| Collecteur 4/1 1300 | |
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Auteur | Message |
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Duetto32 Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Collecteur 4/1 1300 Dim 22 Jan - 17:00 | |
| Bonjour les amis, ayant acheté un collecteur 4/1 censé aller sur un (mon) 1600, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir qu'il n'allait pas . Si l'un d'entre vous a une culasse de 1300 pouvez vous me confirmer qu'il se monte dessus au vu de la photo et des dimensions relevées. Par avance merci | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Dim 22 Jan - 18:21 | |
| Bonsoir,
Un simple coup de chauffe ( chalumeau ) va résoudre le problème . Ce n'est pas grave et, c'est assez fréquent. Les pièces d'adaptation sont, comme leur nom , à adapter .
Bon courage
Alain. | |
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Duetto32 Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Dim 22 Jan - 18:42 | |
| Oui, d'accord avec toi, solution envisagée mais je veux juste savoir si il peut se monter sans modif sur un 1300. JMarc | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Dim 22 Jan - 18:45 | |
| Bonjour,
Normalement tout ce qui est 1300/1600 1750 et 2000 ont les mêmes entre axes sur la culasse. La différence est liée à la hauteur des blocs 1300/1600 et 1750/2000 qui fait que la hauteur culasse / plancher est différente
Sur mon moteur 1600, je mesure 270 et 95 ce qui explique que ton collecteur est difficile à monter Sais tu si ce collecteur est compatible avec une commande d'embrayage à cable ? J'envisage aussi d'équiper mon Bal 66 d'un collecteur 4/2/1 mais il faut que ça passe. | |
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Duetto32 Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Dim 22 Jan - 19:25 | |
| Je ne l'ai pas essayé sur la voiture mais sur un 1600 que je suis en train de refaire. J'ai regardé sur mon Duetto (commande à câble) et normalement cela passe. Je pourrais le confirmer quand je remplacerai mon moteur. J'ai les mêmes dimensions que toi c'est pour cela que je m'interroge, à savoir si les 1300 n'ont pas des dimensions différentes???. JMarc | |
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bertone18 Alfiste
Nombre de messages : 286 Age : 69 Localisation : 18 Bourges Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Lun 23 Jan - 7:36 | |
| Salut Jean-Marc,
Tes dimensions correspondent à celles que j'ai mesuré sur ma culasse de 1300 !
A+ Patrick
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Lun 23 Jan - 8:57 | |
| Bonjour, Intéressant le constat les vendeurs de pièces traditionnels (VP,RR,Alfah) proposent : - collecteurs fonte standard pour 1600/1750/2000 - collecteurs sports 1 modèle pour 1300/1600 1 modèle pour 1750/2000 En version GTa il n'y qu'une référence alors qu'il existe des Gta 1300 et 1600
J'ai un collecteur fonte d'origine 2000 en stock. Il fait bien 270 et 95 comme le 1600
Il semble bien que les 1300 soient différents et qu'il faille probablement adapter, la classification des collecteurs "sport" est probablement liée aussi aux diamètres des conduits utilisés. | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Lun 23 Jan - 9:02 | |
| Bonjour ,
Seule la hauteur des blocs est différente. Le 1300 est le plus court. Le 1600 un peu plus haut .
J'ai monté des tubulures Veloce sur mon spider 1600 , il y a trois ans. Si le moteur est en place, il faut déposer le pédalier complet , sinon il est impossible de les passer . Ensuite, il faut "épingler " les brides afin de voir ou se situes les contraintes , car rien ne doit être monté en force . Avec le chalumeau , il faut chauffer aux endroits qui posent problème . Une fois les brides bien ajustées, il faut faire de même sous le plancher , afin que les tubulures ne viennent pas en contact avec le châssis. Il faut tenir compte du couple de renversement moteur lors des changements de rapports. Puis il reste à ajuster le pot primaire dans les tubulures . Là aussi, le chalumeau est très utile . Si toute fois l'ajustement est trop problématique, il faut monter un raccord élastique en inox tressé . Cela se trouve chez tous les fournisseurs de pièces sportives ( tous diamètres, toutes longueurs ) .
Une fois tout en place, il faut repeindre les parties chauffées . Je l'ai fait avec la peinture Restom et depuis, rien n'a bougé . A deux, nous avons pratiquement passé une journée pour arriver à un résultat de qualité .
Ne pas supprimer le pot primaire, car les soupapes d'échappement en souffrent .
Bonne journée
Alain. | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Lun 23 Jan - 10:13 | |
| Bonjour,
Juste pour ma culture, ce ne serait pas un 4/2/1 plutôt qu'un 4 en 1 ce pot ?
Merci. Benoît | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Lun 23 Jan - 13:17 | |
| Salut, oui c'est un 4/2/1.
Sur mon 1300 et mon 2000 il y a environ 270 mm et 90 mm.
cX | |
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Duetto32 Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 Lun 23 Jan - 16:38 | |
| Bonjour à tous et merci pour les réponses, c'est bien un 4/2/1 mais c'était plus simple d'écrire 4/1 . JMarc | |
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| Sujet: Re: Collecteur 4/1 1300 | |
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| Collecteur 4/1 1300 | |
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