Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de la restauration que j'ai menée pour un client.
Comme vous le savez, j'ai monté la société Reezocar qui accompagne les clients dans l'achat de leurs voitures d'occasion en France et en Europe.
J'ai eu l'appel d'un client il y a un an et demi qui voulais un 1750 coda longa en bel état pour 25 000€. Les miracles arrivent mais ils sont rares. Le client m'a envoyé des annonces qu'il avait vu sur Reezocar mais après étude, il s'agissait souvent de 1300 maquillés en 1750.
Aussi, je lui ai suggéré de se tourner vers un 1750 à restaurer sur plusieurs mois. Après accord, je lui ai trouvé un très beau spider, 2eme main, livré à st Maure qui a un dossier d'historique incroyable (dans deux cahiers étaient noté chaque entretien fait, chaque pièce changée) et qui nou sa permis avec certitude de confirmer que le compteur était bon, la voiture avait 48 500 km au compteur soit 148 500 km.
Elle dormait dans un salon depuis plus de 10ans.
Sa livrée d'origine était rouge/orangée intérieur et capote noire (je n'aime pas trop le beige sur le rouge).
Nous l'avons remise en état pour qu'elle passe le CT afin d'être immatriculée et c'est Nicolas Boucé de VEC Racing qui a pris la chose en main puis direction l'atelier de carrosserie (que Reezocar fait travaillé sur pas mal d'anciennes (Alfa (Spider & Bertone), Porsche 356, Jaguar XK120, Ferrari 308...).
La structure était saine mais beaucoup de rouille sur les ouvrant et bas de caisse : tout a été mis à nu, sablé, traité et repeint dans la couleur d'origine, vérifiée à Arese.
Les pièces ont été achetées chez VP Store en RP.
Pendant ce temps, le moteur est reparti à Paris, chez VEC pour être refait en entier : chemises, pistons, coussinets, paliers, soupapes (Sans Plomb). Le vilebrequin a été contrôlé et les arbres à cames changés au profit de modèle sport qui feraient gagner entre 10 et 15 cv.
La boite de vitesse a été également refaite à neuf puis la caiss est partie en sellerie, dans un atelier très sérieux qui est également partenaire de Reezocar et qui fait un travail remarquable pour un budget très maitrisé.
Le client a choisi son intérieur, en sortant de la configuration historique : tableau de bord noir intouché (il n'était pas fendu), sièges, panneaux de porte et moquette havane et capote noir. Le rendu est superbe !
Les trains roulants, circuit de refroidissement, allumage, satellites, freinage, direction, électricité ont été entièrement revus ou refaits.
La voiture est fabuleuse à conduire et vous la verrez certainement au Mans Classic en juillet !
Il reste 2/trois petites choses (volant, boite à gant, veilleuse AV D).
Je vous joins quelques photos, à vos pupilles !