Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coupe 2000 conseils ??

Aller en bas 
+10
bd
alfamania
stolive
vraibatman
lodge
Marco45
Jeeptree
DOMCHA31
PS70
mars57
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptySam 23 Avr - 17:44

https://www.leboncoin.fr/voitures/951132452.htm?ca=15_s Salut depuis tout ce temps, que pensez vous de cette annonce ? Pour un futur achat.... J'ai déjà tel au gars.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 7:02

Bonjour,

C'est un peu juste comme dossier.
Pas une photo des dessous, ni du moteur, rien sur l'intérieur, ...

Il en faut plus pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 7:40

Coupe 2000 conseils ?? 24crlc
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 7:44

Coupe 2000 conseils ?? 241s6o
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 7:48

Coupe 2000 conseils ?? 24o41j
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 7:51

Coupe 2000 conseils ?? 24811x
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 8:29

Le gars m'a envoyé 4 photo, un gars à la retraite qui possède le véhicule depuis 7 ans. Il a fait une peinture ext et sinon il me certifie que la voiture est très saine, pas de bkaxon, rien de maquillé pour plus de transparence !! L'intérieur est dans un état d'origine à laisser ainsi ou à rafraîchir, ct ok et rien de spécial. Voilà les info, je me dis que c'est une chance d'être inscris sur un forum de passionnés et ainsi bénéficier de critique... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 8:38

Bonjour,

L'annonce est succincte mais donne déjà des indications sur le propriétaire :
La plaque est assez ancienne et donc ce n'est pas quelqu'un qui l'a achetée en la retapant à la va vite pour faire la culbute
Il possède une couverture pour la protéger
L'extérieur fait plutôt bonne impression pour une peinture qui a 5 ans
Les jantes tôles ont été élargies
Les suspensions sont rabaissées
Le tout est homogène et harmonieux

L'intérieur est moins réjouissant
Les tapis rajoutés doivent cacher la misère
Les sièges avant sont ceux des 1750 série 1
Le TdB et la console sont OK

Le compartiment moteur est propre mais il manque la boite à air

Il ne te reste plus qu'a prendre rdv et faire un essai sur route

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 9:42

Ok quel œil ce Dominique !!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 9:48

Salut,

Dominique je te trouve aussi généreux que le vendeur est optimiste  sur ce coup-là.
L'intérieur est plus que défraichi.
Le TdB est apparemment fendu au niveau de l'aérateur droit (et peut-être du qauche aussi d'ailleurs).
Quid de la découpe bizarre de l'aile arrière gauche ?
Pas mal de modifs dont en particulier les roues qui débordent des ailes ce qui est illégal.
Pour ce qui est de la peinture difficile de se faire une idée sur une photo.
Elle a été repeinte OK mais comment ? Après déshabillage complet ou sur les caoutchoucs ?

C'est peut-être une bonne base (sous réserve de visite approfondie) mais à 25.000€
je commencerais à discuter sérieusement le prix avant de me déplacer.
Sinon je ferais mien le qualificatif de plaisantin et je m'abstiendrais.
A moins qu'elle soit pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 10:38

Pareil pour la console, j'avais vu, le gars me dit aussi que si rouille il y avait elle cloquerait.... Bref je crois qu'il vaut mieux passer à autre chose.... Mais en terme de tarif c'est tjs difficile mon budget de 25 est mon maxi !!
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 11:02

Oui, en plus elle est à 500 bornes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 13:15

En' plus je trouve ça très moyen si est dépossédé de ses sièges d' origine. Ça doit être introuvable en plus des sièges de 2000 bertone ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 13:22

Faut pas s'arreter à une paire de sièges. Trouver un vrai propriétaire qui à acheté sa voiture avant toutes cette spéculations devient rare.

Cette hausse des prix et cette période de chomage/crise tend certain à ce reconvertir dans la méga culbute/tune/maquillage de voiture ancienne...

Pour moi il y aura toujours des travaux à faire sur une Alfa, ou bien une qui sort de restauration totale mais à 45000 euros...

Moi je me lève très tot, je prends mon sac à dos (avec trousse outil et trousse de toilette au cas ou), je prends le train et je vais voir. Au mieux je reviens
avec la voiture, vu du pays et rencontré un passionné, au pire j'ai perdu une journée et le prix du billet de train...
Mais j'aurais été la voir...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 16:38

Wink quelle philosophie de vie Marco !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 17:01

DOMCHA31 a écrit:
Bonjour,

L'annonce est succincte mais donne déjà des indications sur le propriétaire :
La plaque est assez ancienne et donc ce n'est pas quelqu'un qui l'a achetée en la retapant à la va vite pour faire la culbute
Il possède une couverture pour la protéger
L'extérieur fait plutôt bonne impression pour une peinture qui a 5 ans
Les jantes tôles ont été élargies
Les suspensions sont rabaissées
Le tout est homogène et harmonieux

L'intérieur est moins réjouissant
Les tapis rajoutés doivent cacher la misère
Les sièges avant sont ceux des 1750 série 1
Le TdB et la console sont OK

Le compartiment moteur est propre mais il manque la boite à air

Il ne te reste plus qu'a prendre rdv et faire un essai sur route

A+

Dominique
+ 1
Demande à Steph, il la connaît peut être
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 17:59

Super, l'idée d'utiliser une des 3 photos du boncoincoin pour mettre un cliché de la voiture sous housse !
Je m'en souviendrai quand je vendrai une auto !

1ere photo, la voiture sous housse, pour montrer que je suis soigneux.
2eme photo, la porte du garage (fermée) pour montrer que la voiture dort à l'abri.
3eme photo, la voiture de nuit, pour montrer que l'éclairage fonctionne.

Avec l'option 'plus de photos', on pourra aussi mettre dans l'annonce les photos du mano de gonflage des pneus et une clé à bougies, pour montrer que la voiture est entretenue, et une photo de bidon d'huile, pour dire que la vidange est faite !

Very Happy

Sinon, pour la caisse, pas de blackson, mais un peu d'anti-gravillons quand même sous les pare chocs, un intérieur un peu mûr, sièges non conformes. La voiture a été repeinte, mais au remontage, le compartiment moteur reste bien cracra (radiateur, pas de boitier de filtre à air...)
En revanche, les jantes élargies lui donnent un look sympa.

Comme tout le monde te le dit...faut aller voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 19:33

Oui, clair il faudrait que j'aille la voir, après je ne suis pas un prof dès auto et je ne voudrais pas me planter en y laissant toutes mes économies !!!! Le top aurait été de trouvé un passionné pas loin pouvant aller la voir à ma place. Maintenant, si je peux la mèttre sur pont et vérifier que ce n'est pas un gruyère que les num correspondent et que le ct va bien en négociant un peu ça peut l faite car des 2l à ce prix ça ne cour plus les rues !!! Rolling Eyes les jantes, geek l'intérieur fait chier, bon
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyDim 24 Avr - 19:44

Sinon, personne est du coin ?? J'étais allé voir une moto sportive pour un gars y'a 5 ans.... Ça l'avait bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyMer 27 Avr - 20:58

J'ai trouvé un modèle qui me convient et dans mes prix !!! Je devrais en savoir plus dans 15 jours.... Trouve un 2l a 20000 dans un état respectable est une missionnnnnn !!! Shocked Shocked : merci pour vos conseils et oeuils d'expert.....à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: 2000   Coupe 2000 conseils ?? EmptyJeu 28 Avr - 9:56

Personnellement, je la trouve très bien cette auto...
Elle a ce que nos voitures ont toutes et pour lesquelles les remèdes sont bien connus (je parle du tableau de bord par ex).

Pour ce qui est de l’intérieur, c'est celui d'un 1750 série 1 en cuir!!!!!
Pour moi, c'est DE LOIN le plus bel intérieur jamais monté dans un bertone...
Trouver un intérieur de 2000 n'est pas compliqué, d'ailleurs, selon comment il est, je veux bien échanger le mien avec ses coiffes neuves contre celui là!
Après 25 000 c'est un prix ou il faut être exigeant, il y a donc une marge de négo...
Il peut éventuellement les valoir s'il est réellement parfait et que ce beau rouge ne cache pas de "choucroute".
Vas la voir avec le magnet du frigo, tu sais celui qui colle mal!
Passe le sur les bas de caisses, bas d'ailes, pieds de pare brise (devant & derrière), bas de portes, poignées de portes, masque avant, passages de roues et tours d'ailes... etc et si tu vois qu'il ne "colle" pas à un endroit, c'est que c'est choucroute et là, le prix baisse très fort. Regarde aussi bien évidement les planchers, fonds de malle, traverse avant et bac à batterie qui sont les lieux à problèmes comme tu le sais surement.
Si tout est bon, pour moi c'est plus de 20 par les temps qui courent... ça laisse une petite marge de négo... à 23, si tu las as, il faut y aller! Ca couvrira le truc que tu n'avais pas vu et financera ta touche perso (allumage 123, roues à ton gout, réparation du tdb, joints de déflecteurs qui sont souvent morts...). Regarde le ciel de toit et les joints de portières, c'est une plaie à changer pour l'un et difficile à re régler pour l'autre car les refabrications ne sont pas exactes...


Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyJeu 28 Avr - 11:36

Salut solive, merci pour tes conseils ! Pour les sièges si j'ai déjà un client c' est cool mais sur les photo je trouve que ça ne fait pas très soigné.... Bref, mais je la sent qd même moyen cette auto car le gars au tel me disait quand ce moment elle démarrait difficilement, problème de ne iman mais qu'il allait régler avec son mécano pour la vente et en plus il ne répondu plus au tel car je voulais justement le questionner sur le rabaissement de caisse les jantes élargies et l'intérieur. Ensuite, je préfère les voitures d'origine, mis à part une paire de jantes. Pour finir, j'ai trouvé un 2000 bleu dans un très bel état intérieur, un moteur parfait complètement refait par un professionnel d'Ancienne, un moteur qui a été équilibre à la perfection et qui marche fort d'Aprs le proprio, intérieur origine Skaï beige et tableau de bord nickel...et la boîte ne craque pa Le point faible, un peu de carrosserie mais rien de perforant, un plancher a été changé. Ce coupe appartient à un collectionneur et amoureuxdesanciennes quien possède 4, il veut se séparer du coupé pour prendre un 996. Voilà tout. Le gars bosse et vit à Paris, il aune résidence secondaire sud ouest, ses anciennes y sont et il y retourne vers le 15, il m'a donc demandé de le recontacter à ce moment. J'Ai un peu peur qu'Elle me passe sous le Nez mais je n'ais pas d'autre solution.......visible sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyJeu 28 Avr - 13:52

Les points principaux à autopsier sur un Bertone (non exhaustif) …
Si pas lisible, je peux te l'envoyer en pj de mail.


Coupe 2000 conseils ?? 710957Capturedcran20160428154513
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyJeu 28 Avr - 14:54

il en manque un, le bas du montant du millieu la ou il se fixe a l'aile. parfois bien planquer sous les inox.
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? EmptyJeu 28 Avr - 15:29

Pffff magnifique reste plus qu'à prendre l'aimant et le sac à dos !!!! Le gars m'a renvoyé un sms m'invitant à venir 2 quozaine de mai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe 2000 conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Coupe 2000 conseils ??   Coupe 2000 conseils ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe 2000 conseils ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint
» Pièces 2000 Bertone coupé/2000 Berlina/Giulia Super
» Conseils d'achat : spider S3 FL 2000
» Recherche infos et conseils pour restauration Spider 2000
» coupé GT 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: