Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 nouvelle boite a fusible

Aller en bas 
+3
remilucciu
PS70
bd
7 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptyDim 23 Avr - 21:19

bon je vais être clair.... les puristes... faites vous du bien, n'allez pas voir plus bas...I love you


bref, j'en avais marre.. marre de ces fusible navettes dont la qualité ne cesse de baisser, dont l'efficacité est parfois douteuse. j'ai déjà eu plusieurs fusible qui ont chauffé sans claquer à cause de la pression faible des lamelles et de la surface de contact.

nouvelle boite a fusible 452006SAM0340

et récemment, je claquais sans raison fusible sur fusible.

bref j'en avais marre.

j'ai donc pris mon vélo et je suis allez faire un tour chez mon casseur préféré.
et je suis revenu avec une boite a fusible (dernière chance les puristes Mr.Red ) de fiat Panda première generation.

nouvelle boite a fusible 1235-160813-174129-11-PTIMG

l'avantage c'est qu'elle contient en plus de 15 fusibles a lames, 4 emplacement relais. (j'en avais déjà rajouté dans le compartiment moteur pour les phares et le ventilo)
nouvelle boite a fusible 25327220170423221533


après une petite réflexion, j'ai décider de reprendre ce que j'avais fait précédemment et d’améliorer un ou deux truc.
a savoir que j'ai un ventilateur électrique, une pompe essence électrique et une pompe de lave-glace (oui électrique elle aussi) que je pilotais avec l'interrupteur de la pompe a pied, j'avais perdu l'intermittence (hum) d’essuie glace
j'en ai donc profiter pour:
1) protéger mon neiman
         relayer le démarreur,
         relayer le plus après contact
         ajouter un plus accessoire (non allumé pendant que le démarreur est actionné) également relayer

2) le commodo était déjà relayer pour les codes et les plein phares j'ai juste dédouble le fusible et le relais des codes pour avoir deux circuit séparé comme ca en cas de court circuit, je garderais un code sur deux

3) reccuperer une intermittence d'essuis glace lorsque l'on actionne le lave glace
4) rassembler les relais important sur la platine fusible (pompe essence, ventilo, cligno, etc.)
en fait j'ai du rajouter quelques relais supplémentaire il n'y en avait pas assez.

la boite a fusible de panda , quelques support de relais en plus et de la colle néoprène plus tard
nouvelle boite a fusible 66966920170324132232

donc en tout cela nous fait maintenant 15 fusible, et 12 relais.... heu j'ai pas vu un peu gros? ben non.

allez un petit schéma pour tout mettre a plat et pas commencer a tailler les cables comme un boeuf
nouvelle boite a fusible 322677schemafusebox2000mini

après quelques heure (jours, mois, que dis-je: années) voila le résultat:
nouvelle boite a fusible 22294620170423221550

donc pour résumer
dans le compartiment moteur j'ai 3 relais pour les phares + le Klaxon
sur la boite a fusible de panda, les +contact, accessoires et démarreur, ainsi que le dégivrage.
en plus a gauche: essuis glace(pas en place) et cligno)
en plus a droite: ventilateur et pompe a essence

a tout ce travail de sécurité et de satisfaction personnelle s'ajoute un truc: alors que ma titine a toujours été feignante a démarrer après une semaine d’arrêt, depuis, même après 15 jours, elle redémarre au 1/4 de tour .
Explication? hé ben le 12v de la bobine passe par un relais et plus par le neiman, tout les contact sont maintenant franc, sa tension ne chute plus autant lorsque j'essaye de démarrer. et ça part tout seul

comme me l'avait pourtant dis Alain sur ce forum, il faut soigner l'alimentation électrique de la bobine.
il avait encore raison. Même quand on pense être bien, sur une voiture de 45ans on peu toujours amélioré.


Dernière édition par bd le Lun 24 Avr - 7:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptyDim 23 Avr - 21:26

Super !
C'est très impressionnant. Quelle patience thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptyDim 23 Avr - 21:33

Super !!

Mais ton alternateur il marche au plutonium ?? scratch Very Happy

Bien jouer pour le schéma et tout c est propre ..

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptyDim 23 Avr - 21:40

non non, a la vapeur d'essence, mais c'est un 45A et plus le 25 d'origine.
cela dit en plus il n'y a vraiment que la pompe a essence et le ventilo par rapport a l'origine.
je n'ai pas de grand consommateur de courant.
mais ok ca va etre juste avec les 3 sub de 500w rms dans le coffre la rampe de feux sur le toit et la cucaracha...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptyLun 24 Avr - 5:17

beau boulot tout ça ! super propre ,avec un schéma nickel !!! bravo .. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptyLun 24 Avr - 6:23

Citation :

mais ok ca va etre juste avec les 3 sub de 500w rms dans le coffre la rampe de feux sur le toit et la cucaracha...


ahhh je me disais aussi .. mais avec tout çà il faut reprendre le vélo et repartir à la casse pour chopper une autre boite à fusible Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptyLun 24 Avr - 7:06

remilucciu a écrit:
Citation :

mais ok ca va etre juste avec les 3 sub de 500w rms dans le coffre la rampe de feux sur le toit et la cucaracha...


ahhh je me disais aussi .. mais avec tout çà il faut reprendre le vélo et repartir à la casse pour chopper une autre boite à fusible Laughing Laughing

nan tout par un 1.5mm2
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptyLun 24 Avr - 7:21

Bonjour Bruno ,

Bravo pour cette adaptation sérieuse . Le résultat est à la hauteur de l'investissement personnel . C'est bien lorsque le moteur démarre au premier coup de clé !

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptySam 18 Mai - 12:41

Super montage !
J’avoue que je suis presque jalou
Mr.Red

Je crois que je vais me mettre à la recherche d’une boite à fusible (d’ailleurs je viens d’en trouver une )

bounce

Top en tout cas

Tu as tout reproduit avec des câbles neufs ou tu as gardé les câbles et couleurs d’origine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptySam 18 Mai - 16:40

alors la tu m'as bluffé
superbe, je vais juste sécurisé la bobine avec un fusible professionnel de marine.
a partir du Niemann. Bon dimanche.
Cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptySam 18 Mai - 17:50

Boîte à fusible achetée
Je dois la recevoir mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible EmptyDim 19 Mai - 9:27

fred-964 a écrit:


Tu as tout reproduit avec des câbles neufs ou tu as gardé les câbles et couleurs d’origine ?

Merci

j'ai garder le faisceau d'origine, j'ai séparé les câbles qui arrivaient a l'ancienne boite a fusible pour séparer les equipements.
quand il fallait je rallongeais avec du câble identique (au possible), j'avais un reste de commande que j'avais fait chez classicautoelec qui m'a bien servit.
le montage bien que définitif est en partie réversible a condition de recouper et de rechanger les cosses (bref faire le boulot inverse)
mais franchement je n'y reviendrais pas

j'avais déjà refait la partie puissance pour les feux avant ainsi que deux ou trois modif
j'ai remodifier ce que j'avais fait il y a quelques année. c'est plus propre et plus sécurisé (un fusible et un relais pour chaque feux de route par ex)
apres j'ai peux etre un peu abusé sur les fusible
par exemple le comodo (qui ne sert plus que de commande, il n'y plus de puissance qui passe), un "gros" fusible avant, et un petit apres pour chaque fonction. mais comme c'est le meme fusible qui sert a l'essuie glace... c'est pas gaché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle boite a fusible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle boite a fusible   nouvelle boite a fusible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle boite a fusible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: