Bonjour,
en fouinant sur la toile à la recherche de joints pour la pompe à huile de mon coupé Sprint (que je n'ai pas trouvés...), je suis tombé sur ce site qui relate en quelques posts l'histoire de la préparation en Australie d'un 2600 Sprint pour des courses historiques dont la Targa Tasmania, depuis la découverte de la voiture qui a servi de base :
http://anygivenreason.com/2014/07/guys-new-tarmac-rally-project-the-1964-alfa-romeo-2600-sprint/
La restauration / transformation (en profondeur!) du châssis :
http://anygivenreason.com/2016/02/update-2-the-tarmac-rally-1962-alfa-romeo-2600-sprint/
La finalisation de sa préparation pour inscription à sa première course... qui s'est malheureusement finie prématurément par rupture du joint de culasse faute de temps pour al fiabiliser avant la course :
http://anygivenreason.com/2016/04/update-3-the-tarmac-rally-1962-alfa-romeo-2600-sprint/
Je trouve le travail effectué impressionnant et le résultat magnifique !
Nul doute qu'avec un peu de mise au point moteur ce serait un véritable avion de chasse sur le tarmac, vu le travail fourni sur le châssis.
Depuis elle a repris la piste cet été pour des essais qui se sont a priori bien déroulés, j'espère que l'on aura encore des nouvelles de ses prochains exploits.
http://anygivenreason.com/2016/07/msca-supersprint-mallala-july/
A+,
Xavier