Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 renforts châssis alfaholics

Aller en bas 
+4
U20
PS70
remilucciu
33stradale
8 participants
AuteurMessage
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyVen 22 Avr - 16:53

Bonjour,
Ça me semble bien ces renforts,quelqu'un peut t'il traduire le texte en français,ça aidera un peu clown

Sinon, que pensez vous de ces renforts ???

http://www.alfaholics.com/alfaholics-chassis-leg-stiffening-kit-105115/

renforts châssis alfaholics 827280RENFORTSCHASSISALFAHOLICS

Marc
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyVen 22 Avr - 17:28

oui ils ont l'air bien ces renforts il se positionnent de chaque coté des longeron pour les renforcé, le boitier de direction sera soulagé et la direction plus précise...

en plus il sont ajouré pour évité que l'humidité reste entre la caisse et le renfort..

pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyVen 22 Avr - 17:38

je crois aussi et ils ont pas la réputation de vendre de la daube,vu leur expérience sur ce genre d'auto.
ça fait un moment que je tourne autour,j'ai bien envie d'en équiper mon sprint,c'est le moment,il est tout tout nu.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyVen 22 Avr - 17:40

Salut Marc,

Voici la traduction du texte réalisée sur internet. Ca se comprend ...

Ce kit se raidit considérablement les pieds du châssis avant sur tous les modèles Alfa 105/115 série, ce qui est un point faible de renommée sur les voitures. Lors de la restauration des coquilles du corps, nous observe souvent fissuré ou écrasé les jambes du châssis avant, ce qui contribue sans doute à la propension de ces voitures de craquage des cas de boîte de direction. Nous avons développé ce kit à l'origine pour notre GTA-R et voiture de course construit, mais maintenant les installer sur pratiquement tous nos restaurations.
Ces plaques sont découpées au laser dans le même acier de qualité T45 que nous utilisons dans ou cages roulantes, qui a des propriétés beaucoup plus rigides que l'acier de carrosserie normale, ce qui améliore considérablement la rigidité de ces plaques. Nous trous prédécoupées tout au long de la plaque pour que vous puissiez flaque de soudure l'ensemble de la plaque à la jambe de châssis pour une rigidité maximale. Un must pour toute restauration complète!
Revenir en haut Aller en bas
U20
Alfiste
U20


Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/02/2016

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyVen 22 Avr - 17:43

Bonjour!

Je vois bien le principe, mais je vois pas ou sont ils fixés!!

U20
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyVen 22 Avr - 17:45

je pense que c'est mieux des les soudé, sinon il sont pris en sandwich avec les fixation du boitier de direction d'un coté et du renvoi de direction de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyVen 22 Avr - 19:33

Salut.
Il faut souder dans les trous trous , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyVen 22 Avr - 20:53

U20 a écrit:
Bonjour!

Je vois bien le principe, mais je vois pas ou sont ils fixés!!

U20

On reconnais assez bien la forme des plaques Alfaholics sur cette photo :

renforts châssis alfaholics Wp_20135

Et effectivement, ça se soude.

Sur ma photo, le guide pour l'évacuation de l'eau est gênant, il faudrait le retirer puis le remettre ...
Revenir en haut Aller en bas
U20
Alfiste
U20


Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/02/2016

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptySam 23 Avr - 7:45

ok! Effectivement on voit bien!
C'est sur que dans le cas d'une restauration de caisse c'est un vrai plus!

Merci pour la photo!

U20
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptySam 23 Avr - 9:02

Salut,

je viens justement de m'en faire en tôle de 3 mm et soudé pour la rigidité.



renforts châssis alfaholics Dscn7410

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
renforts châssis alfaholics 82_1_r10renforts châssis alfaholics Dscn4010renforts châssis alfaholics Dscn5810renforts châssis alfaholics Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptySam 23 Avr - 10:15

effectivement,ça devrait pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyLun 25 Avr - 8:47

il faut effectivement les souder, y compris au niveau des trous en faisant des soudures bouchon
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyLun 25 Avr - 13:33

Bon, allez, je traduis:

"Ce kit augmente considérablement la rigidité des jambes de chassis avant, qui est un point faible reconnu sur toutes Alfa de série 105/115. Lors de la restauration de la caisse, on observe souvent des jambes de chassis avant craquelés ou écrasés et cela contribue sans aucun doute à la propension qu'ont ces voitures à avoir leur boîtier de direction fêlé. Nous avons originellement développé ce kit pour la construction de notre GTA-R et de nos voitures de course, mais nous les installons maintenant sur virtuellement toutes nos restaurations.

Ces plaques sont coupées au laser dans le même acier de grade T45 que nous utilisons pour nos arceaux, elles ont des propriétés de raideur nettement supérieures à celles de l'acier utilisé pour la carrosserie, elles améliorent donc grandement la rigidité. Nous précoupons des trous partout sur la plaque pour s'assurer que vous puissiez souder la plaque dans son entiereté sur la jambe de chassis pour un maximum de rigidité. Un must pour toute restauration complète"
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyMar 26 Avr - 12:10

Salut,
je suis sur la direction du spider.
Du coup je vais en profiter pour lui coller ces plaques.

Comment on gère la sur-épaisseur ??

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics EmptyMar 26 Avr - 12:24

Des vis plus longues. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renforts châssis alfaholics Empty
MessageSujet: Re: renforts châssis alfaholics   renforts châssis alfaholics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renforts châssis alfaholics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro chassis ?
» Chassis nu
» Traitement châssis
» numero de chassis alfa spider année 1986
» mesure chassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: