Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyVen 1 Juil - 21:13

bonjour,

Apres 2 heures de recherches vaines sur internet, je suis tombé sur votre forum, je me suis dit qu'ici je pourrai trouver de l'aide...et me suis donc inscrit.

je restaure un coupe bertone 2 L, je recherche des jantes alu, j'ai l'impression que c'est l'ocasion d'un vaste débat, pourriez vous me donner des infos sur
* le type de jantes à rechercher (campagnolo, cromodora, celles de la montreal qui sont un peu plus larges, gotti etc...)

* faut-il des 6 pouces ou des 5.5 ?

* quel montage en pneus est le plus optimal ?

merci d'avance à tous

guy
Revenir en haut Aller en bas
usb
Alfiste
usb


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris (20e)
Date d'inscription : 26/03/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptySam 2 Juil - 6:54

Sur les conseils de M. Bertrand, j'ai privilégié le choix des pneus tubeless :
1 - pour des raisons de plus grand choix dans les gommes
2 - parce que c'est quand même moins cher que les pneus à chambre
3 - parce que j'ai vu l'usure latérale des pneus de Baboon et que si un jour je lui prête mon Bertone, il faudra assurer Mr. Green

Par conséquent choisir des Pneus Tubeless impose d'avoir des jantes adaptées pour ça et j'ai du investir dans du "refabriqué". Dans ce domaine il existe plusieurs modèles dont deux assez courants pour des Alfa anciennes, les cromodora et les jantes GTA

les cromodora sont celles en haut à droite
besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Alloys1big

Avant la fin de l'été j'aurai testé pour vous batman
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptySam 2 Juil - 12:24

Les répliques des jantes GTA sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptySam 2 Juil - 20:28

merci pour ta réponse, j'avoue avoir un faible pour les cromodora, quel budget (aïe) faut-il prévoir ? et quelle largeur ont -elle ? les gta sont-elles différentes en taille ?

bon we à tous

guy
Revenir en haut Aller en bas
usb
Alfiste
usb


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris (20e)
Date d'inscription : 26/03/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptySam 2 Juil - 20:51

alfiste71 a écrit:
merci pour ta réponse, j'avoue avoir un faible pour les cromodora, quel budget (aïe) faut-il prévoir ? et quelle largeur ont -elle ? les gta sont-elles différentes en taille ?

bon we à tous

guy
Les Coromodora font poser des 185/14/70. Certains disent que l'on peut y poser du 195 mais cela réclame l'avis des pros. Les jantes GTA sont des 195 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: des pneus adaptés   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptySam 2 Juil - 21:28

bonsoir,

mettez des 185/14/70 et cela ira très bien. après, en dimension supérieure il y a de la résistance à l'avancement et pas vraiment de gain si on ne roule pas sur circuit tous les jours !! Cool

bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyDim 3 Juil - 16:09

meri bcp, connaissez vous un site ou un marchand de pièces qui vende ces reeditions ? quel budget faut-il compter par rapport à des jantes d'époque sur lesquelles on ne peut pas monter de tube less (et qui je crois se negocient autour de 150 € piece si elles sont en bon etat) ?

à bientôt

guy
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyDim 3 Juil - 18:53

On en parlait avec USB ce matin : entre 800 et 1000 euros les 4... enjoy ! Razz

Pour des répliques neuves.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyLun 4 Juil - 8:54

la vache ça calme
Revenir en haut Aller en bas
usb
Alfiste
usb


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris (20e)
Date d'inscription : 26/03/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyLun 4 Juil - 12:06

Bon c'est toujours possible de trouver un petit peu moins cher avec beaucoup de temps et un peu de chance mais le calcul à faire par exemple c'est :

1 - mettre 800€ dans des pneus à chambre avec des jantes pas chères mais authentiques à 300€ = 1100€
2 - mettre 250€ dans des pneus tubeless à gomme tendre et prendre des jantes plus chères à 900€ = 1150 €
3 - avoir 100 ans devant soi et trouver des belles jantes sous le sabot d'un cheval et des supers gommards de marque à trois fois rien chez l'épicier du coin = pas cher grâve !
4 - Acheter en gros 500 jantes à moins 30%

Quand j'ai vu que dans un cas comme dans l'autre (à moins de tomber sur une super affaire) c'était presque le même budget, j'ai choisi la solution 2. Bien que la solution 3 m'aie un peu tentée.

La solution 4 à ses avantages, l'idéal serait de faire des achats groupés comme le club Alfa Allemand. Kolossales Kantités et Klein Prix batman


Dernière édition par le Lun 4 Juil - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
usb
Alfiste
usb


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris (20e)
Date d'inscription : 26/03/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyLun 4 Juil - 12:08

Broyax a écrit:
On en parlait avec USB ce matin : entre 800 et 1000 euros les 4... enjoy ! Razz

Pour des répliques neuves.
Je confirme, ce sont les prix trouvés sur le net et les principaux vendeurs.
Par contre je n'ai jamais pu avoir les coordonnées ou des infos sur le fabricant (italien ou anglais ???)
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyLun 4 Juil - 14:30

effectivement, vu sous cet angle... je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de diff entre des tubeless et des pneus à chambre... on devrait en trouver chez les revendeurs classiques type quadrifoglio non ?
Revenir en haut Aller en bas
usb
Alfiste
usb


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris (20e)
Date d'inscription : 26/03/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyLun 4 Juil - 18:30

Bonne chance
http://www.michelin-passion.com/passion/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=8&lang=FR

http://www.vintagetyres.com/vts/default.asp

et dans la version tubeless (entre autres) http://www.123pneus.fr/

Pour le Bertone (avec des jantes Cromodora) c'est 185/70/14 batman

Autrement il ya eu des tas de jantes d'époque très sympa

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Bertone_2000_2
besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Bertone_2000_3
besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone 2000gtv
besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone 36588

https://img.photobucket.com/albums/v670/GTVCor/GTV2000Cor01.jpg[/img]
Même en tôle c'est sympa besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone GiuliaGT_davantibesoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone 1-28_bertone%201750%20GT[img]

Les préférées de Broyax
besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone 081_aa_site
besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone 1750_gtam_.a


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyMar 5 Juil - 8:32

merci beaucoup, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyMar 12 Juil - 18:17

Salut,

Voir le message "Jantes bertone que faire ...", baboon donnait pas mal de conseils et un lien vers un site marchand où on peut les commander.

je possède le même modèle que toi (année 73 aussi) et j'ai prévu de changer mes jantes que je trouve pas terrible, je prendrai sûrement des répliques de GTA mais j'attend que la période de vacances soit passée pour faire le point sur mon budget Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyMar 12 Juil - 20:23

Tu peux sûrement trouver pour presque rien les jantes acier à trous-trous d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyMer 13 Juil - 9:55

effectivement, il y a sur cet autre sujet toutes les reponses aux questions que l'on peut se poser sur les jantes de bertone, je crois que je vais prendre (pour une question de budget, on m'en propose à 20 € piece en parfait état) les jantes alu de la montreal, je trouve qu'elles vont assez bien au bertone... je crois que ce sont celles de la seconde photo en partant du haut, envoyées par usb... si elles ne sont pas conformes à leur description ou si je m'aperçois qu'elles ont pris un coup, je pense que je choisirais aussi celles de la gta qui sont vraiment tres belles....

hasta luego


besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Bertone200039fg
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyMer 13 Juil - 11:35

Salut,

Baboon conseillait d'aller vers du neuf avec bcp d'arguments de bon sens (voir post auquel je fais référence précédemment) : le coût de départ est plus important mais tu es serein avec (qualité des matériaux, peuneux qu'on mettre dessus ... car le coût d'une restauration de jante ancienne ramène vite au pris du neuf).

J'espère voir bientôt une photo de ton bertone.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyMer 13 Juil - 15:34

la dernière couche de vernis est posée vendredi, je dois y passer pour prendre des photos... mais ensuite il faut tout remonter et pointer les pièces manquantes... et il va y en avoir... je table sur une fin de restauration complète pour le printemps prochain... en attendant je roule au gasoil, mais cela ne fait qu'augmenter le désir !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: solutions éco   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyJeu 8 Sep - 11:07

les solutions plus éco pour rouler en tubeless:

- acheter des jantes tôles refabriquées: de mémoire, c'est moitié prix que les jantes alu
- trouver des jantes de spider d'occaz: voir le bertone de Baboon. Attention, les jantes sont tubeless que sur les derniers millésimes
- trouver des jantes d'occaz d'autres marques: il me semble avoir lu sur le site de DUVY.org que dans les 80s il y avait d'autres voitures, d'autres marques que Alfa avec lesquels l'échange est possible
- trouver des jantes modernes adaptables: par ex des Minilites (cf sur les sites d'Alfa US: ils adorent !), ou autres marques (à approfondir). L'économie ne doit toutefois pas être énorme.
- utiliser des pneus tubeless avec des chambres sur des jantes d'origine: il y aurait des pb de sécurité selon certains. Sujet polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyJeu 8 Sep - 12:57

C'est vrai que ça va pas mal les jantes de mnty sur le berthon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyJeu 8 Sep - 13:35

moi, ça fait longtemps que je mets des chambres dans des tubeless sur des jantes qui ne sont pas prévues pour ça. (depuis 1988 exactement)

je ne roule pas très doucement et je n'ai (jusqu'à aujourd'hui) pas eu de problèmes de chauffe ou autre. il faut dire que j'ai toujours des pneus en très bon état...

voilà 2 exemples :

chambre à air dans le pneu profileright

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Sanstitre12mg.th

et vitesse de croisière en alfa.... Wink

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Sanstitre28wv.th
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyJeu 8 Sep - 20:52

Oué mais ce serait dommage de donner son permis à Monsieur l'Agent et de laisser le berthon sur l'aire de repos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Alfiste
Dino


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/03/2005

besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone EmptyVen 9 Sep - 7:02

Broyax a écrit:
C'est vrai que ça va pas mal les jantes de mnty sur le berthon.

En plus, ces jantes-là étaient disponibles en option sur le Bertone à l'époque, donc on reste fidèle à l'origine...

Dino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone   besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pjantes et montages de pneus sur coupe bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: