail.