Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Démontage des biellettes accélérateur

Aller en bas 
+5
JMO25
bruno17
A2F 83
phiphi156
lebandit16
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyDim 12 Fév - 18:17

Bonjour.
Quelle est la technique pour démonter la biellette de l'axe au niveau des renvois de l'accelerateur ?
David
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021207231110683714841508" />
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 6:36

tu force vers l'extérieur avec un tournevis pour faire levier ...les rotules sont justes emboitées .
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 10:58

Bonjour David,

A ta place, je remplacerais ce type de rotules en plastique , par des vraies en acier . Le plastique supporte mal la chaleur et peut devenir cassant à n'importe quel moment .
Pour quelques € et un peu de temps , tu évites de te retrouver à pied , le jour ou tu es en retard et que forcement il tombe des cordes ,alors que tu es sur une route déserte. C'est comme ça que ça se passe .

Dans le même temps je regarderais le jeu qu'il y a dans le renvoi . Souvent l'axe est usé et l'alésage aussi , ce qui fait qu'à l'accélération il se met en travers et transmet l'information d'une façon aléatoire .
C'est facile à réparer et, une fois réalisé , tu apprécieras la plus grande précision de la pédale .

Chez Center line, il existe un modèle en aluminium , monté sur roulement, de très belle qualité .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 11:19

Bonjour , merci phiphi pour l'information.
Bonjour Alain.
Concernant la reperation sous la pluie c'est surement du vécu. Very Happy
Les biellettes ne sont pas en plastique sur mon Spider elles sont surement d'origines.
J'ai remarqué une usure importante de l'axe du renvoi et même un axe de biellette qui se desserti.
Il faut que je remplace le renvoi.
Merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 11:28

Alain peux tu m'indiquer l'adresse internet de center line car dans ma recherche google je ne trouve pas.
David
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 12:36

David, tu connais la loi des ennuis maximum . Cela arrive toujours au mauvais moment, au mauvais endroit , à la mauvaise heure , loin de tout, sans réseau ou sans batterie . De quoi fabriquer des souvenirs inoubliables . Dans ce cas là tu te traites de tous les noms et regrette de ne pas avoir accordé plus de temps à la mise au point de ta voiture .

Ci - joint l'adresse de Center line : www.centerlinealfa.com . tel ( 303 ) 447 0239.
J'ai déjà acheté des pièces chez eux, sans aucun problème.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 13:02

Super merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 14:51

quand tu auras démonté ton renvoi , peux tu me communiquer
le diamètre extérieur de l'axe du renvoi
et le diamètre intérieur de la pièce qui s'enfile dessus ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 15:48

Bonjour Bruno,

Si mes souvenirs sont exacts, le diamètre de l'axe est de 8 mm et celui de l'alésage 8,1 mm .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 17:01

Pas de problème Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 18:41

Merci alain , je veux voir si il serait possible de modifier le support sans le changer entièrement :

mon idée serait d'enlever l'axe du support ( si je me souvient bien le bout de l'axe est embouti sur le support ) , de souder un écrou à l'arrière du support en correspondance du trou laisser par l'axe , de faire tourner un nouvel axe plus long pour se visser dans l'écrou et de 3 mm de moins en diamètre  pour intercaler une ou deux cage à aiguille entre l'axe et le renvoi...

il existe des cages de 5 mm intérieur, 8 mm extérieur et 10 mm de long si l'axe est bien de 8 mm

lebandit16, tu peux aussi rajouter la longueur du tube dans lequel passe l'axe pour voir si deux cages à aiguille peuvent être placés l'une à coté de l'autre ....

merci

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 20:42

Voici les cotes:
Support fixe - Ø de l'axe 9.9mm surement à l'origine Ø10mm - longeur par rapport à la tole:30.5mm - longueur jusqu’à la rainure du circlips : 27.5 - bague colerette intégré à l'axe - Ø14mm ep:1.5mm
Support mobile - Øint : 10.2 - Øext:14 - longueur du tube:25.3 dépassant par rapport à la tole
Verdict l'axe est complètement usée voici les diamètres mesurés - coté tôle: Ø9.2  coté circlips: Ø9.4  au centre: Ø9.9.
J'ai également sur le support mobile un support biellete qui est desserti.
Demain je vérifie le diamètre intérieur du support mobile sur toute la longueur (voir l'ovalisation) et j'envisage de supprimer l'axe existant et de refaire un axe en bronze avec fixation par vis et de ressouder le support biellette.

Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021309443310683714845440" />
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021309442910683714845439" />
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021309443810683714845442" />
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021309443510683714845441" />
Revenir en haut Aller en bas
JMO25
Alfiste



Nombre de messages : 216
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 20:57

A2F 83 a écrit:
Bonjour David,
Chez Center line, il existe un modèle en aluminium , monté sur roulement, de très belle qualité .
Bonne journée
Alain.

Pour info c est ça ?!
https://centerlinealfa.com/catalog/weber-bell-crank
Jmo
Revenir en haut Aller en bas
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 21:43

Merci Jean Marc.
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyLun 13 Fév - 23:14

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyMar 14 Fév - 7:42

LE BANDIT16 PEUX TU ME DONNER LA LONGUEUR TOTALE DU TUBE DE RENVOI

( 4 ème photo )

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyMar 14 Fév - 8:31

Longueur totale 25.3mm
Revenir en haut Aller en bas
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Réparation du levier de renvoi accélérateur   Démontage des biellettes accélérateur  EmptyMer 15 Fév - 19:15

Bonjour à tous.
Suite à l'usure assez importante de l'axe de rotation du renvoi sous les carburateurs , il fallait absolument réparer et fiabiliser.
Donc voici les modifications:

Découpe de l'axe à la scie. L'acier est tendre , c'est lui qui est le plus usé. Je découpe environ 1mm avant la rondelle.
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021507442210683714849546

Surfaçage pour obtenir une surface bien plane.
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021507442410683714849547

Perçage au début avec un Ø2.5 et ensuite Ø5 pour réaliser un taraudage M6x1.
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021507442710683714849549

Taraudage en M6x1.
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021507442910683714849551

J'utilise 2 bagues a colerette en bronze avec un Ø10mm ext et le Ø6mm int repercé au Ø8,1 lg:12mm. L'axe est une vis épaulée Ø8 longueur 30 avec un M6x1 en extrémitée.
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021507443110683714849552

Montage de l'ensemble. J'ai ajouté un contre écrou de type écrou bas (HM) pour éviter un desserrage malheureux.
Démontage des biellettes accélérateur  <a href=Démontage des biellettes accélérateur  17021507442010683714849544

Il est possible de réaliser le surfacage avec des moyens plus rudimentaires mais il est important de bien percer à la verticale par rapport cette surface.
On trouve sur le net sans problème les bagues , la vis et l’écrou.

Voila c'est reparti pour 30ans minimum.
David
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyMer 15 Fév - 19:20

bravo a toi pour la realisation, j'ai le meme probleme, et j'avais envisager une solution similaire avec des cages a aiguilles..
j'ai plus qu'a m y mettre
Revenir en haut Aller en bas
JMO25
Alfiste



Nombre de messages : 216
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyMer 15 Fév - 19:31

Bien joué  Very Happy

Sur cage à aiguilles la classe  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyMer 15 Fév - 21:22

je me rabat sur ton montage bandit16 , je viens de passer commande de la vis et des collerette


merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
JMO25
Alfiste



Nombre de messages : 216
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyJeu 16 Fév - 5:26

bruno17 a écrit:
je me rabat sur ton montage bandit16 , je viens de passer commande de la vis et des collerette
merci Very Happy Very Happy
Bjr,
Ou as tu commandé ça stp ?
Jm.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyJeu 16 Fév - 6:13

Super !
Du coup j'ai rajouté ce lien au petit sommaire, à la rubrique carburation. Wink

En effet, pour être complet, peux-tu nous dire où commander la vis et les bagues bronzes.
Revenir en haut Aller en bas
lebandit16
Alfiste
lebandit16


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyJeu 16 Fév - 7:03

Bonjour.
Voici les informations.

vis

http://www.visseriefixations.fr


VIS EPAULEE 8X30/M6 ACIER 12.9 ISO 7379

ref: TCHCEPA08/030M6A12


Bague bronze

https://www.123roulement.com


 Bague bronze à collerette Øint:6  Øext10 lg:12mm

réf:BNZF6-10-12-2-12

David

Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  EmptyJeu 16 Fév - 7:34

commandé aux même boutiques
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Contenu sponsorisé





Démontage des biellettes accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des biellettes accélérateur    Démontage des biellettes accélérateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage des biellettes accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biellettes accélérateur 1750 gt
» Démontage tringlerie accélérateur
» Longueur biellettes de direction (réglage)
» accélérateur
» accelerateur gtv 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: