Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau souci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Nouveau souci   Nouveau souci EmptyJeu 7 Avr - 11:59

Bonjour,

S'il y a un truc que j'abomine, c'est bien le bug aléatoire.
Voilà : depuis quelques temps, lorsque je rentre la voiture (Giulia spider 101), il arrive 1 fois sur 2 (voire plus) qu'une tache d'essence grande comme une soucoupe apparaisse au sol à la verticale du carbu .. Quelques gouttes qui s'étalent pendant quelques minutes, puis çà s'arrête … et çà sèche ..
J'ai pensé à un pb de membrane de pompe à essence ou à une histoire de pointeau, mais je ne comprends pourquoi çà n'arrive pas systématiquement.
Je voudrais surtout savoir si c'est dangereux ou si c'est simplement le carbu qui fuit moteur arrêté.
(Carbu solex 32PAIA35)

Merci de votre diagnostic éclairé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci EmptyJeu 7 Avr - 19:36

Bonsoir,

Je ne connais pas ce carbu en particulier.
La fuite peut provenir de différents endroits. Il faudrait que tu passes sous la voiture pour avoir une vue sous le carbu. Tu verras facilement d'où cela peut provenir en fonction des traces.
Il y a de fortes chances pour que ton problème soit aussi présent lorsque tu roule et pas uniquement quand tu arrêtes la voiture. Donc dans tous les cas je chercherais à régler le problème.

Si ton carbu n'a pas eu de réfection depuis longtemps, c'est peut être l'occasion de lui refaire une petite jeunesse.

Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci EmptyVen 8 Avr - 7:20

Jacques, j'ai remplacé le Solex PIAIA 32 de Mamie Giulia à cause du corps du carbu qui s'ovalisait....

.. c'est la maladie de ce type de Solesque.... peut-etre est-ce le cas pour le tien ???


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouveau souci Avatar13Nouveau souci Fr04_museo-vivo-logo+txtNouveau souci Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2056
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci EmptyVen 8 Avr - 8:34

Salut.

Peut-être tout simplement le raccord entre la pompe et le carbu mal serré ou qui commence à devenir poreux.
Quand tu arrêtes le moteur ce tuyau est en légère pression si le carbu est plein et le pointeau du carbu fermé.
Il est possible que cette légère surpression s'évacue par la fuite.
Ensuite plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci EmptyVen 8 Avr - 12:19

alfabiscione a écrit:
Jacques, j'ai remplacé le Solex PIAIA 32 de Mamie Giulia à cause du corps du carbu qui s'ovalisait....
.. c'est la maladie de ce type de Solesque.... peut-etre est-ce le cas pour le tien ???
Stph'

J'ai un moment pensé mettre un Weber 36 DCD pour me débarrasser du Solex, mais j'ai lu dans AlfaBB qu'il fallait cisailler le capuchon en tôle des manchons de raccordement au filtre à air .. et çà, c'est irréversible (çà m'ennuie) ..
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci EmptyVen 8 Avr - 12:30

Jeeptree a écrit:
Salut.

Peut-être tout simplement le raccord entre la pompe et le carbu mal serré ou qui commence à devenir poreux.

Bonjour Jean-Pierre,

Merci !
C'est ce que je vais regarder en premier (en effet, il me revient que parfois lorsque je coupe le moteur, j'envoie en même temps un petit coup de gaz .. çà peut créer une légère surpression ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: