Salut.
Quelques réflexions sur le GR2.
Bizarrement pour avoir le PTH GR2 la fédé demande la fiche d'homologation 5440 et non pas la1623 !!!! Pourquoi ??????? Je l'ignore.
Ce qui est obligatoire:Coupe circuit qui stoppe le moteur (tu dois déjà l'avoir). Extincteur (dit automatique) avec pissettes sur les jambes pilote (et co si c'est le cas) et dans le moteur avec tirette extérieure et intérieure. Réservoir homologué (qui coute la peau des fesses!!!) avec travaux de carrosserie pour l'installer. Ou bien de la mousse homologuées (qu'il faut remplacer tous les ... 5 /6 ans je ne sais plus) ou mieux les rouleaux d'alu qu'il faut mettre dans le réservoir d'origine. Mais, parce qu'il y a souvent un mais avec les règlementations, pour les 2 dernières solutions il faut avant remplacer la jauge d'origine à balancier par une sonde verticale type VDO et mettre en place un tube plongeur pour l'essence.
En vrac ce qui est autorisé: disques ventilés mais sauf à refabriquer à l'identique les disques et pinces homologués ou trouver des correspondances en dimensions et matériaux, ils n'existent plus depuis longtemps. Des freins d'origine en bon état freinent très bien et ça évite d'augmenter les masses non suspendues mais c'est un avis perso !! Elargisseurs d'ailes. Même rapports de boite que le GR1.
Ce qui se pratique mais n'est pas forcément conforme: Pour la sécurité: les vitrages en lexan ou autre
polycarbonate sont tolérés. Pompe électrique. Déshabillage complet des garnitures intérieures. tirants de carrossage réglables. Collecteur échap et/ou pot différents. Moteur presque tout ....... travail sur la culasse, pistons, bas moteur etc..... en restant dans la limite des 2 L. Il y en a même qui montent l'allumage 123 (mais gare au com tech un peu pointilleux). De toute manière sauf à avoir un avion de chasse qui développe plus de 200 cv (ça existe: vu 220 cv au banc moteur !!!! mais à mon avis la voiture n'est plus du tout conforme au GR 2 ça serait plutôt du GR5, s'il y a eu des bertones en GR5 ????? ou proto !!) avec les voitures qui rentrent aujourd'hui dans l'homologation : porsche, lancia delta, 5 turbo, alpine A310, audi quattro, BM séries 3, fiat 131 et autre escort,sierra etc..... Un bertone 2 L permet surtout de se faire plaisir et finalement, sauf à avoir un portefeuille bien garni et viser le scratch (vaudrait mieux changer de caisse
), n'est-ce pas le plus important. Mais à chacun son approche et ses objectifs.