Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Spider 1750 S1 - Restauration complète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duetto64
Alfiste
duetto64


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

Spider 1750 S1 - Restauration complète Empty
MessageSujet: Spider 1750 S1 - Restauration complète   Spider 1750 S1 - Restauration complète EmptyJeu 31 Mar - 19:01

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de la restauration que j'ai menée pour un client.

Comme vous le savez, j'ai monté la société Reezocar qui accompagne les clients dans l'achat de leurs voitures d'occasion en France et en Europe.

J'ai eu l'appel d'un client il y a un an et demi qui voulais un 1750 coda longa en bel état pour 25 000€. Les miracles arrivent mais ils sont rares. Le client m'a envoyé des annonces qu'il avait vu sur Reezocar mais après étude, il s'agissait souvent de 1300 maquillés en 1750.

Aussi, je lui ai suggéré de se tourner vers un 1750 à restaurer sur plusieurs mois. Après accord, je lui ai trouvé un très beau spider, 2eme main, livré à st Maure qui a un dossier d'historique incroyable (dans deux cahiers étaient noté chaque entretien fait, chaque pièce changée) et qui nou sa permis avec certitude de confirmer que le compteur était bon, la voiture avait 48 500 km au compteur soit 148 500 km.
Elle dormait dans un salon depuis plus de 10ans.
Sa livrée d'origine était rouge/orangée intérieur et capote noire (je n'aime pas trop le beige sur le rouge).

Nous l'avons remise en état pour qu'elle passe le CT afin d'être immatriculée et c'est Nicolas Boucé de VEC Racing qui a pris la chose en main puis direction l'atelier de carrosserie (que Reezocar fait travaillé sur pas mal d'anciennes (Alfa (Spider & Bertone), Porsche 356, Jaguar XK120, Ferrari 308...).
La structure était saine mais beaucoup de rouille sur les ouvrant et bas de caisse : tout a été mis à nu, sablé, traité et repeint dans la couleur d'origine, vérifiée à Arese.

Les pièces ont été achetées chez VP Store en RP.

Pendant ce temps, le moteur est reparti à Paris, chez VEC pour être refait en entier : chemises, pistons, coussinets, paliers, soupapes (Sans Plomb). Le vilebrequin a été contrôlé et les arbres à cames changés au profit de modèle sport qui feraient gagner entre 10 et 15 cv.

La boite de vitesse a été également refaite à neuf puis la caiss est partie en sellerie, dans un atelier très sérieux qui est également partenaire de Reezocar et qui fait un travail remarquable pour un budget très maitrisé.

Le client a choisi son intérieur, en sortant de la configuration historique : tableau de bord noir intouché (il n'était pas fendu), sièges, panneaux de porte et moquette havane et capote noir. Le rendu est superbe !

Les trains roulants, circuit de refroidissement, allumage, satellites, freinage, direction, électricité ont été entièrement revus ou refaits.

La voiture est fabuleuse à conduire et vous la verrez certainement au Mans Classic en juillet !

Il reste 2/trois petites choses (volant, boite à gant, veilleuse AV D).

Je vous joins quelques photos, à vos pupilles !

Spider 1750 S1 - Restauration complète 21184310746544101527562764543031542670322o

Spider 1750 S1 - Restauration complète 43529010583347101526751395743031213867977n

Spider 1750 S1 - Restauration complète 7119211203317612046610162143651312087513124730078n

Spider 1750 S1 - Restauration complète 1990241211997312046612362143437537272282288927336o

Spider 1750 S1 - Restauration complète 9388021211997312046612362143437537272282288927336o

Spider 1750 S1 - Restauration complète 5389601207981812046613995476606897873916145712034o

Spider 1750 S1 - Restauration complète 6818421206846412046614395476566409805596548782962o

Spider 1750 S1 - Restauration complète 41764612507607101537806868643033695219109507730079n

Spider 1750 S1 - Restauration complète 38839210628083101537806868493032448001368437605565n

Spider 1750 S1 - Restauration complète 17389012144836101535906756293038672992987780180086n

Spider 1750 S1 - Restauration complète 737179dolcevita
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
duetto64
Alfiste
duetto64


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

Spider 1750 S1 - Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Spider 1750 S1 - Restauration complète   Spider 1750 S1 - Restauration complète EmptyLun 11 Avr - 8:56

Je vois que ça vous passionne !! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7369
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Spider 1750 S1 - Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Spider 1750 S1 - Restauration complète   Spider 1750 S1 - Restauration complète EmptyLun 11 Avr - 20:29

Salut Duetto64,

Très belle auto et très beau travail ! thumright
Ne prends pas la mouche, mais cette rubrique est moins lue, tout simplement parce qu'elle fait un peu double emploi avec celle de l'atelier...

A bientôt de te lire.
Gilles /rossocorsa31

_________________
Spider 1750 S1 - Restauration complète Lambor12
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 1750 S1 - Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Spider 1750 S1 - Restauration complète   Spider 1750 S1 - Restauration complète EmptyMar 12 Avr - 21:04

Et oui, on vient rarement ici ...

Quoi qu'il en soit, il est superbe ce 1750 !

Le choix de la couleur intérieure est très réussi.

C'est juste un petit détail, mais la plaque plastique qui est fixée sur la porte de la boite à gans est en fait le cache autoradio (Pininfarina).

Elle devrait donc être montée sous les mano de pression, T° et essence pour masquer les trous de l'autoradio.

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 230
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Spider 1750 S1 - Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Spider 1750 S1 - Restauration complète   Spider 1750 S1 - Restauration complète EmptyJeu 14 Avr - 16:49

Beau travail !
Où se situe l'atelier de carrosserie ?
Un montant (même approximatif) pour ce poste ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Spider 1750 S1 - Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Spider 1750 S1 - Restauration complète   Spider 1750 S1 - Restauration complète EmptyJeu 14 Avr - 18:07

Très chouette!




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider 1750 S1 - Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Spider 1750 S1 - Restauration complète   Spider 1750 S1 - Restauration complète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider 1750 S1 - Restauration complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier photos - restauration spider 1750 coda longa
» restauration complète d'une carrosserie de GTA
» ligne d'échappement complète pour 1750
» Installation GPL complète pour bertone 1750.
» VD BERLINA 1750 1968 COMPLETE OU POUR PIECES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Pleins de dossiers de restauration-
Sauter vers: