Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)

Aller en bas 
+12
larouge
Barchetta087
Joel A
lllaurent
α romeo
pasto
francois
PS70
bd
trois100alheure
duettoguy
remilucciu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 14:00

J'ai trouvé ici Very Happy

http://www.slideperformance.com/gicleur-essence-140-drla-pour-vw-cox-combi-karmann.html
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2127
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 14:14

et en plus c'est moins cher que les adresses que je t'ai communiquées Smile
Revenir en haut Aller en bas
larouge
Alfiste



Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE
Date d'inscription : 28/08/2007

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Faire une synchro facilement weber dellortho   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:08

Bonjour à tous,
J' ai lu votre sujet sur la synchro des carbus et du coup j' ai regarder si il était bien fermer comme vous indiquer avec la lampe de poche et pas de problème c' est bon
par contre j' ai les bougies qui sont légèrement noir/ chocolat marron foncer, et une la première côté radiateur qui est blanche, je n'arrive pas à les avoir couleur café au lait, cela peut venir de quel problème de l' avance qui à été régler au pif car je n' ai pas de lampe stromboscopique.
Merci pour vos réponses.
j.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2127
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:34

Le but du côntrole par les trous de progression a pour but de déterminer si les papillons sont dans la même position sur les 2 carbus.

Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il sont dans la même position. Il faudrait jouer avec la vis de ralenti pour les faire apparaitre et là tu pourrais vérifier qu'il sont exactement dans la même position.

D'autre part, la différence de couleur au niveau de tes bougies provient soit d'une mauvaise synchro, soit d'un mauvais réglage de richesse, qui est indépendant pour chaque corps.

Si tu as un problème de réglage de ton avance, ça va agir sur les 4 cylindres de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
larouge
Alfiste



Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE
Date d'inscription : 28/08/2007

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Faire une synchro facilement weber dellortho   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:58

Barchetta087
J'ai regarder comme vous me l' avez dis les papillons et j'ai vissez la vis de ralenti jusqu' a bouchez l'avant dernier trou et apparement ils ont l'ai bien les quatres papillons losque j' ai regardé avec la lampe je ne voyait qu'un trou sur les cinq, donc maintenant il faut que soit j' achete le synchrometer ou que je trouve quelqu'un qui à soit les 4 colonnes ou ......
pour me régler les carbus car comme cela c' est pas évident, j'ai fait avec la vis de richesse 3 tours mais après......
Merci pour les réponses
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 9:22

PS70 a écrit:
Merci thumleft

Celui-ci :

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Img_1710

Bonjour à tous, je déterre ce post car j'ai une question sur des Dellorto DHLA 40 de ma Lotus.
Depuis que je l'ai achetée, le moteur ne fonctionne pas correctement Quand j'accélère depuis le ralenti, le moteur semble tourner sur trois cylindres jusqu'à 2500 T/mn.
J'ai commencé à regarder les carbus et je me suis aperçu d'un truc bizarre.
Comme vous le voyez sur la photo, j'ai les trous idle bypass screw (flèche rouge) qui ne sont pas obturés, alors que sur la photo mise en ligne par PS70, on voit nettement une vis.
Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Zbvitd

Avant de ma lancer dans une tentative de réglage, je voulais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4174
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 4:43

Bonjour,

Les vis de bypass sont faites pour apporter de l'air supplémentaire au ralenti lorsque les papillons sont fermés. Et surtout pour donner un ralenti plus rond et moins polluant sur les voitures post 72.

Si les vis pointeau ne sont pas là alors de l'air entre directement au delà du papillon. Le ralenti doit quand même pourvoir se régler et rester stable.

Reste que le mélange en cas d'accélération peut être moins riche d'où ce phénomène de trou car l'air est aspiré par le canal normal + le puits de vis.

Essaie déjà de scotcher les 4 puits pour voir l'effet sur le moteur. Si c'est mieux, mets toi en quête des vis pointeau.

Ceci étant c'est assez bizarre d'avoir enlevé ces 4 vis...

Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 5:20

Bonjour et merci pour ta réponse.
Après plusieurs heures sur les forums anglais, je pense avoir trouvé la réponse.
Ma voiture est de 1972 et elle est peut être équipée de carburateurs dépollués.
Je n'ai que 3 trous de progression au lieu de 5 comme sur la photo précédente, ce qui m'étonne...
Pour ce qui des vis de manquantes, elles servent à équilibrer le flux entre les corps d'un même carburateur et elles ne sont pas présente sur les carbus dépollués semble-t-il.
Je n'arrive pas à voir si ces trous débouchent au fond du carburateur, mais je ne penses pas. Certains les percent et installent des vis de réglage.
Après quelques tâtonnements, j'ai réussi à régler à l'oreille les vis de richesses et le moteur tourne très bien maintenant.
Mais cette méthode empirique ne me plait pas trop. Il faut que je tourne d'un demi tour les vis pour avoir une influence sur le régime moteur. Ca me semble beaucoup.
En attendant de recevoir mes manomètre pour vérifier la synchro, je vais mesurer la température à chaque échappement sur le collecteur pour voir si la richesse est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 9:41

salut effectivement ces vis servent a équilibre les corps d'un même carbu. en creant une fuite d'air entre les deux coté du papillons
on joue sur le corp qui a la moins grande perméabilité a l'air. la vis de l'autre corp doit etre completement fermée
si ces vis sont manquante, il te faut impérativement les remplacer, sinon meme a ouverture partielle la fuite d'air induite aura une influence sur toute la plage de progression.
de mémoire le passage d'air de ces vissent débouche dans la sortie du starter.

une fois les vis remise en place tu pourras reprendre ton reglage.
Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 18:04

Alors, après quelques nouvelles heures de recherche, Il semble que mes carbus sont de la première génération non dépollués de DHLA. Ils ne possèdent que 3 trous de progression et n'ont pas de vis d'équilibrage entre les corps d'un même carbu. Donc ce problème de vis est réglé.
J'ai maintenant une autre question dont la réponse résoudra mes problèmes.
J'ai essayé cet après midi de régler les vis de richesse de ralenti et j'avais du mal à faire varier le régime moteur.
Je me suis aperçu que le moteur tournait toujours quand je ferme une ou les deux vis de richesse du carbu arrière, alors que la même manip sur le carbu avant provoque l’arrêt du moteur.
Où dois-je chercher dans ce carbus?
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 7:38

Probablement tes 2 papillons  du carbu AR restent entrouverts .
Re-serre ta vis de synchro (par 1/4 de tour) pour équilibrer avec le carbus AV avec l'AR (le ralenti va augmenter) ,puis dévisse la vis de ralenti pour faire  baisser le régime .
Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 19:12

J'ai reçu aujourd'hui mon dispositif pour synchroniser les carbus et tout a été réglé en 30mm.
Le moteur fonctionne nettement mieux. Quand j'aurai un peu de temps je démonterai et remplacerai les joints de ces carbus car il este une toute petite portion du régime où le moteur est un peu bancal, mais ce n'est pratiquement pas visible en conduite normale.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 8:58

quand on a réglé soigneusement la synchro sur table (les deux carbus solidarisés par le plenum d'air), remonté l'ensemble sur le moteur, revérifié par les trous de progression, repéré à quelques degrés près la position de la vis de réglage et vérifié au cours du temps que ni ça se visse ni ça se dévisse, peut on considérer que la synchro reste parfaite dans le temps?

Je me pose cette question, parce qu'après une reprise de réglage de l'allumage ( allumage d'origine à vis platinées), j'ai du mal à retrouver un ralenti et une progression correctes en ne jouant que sur les vis de richesse

Joel
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 9:18

Bonjour Joel,
Tes carbus ont il les vis de by-pass air dont on parle plus haut dans ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 11:53

Joel A a écrit:
quand on a réglé soigneusement la synchro sur table (les deux carbus solidarisés par le plenum d'air), remonté l'ensemble sur le moteur, revérifié par les trous de progression, repéré à quelques degrés près la position de la vis de réglage et vérifié au cours du temps que ni ça se visse ni ça se dévisse, peut on considérer que la synchro reste parfaite dans le temps?

Je me pose cette question, parce qu'après une reprise de réglage de l'allumage ( allumage d'origine à vis platinées), j'ai du mal à retrouver un ralenti et une progression correctes en ne jouant que sur les vis de richesse

Joel

J'avais moi aussi synchronisé l'ouverture (mécanique) des papillons en réglant leur ouverture en regardant par les trous de progression. Mais quand j'ai branché les manomètres, il y avait besoin d'un réglage qui a beaucoup amélioré les choses. L'utilisation d'un Colortune pour régler les vis de richesse a permis d'arriver à du presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Basto
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique La Louvière
Date d'inscription : 11/10/2021

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 2:08

Bonjour et avec des carburateurs solex c’est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Adelval
Alfiste
Adelval


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2015

Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 21:51

Grand merci pour ce tuto détaillé. Cette technique est parfaite et m'a dépanné à merveille.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)   Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une syncrho facilement (Weber & Dellorto)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dellorto ou weber ?????
» ->[CARBURATEURS] WEBER & DELLORTO
» Carbus Dellorto ou weber
» Pieces Weber et Dellorto
» Dellorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: