- jpblues a écrit:
- merci de vos infos.
pour Pasto :
Joint de culasse? ou alors comme cela a été mon cas: joint d'embase de chemise.
comment cela peut il se diagnostiquer? y a t'il des signes extérieurs...
cela veut donc dire démontage complet du moteur ?
comment y remédier de façon fiable pour la suite.
JP
Dans un premier temps enlève le couvre culasse pour voir dans quel état est l'huile .
Si mayonnaise il faut déculasser.
Perso j'ai déculassé et je n'ai rien trouvé au regard de l'état du joint de culasse.
Alors moteur en place, j'ai viré le demi carter d'huile et là j'ai vu sur le bas de la chemise du cylindre N°2 la goutte de LDR et j'ai compris de suite. (j'ai eu de la chance car si ça avait été sur le 4 je n'aurai rien vu par dessous.)
Quoiqu'il en soit soit si c'est le joint de culasse auquel cas tu peux le changer moteur en place.
Si c'est un joint d'embase de chemise, là c'est obligatoirement moteur dehors car impossible de changer ces joints ça moteur en place.
Je suis désolé mais tu vas au devant de travaux sur ce moulin.
Concernant la fiabilité de ces joints, tout réside dans la pose de ceux ci et surtout dans la portée au niveau du bloc. Lors de mon premier remontage, je n'ai pas pris soin de bien lisser les portées et il restait des petites aspérités. lors de la pose de la chemise et serrage de la culasse, ça a dû faire "emporte pièce" et le joint a cédé laissant le ldr s'échapper dans le carter
Si c'est ça, c'est un gros boulot pour même pas 5€
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