| CH moteur 1600 serie 105 | |
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Auteur | Message |
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BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: CH moteur 1600 serie 105 Jeu 4 Mai - 14:41 | |
| Hello Je cherche un moteur pas cher pour mon 1600 Tronca ... Merci | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Ven 5 Mai - 8:57 | |
| Salut, Tu cherches un moteur complet ou juste le bloc ? J'ai un bloc avec son vilo qui traine dans mon garage depuis des années, mais il doit y avoir du boulot pour le remettre en état. J'ai aussi une culasse dans un coin mais pareil à refaire entièrement. Si ça t'intéresse je regarde de plus près.
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Ven 5 Mai - 10:49 | |
| Bonjour, Si ça ne t'intéresse pas, ça peut m'intéresser !
Merci, U20 | |
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BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Ven 5 Mai - 11:01 | |
| Salut Jean Pierre !! (Ya longtemps, Duvy, souvenirs souvenirs ...) merci de ta proposition Effectivement ton bloc peut m’intéresser, celui que j'ai avait coulé une bielle et abimé 1 ou 2 paliers ... pour le vilo, je pense qu'il avait dû aussi en prendre un coup ... pour la culasse, elle semble correcte... Tu poses un oeil sur ton bloc et tu me dis ? (par mp si besoin) Berto | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Sam 6 Mai - 9:59 | |
| Salut J'ai sorrti le bloc des décombres. Voici quelques photos prises ce matin. C'est un bloc qui provient d'une TI 1600 mais bon ce sont tous les mêmes je pense. Le vilo tourne librement un peu dans le gras épais qiuand même vu le temps qu'il n'avait pas tourné. Les portées de chemises sont sales mais apparemment pas piquées ou en tout cas juste superficiellement si elles le sont. Le vilo est marqué. Rectif nécessaire à mon avis. C'est un bloc que j'avais acheté pour pas cher il y a plus de 20 ans pour mettre sur une Giulia Super mais avant de m'y attaquer j'ai trouvé un moteur complet qui me couterait bien moins cher à remettre à neuf. J'ai donc laissé celui-là dans un coin où il dort depuis. Comme on peut le voir il a été ressoudé dans un angle. A la suite de quel incident, je n'en sais rien ou je ne me souviens plus. C'est très bien fait, de toute évidence par un pro. La tige qui a été sortie et jamais remontée à fond permet de constater que le fond du bloc n'est pas pourri. Il serait sans doute judicieux de la changer car elle a été marquée par la griffe de démontage. Mais elle ,n'est pas déformée. Je me souviens que le vendeur m'avait dit qu'il avait eu un problème avec un palier du vilo qui avait été refait. Je n'ai pas ou plus les détails. Voilà c'est tout ce que je peux t'en dire. Il est à prendre tel quel à Toulouse de préférence après inspection. Si tu veux les photos plus détaillées donne moi ton email je t'enverrai les photos grand format. Bon vote | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Sam 6 Mai - 10:53 | |
| Bonjour ,
et ta culasse elle est comment?
Bonne journée, U20 | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Dim 7 Mai - 12:06 | |
| Ma culasse elle est comme ça Ce n'est pas la culasse du moteur ci-dessus et c'est pas un perdreau de l'année. Deux petits creux à signaler voir photos. Une au milieu pas génante à mon avis Et une entre un des sièges d'admissionet le passage d'eau. Je ne sais pas s'il faut recharger ou si ça peut rester comme ça. C'est léger et vraiment pas profond. A part ça je ne sais pas dans quel état sont sièges et soupapes. Il vaut mieux les considérer à refaire. J'ai aussi un AAC mais à mon avis il est mort car les cames sont un peu pointues. Je le donnerai avec éventuellement, sinon poubelle. | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Dim 7 Mai - 16:12 | |
| Bonjour,
sais tu à quelle véhicule appartenait la culasse?
Peux tu donner la référence du culasse qui est sur l'avant?
Merci d'avance, U20. | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Dim 7 Mai - 17:09 | |
| Aucune idée de la provenance. Ce qui est sûr c'est que c'est une 105 à cause des deux fixations du cache AAC à l'avant. Sur l'avant il y a ça : | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Dim 7 Mai - 17:13 | |
| Ok, je vais me renseigner pour savoir a quoi correspond la reference de culasse!
As tu le cache arbre à cames?
Peux tu me donner ton prix en MP s'il te plait?
Merci d'avance, U20. | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Lun 8 Mai - 15:46 | |
| Non je n'ai pas le couvre AAC. Pour le prix je ne sais pas combien vaudrait une culasse sans défaut à refaire. Disons 100 €. Si c'est pas déraisonnable.
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Lun 8 Mai - 17:04 | |
| Bonjour,
Peux tu relever l'épaisseur de la culasse s'il te plaît ?
Merci d'avance, U20 | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Lun 8 Mai - 20:28 | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Mar 9 Mai - 4:20 | |
| Bonjour, L'épaisseur de culasse pour savoir si elle est plus ou moins raboté !
U20 | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Mar 9 Mai - 8:25 | |
| Je suppose que tu veux dire la hauteur entre les deux plans de joint. Si c'est bien ça je mesure 111 mm, +/- avec la précision de ma clé à molette de super marché, . | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Mar 9 Mai - 8:32 | |
| OK, merci, dès que j'ai trouvé la cote mini, je te tiens au courant !
Bonne journée, U20 | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Mar 9 Mai - 8:37 | |
| Bonjour,
Si l'on fait confiance à la référence de l'arbre à cames, ce serait une dernière série 1600 . Le même arbre était monté sur les 1300 série 105 , les premières 1750 ... Mais il convient d'être vigilant . Il est peut -être là par le hasard de la vie de nos anciennes .
Bonne journée
Alain. | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Mar 9 Mai - 9:03 | |
| Bonjour A2f83, Merci du conseil !
Pour toi quelle sont les différences de culasse pour un 1600? À part les arbres à cames bien-sûr !
Je recherche des pièces moteur pour une Giulat Gt véloce 1600 scalino !
Merci d'avance, u20 | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Mar 9 Mai - 9:50 | |
| Sur les premières GT , les goujons de fixation de la culasse étaient de diamètre 10 mm donc , les réservations dans la culasse mesuraient 10 , 5 mm . Sur les culasses 105 des dernières générations, les réservations sont de 12, 5 mm car les goujons sont passés de 10 à 12 mm de diamètre .
Pour le reste, ce n'est que question de détails avec, entre autre chose la fixation du carter supérieur sur la culasse , par les deux vis devant .
Cordialement
Alain. | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Mar 9 Mai - 15:04 | |
| Merci A2F 83 pour ces infos!
Du coup Jeeptree peux tu mesurer le diamètre de passage des goujons de culasses?
Merci d'avance , U20. | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Mer 10 Mai - 7:26 | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Jeu 11 Mai - 6:38 | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Ven 12 Mai - 16:55 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour,
Si l'on fait confiance à la référence de l'arbre à cames, ce serait une dernière série 1600 . Le même arbre était monté sur les 1300 série 105 , les premières 1750 ... Mais il convient d'être vigilant . Il est peut -être là par le hasard de la vie de nos anciennes .
Bonne journée
Alain. La fonderie lisse et l'absence de marquage de la face AV me fait fortement penser à une culasse de série 1, Le diam des gougeons nous le dira Si ca se confirme, c'est certainement une culasse 'gros conduits' de Giulia spider ou Giulia Ti 92 ch (101.21.xxx) circa 63-64 On les trouve aussi sur les Sprint GT et les Giulia Super Série 1, en double corps. En tout cas elle est raccord avec le bloc ! Elles ont été remplacées à la sortie des GT Veloce/duetto en 66 par la culasse 'petits conduits' (en 105.36.xxx, avec le petit carré devant) plus performantes sur tous les points, et qui est devenue progressivement le standard sur tous les 1600 ultérieurs: Expérience glanées sur les GTA de course ou on s'est rendu compte qu'il y avait une vitesse des gaz d'Admission optimale et que les conduits étaient mal dimensionnés sur les 1ers 1600. Cdlt Sébastien | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3430 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Sam 13 Mai - 7:51 | |
| - sprint750 a écrit:
La fonderie lisse et l'absence de marquage de la face AV me fait fortement penser à une culasse de série 1, Le diam des gougeons nous le dira Si ca se confirme, c'est certainement une culasse 'gros conduits' de Giulia spider ou Giulia Ti 92 ch (101.21.xxx) circa 63-64 Sébastien Je ne crois pas. Le marquage de fonderie sur la culasse n'est pas le même que sur les premiers 1600. Par ailleurs, les deux petites oreilles pour boulonner l'avant du cache act ne sont apparus que sur la série suivante. | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 Dim 14 Mai - 16:37 | |
| Bonjour
Sur le 1600 de ma Sprint GT de 66, j'ai un montage qui parait intermédiaire à moins que ce soit une modif maison. | |
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| Sujet: Re: CH moteur 1600 serie 105 | |
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| CH moteur 1600 serie 105 | |
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