Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chimi dans la direction spider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno81
Alfiste



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2006

Chimi dans la direction spider Empty
MessageSujet: Chimi dans la direction spider   Chimi dans la direction spider EmptyMer 28 Sep - 16:08

Bonsoir à tous, bon tout d'abord je ne suis pas sur de l'orthographe de "chimi" ... J'ai un léger jeu dans la direction de mon spider, il me semble que l'on pouvait revisser qq chose sur le boitier de direction ... Vous confirmer ou pas ?? on peut le faire seul ou mieux vaut aller chez son garagiste ??

Merciiiii Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bruno
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Chimi dans la direction spider Empty
MessageSujet: Re: Chimi dans la direction spider   Chimi dans la direction spider EmptyMer 28 Sep - 17:43

Bonsoir Bruno

Qu'appelles-tu "chimi"? des vibrations ou bien du jeu dans la direction?

Si c'est bien du jeu dont il s'agit cela peut provenir des rotules (6 au total) ou bien du boitier

Lorsque tu tournes le volant, vérifie que l'axe du boitier réagit immédiatement puis ensuite si la commande agit sur les roues sans retard

Je pencherai plus sur les rotules si elles n'ont pas été changées depuis longtemps

Si c'est le boitier qui a du jeu, il n'y a malheureusement pas de réglage sur les burman (à part les cales d'épaisseur mais cela ne bouge pas ensuite)
Il faut le démonter pour inspection, on peut facilement remplacer les billes mais si les pièces internes sont usées , il faut remplacer le boitier
Si c'est un ZF, il y un réglage pour régler le point milieu

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
bruno81
Alfiste



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2006

Chimi dans la direction spider Empty
MessageSujet: Re: Chimi dans la direction spider   Chimi dans la direction spider EmptyMer 28 Sep - 18:48

Chimi pour moi c'est le jeu dans la direction. J'ai pas du tout de vibration dans le volant. J'ai changé qq rotules il y a cinq ou six, faudrait que je regarde mes factures pour voir lesquelles car je ne m'en souviens pas trop. J'ai bien un Burman sur mon Spid .....
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Chimi dans la direction spider Empty
MessageSujet: Re: Chimi dans la direction spider   Chimi dans la direction spider EmptyMer 28 Sep - 18:50

Bonsoir,

Avant tout, je ferais vérifier l'équilibrage des roues avant. Ensuite, comme le précise Dominique, il faut vérifier le jeu des diverses rotules ainsi que celui du relais de direction.
Si le boitier est en cause ,il n'existe pas d'autre solution que le remplacement par un neuf .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bruno81
Alfiste



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2006

Chimi dans la direction spider Empty
MessageSujet: Re: Chimi dans la direction spider   Chimi dans la direction spider EmptyMer 28 Sep - 19:53

Ouais de toutes façons je me dit qu'un boitier de 40 ans, ca ne lui fera pas de mal d'être changé .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chimi dans la direction spider Empty
MessageSujet: Re: Chimi dans la direction spider   Chimi dans la direction spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chimi dans la direction spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spider S4 rotules de direction
» Palier de direction Spider S4
» Rotules de direction Spider S4
» Palier de direction Spider S4
» Direction spider série 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: