Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 identification bertone: help

Aller en bas 
+10
did team
phil26
Marc
spi-ber
louloubas
urbain
touffy
bd
alfabiscione
martial
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyMer 29 Aoû - 21:20

Bonsoir à tous,

la passion des alfas étant dans la famille, la gangrène attaque les membres les uns après les autres.
Mon frangin aimant bien les bertones (comme c'est étrange Laughing ), j'ai regardé les annonces et un peu tout ce qui passe.
Voilà, ce qu'on a trouvé:
identification bertone: help Bertone01qs1.th
identification bertone: help Bertone04ig7.th
identification bertone: help Bertone03uv3.th

D'après le proprio, c'est un Bertone 2000, avec capot "boite aux lettres", toit ouvrant....

j'aimerai savoir:
- le bossage du capot me semble être une évolution esthétique personnelle d'un propriétaire précédent, oui ou non?
- "la boite aux lettre", n'était-elle pas uniquement sur le 1750?
- où se trouve les frappes de numéro de chassis?
- quels sont les numéros correspond aux modèles 1750 et 2000?
... et tout ce que vous pourrez m'apporter afin d'identifier au mieux cette voiture...

je vous remercie d'avance...

martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyMer 29 Aoû - 21:33

Alors...
Ben ça a l'air d'un gros piège.

1750 et 2000 n'ont jamais été boite aux lettres. Uniquement les premiers bertone en 1300 et 1600.

Donc soit le vendeur pense qu'il a un américain devant lui quand il te débite son... argumentaire, soit il n'y connais rien et s'est lui même pris une carotte il y a quelques temps en achetant cette auto.

Et il le vend combien son bertone "tuning" ?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyJeu 30 Aoû - 5:40

ouuuuuch.. çà sent l'erzatz.. !!!!!

c'est pas la série tres speciale "Sintofer".. ???
avec le 2 litres pijot 504.. !!.. une vague collaboration entre le boss d'alfa et de peugeot de l'époque, un soir de "chouille à 6gr dans chaque poche'" pour le pot de départ en retraite de "Gino l'écrou de 13" et "Luigi la rondelle de 10".... !!!

Sinon ya jamais eu de 2000 boite au lettres...

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyJeu 30 Aoû - 6:21

diremas a écrit:
Alors...
Ben ça a l'air d'un gros piège.

1750 et 2000 n'ont jamais été boite aux lettres. Uniquement les premiers bertone en 1300 et 1600.

Donc soit le vendeur pense qu'il a un américain devant lui quand il te débite son... argumentaire, soit il n'y connais rien et s'est lui même pris une carotte il y a quelques temps en achetant cette auto.

Et il le vend combien son bertone "tuning" ?

hello,

A priori, il n'est pas franchement connaisseur!!
il la vend 700€... A voir si ça vaut le coût de la remettre conforme!!!
(je ne l'ai pas vu encore)...

martial
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyJeu 30 Aoû - 8:41

700 € pour les pieces, meme si t'arrive pas a la remettre en ordre, en vendant les pieces tu a moyen de bien rentrer dans tes frais....
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyJeu 30 Aoû - 11:54

martial a écrit:
D'après le proprio, c'est un Bertone 2000, avec capot "boite aux lettres", toit ouvrant....
Ca a existé des Bertone avec toit ouvrant ??? Shocked

Pour les plaques d'identification, tout est dans le compartiment moteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyJeu 30 Aoû - 12:09

touffy a écrit:
martial a écrit:
D'après le proprio, c'est un Bertone 2000, avec capot "boite aux lettres", toit ouvrant....
Ca a existé des Bertone avec toit ouvrant ??? Shocked

Pour les plaques d'identification, tout est dans le compartiment moteur. Wink

ya eu des bertone avec des Webasto (toit en toile)

bertone mais en toit coulissant, je sais pas. En tout cas en giulia berlina, oui

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
urbain
Alfiste
urbain


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Clermont l'hérault
Date d'inscription : 30/08/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyJeu 30 Aoû - 13:37

Salut je suis le p'tit frere gangrèné!
D'aprés le proprio elle serait de 1968, ca fait pas un peu tot poour une 2000?
Coté carrosserie ca pourrait collé l'année 68? non?
Revenir en haut Aller en bas
louloubas
Alfiste
louloubas


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyJeu 30 Aoû - 14:44

apparement ce serait une giulia gt junior , premiere serie , vu le tableau de bord, peut etre une 1300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyJeu 30 Aoû - 19:23

martial a écrit:

il la vend 700€...

Salut

Vas la voir et si elle te semble à peu près complète même avec un minimum de choses à récupérer, si tu as de la place et qu'enlever 700 € de ton budget ne va pas faire paniquer ton banquier, achète !

Si c'est vraiment une ruine, que t'as de la place que pour en stocker un, ou que t'es un chouia juste en finance, laisse tomber l'affaire

Mais à mon avis, celle ci il ne faut l'envisager que comme "donneuse d'organes" car elle a vraiment pas l'air fraîche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyJeu 30 Aoû - 20:22

[quote="martial"]Bonsoir à tous,


D'après le proprio, c'est un Bertone 2000, avec capot "boite aux lettres", toit ouvrant....

T'as vraiment pas l'impression qu'il se fout de ta g....... et qu"il est Very Happy de tomber sur un pigeon
Revenir en haut Aller en bas
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyVen 31 Aoû - 6:42

[quote="spi-ber"]
martial a écrit:
Bonsoir à tous,


D'après le proprio, c'est un Bertone 2000, avec capot "boite aux lettres", toit ouvrant....

T'as vraiment pas l'impression qu'il se fout de ta g....... et qu"il est Very Happy de tomber sur un pigeon

je crois surtout qu'il y connaiît rien...
Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Alfiste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2006

identification bertone: help Empty
MessageSujet: précisions   identification bertone: help EmptyVen 31 Aoû - 8:18

salut,

calandre de 2000 effectivement, mais pas le reste. Les premiers 2000 datent de 1971, donc la date indiquée pour la voiture est fausse. Tableau de bord de première série soit 1300, soit 1600, BAL dans ce cas. Essaye de voir le numéro de série dans le moteur.
effectivement 700 euros, c'est pas cher, tu peux récupérer le tableau, la calandre mais si tu veux un original c'est raté car celui-là est déjà fait de bric et de broc.

M.
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyVen 31 Aoû - 13:57

Very Happy si jamais tu fais affaire, j'ai en stock un capot de boite à lettre d'origine en bon état et pour un très bon prix car je ne sais plus quoi en faire.
Et vu que l'on est pas loin..

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
did team
Alfiste
did team


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyVen 31 Aoû - 14:27

Very Happy le tableau de bord est un tableau de bord de Bertone sprint Gt veloce 1600 , l'année 68 ok. Seule la prise d'air au dessus a été modifié , ce truc moche rectangulaire noir à la place de la grille circulaire ( assez rare d'ailleurs)
Si tu l'achétes pour pièces , je suis intéressé par le tableau de bord complet avec ces compteurs.

Pour le reste de l'auto c'est de la transformation , as tu une photo du moteur ?
filtre à huile sous cloche ? Donnes le numéro de chassis pour comparer avec le mien ( sprint gt veloce)

alfistement
Revenir en haut Aller en bas
did team
Alfiste
did team


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyVen 31 Aoû - 15:43

Surprised
Pour compléter ma réponse , il me semble bien que la base soit un 1600 gt sprint veloce ( tableau de bord spécifique) par contre pour la remise en état d'origine , il y aura du boulot. toit ouvrant à fermer !!!!! les siéges et int étaient " canello colore" soit marron orangé avec l'assise en skai façon canisse. Le tissu est introuvable , en GB pour + de 800euros par ex. Ailes arriéres différentes des 1750 et 2000. Manquent les seuils de porte chromée. le sigle quadrifolio sur montant arr est vert .Vérifier de façon très pointu toutes les pièces manquantes ou transforméés ( calandre , toit, capot ) , et il semble qu'il y en a beaucoup!!!!! Pour authentification je peux comparer le n° chassis avec le mien qui est de 66.

Sinon si le moteur est le bon( culasse 1600 , bloc avec filtre sous cloche, ), pour la vente de pièces , il y a moyen de doubler voire plus la mise de départ ( 700€ ) je pense que juste la carte grise et les plaques identifications peuvent se vendre ce prix ( modèle pas courant). à négocier 500€
le modéle a éte fabriqué en 66 et 67 , mais parfois des modéles étaient vendus le semestre suivant ( 68)
did team ( Isére )
Revenir en haut Aller en bas
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyVen 31 Aoû - 18:28

Merci à tous pour ces précisions....

je suis en attente des numéros de chassis et de nouelles photos...
je vous tiens au courant...

et encore merci....

martial
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyVen 31 Aoû - 20:37

mais elle est déjà vendue cette voiture ?...
Revenir en haut Aller en bas
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptySam 1 Sep - 10:58

dans un sens oui, (enchère ebay)...
maintenant, il me faut trouver la dispo pour y aller avec le frangin (montpellier -> Le havre)....

martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptySam 1 Sep - 11:11

Bon et bien bon courage !
J'espère que tu seras pas le seul degoûté des alfas dans une famille de passionnés car acheter un truc pareil sans la voir avec l'emmerdement + les frais à ajouter pour aller la rechercher moi je dis : affraid
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptySam 1 Sep - 15:39

Very Happy Bravo à toi. j'ai pratique fait le même parcours pour chercher mon Bertone Sud drome => Caen
un fourgon pour toutes les pièces, une remorque pour la voiture et un pote avec permis E pour conduire tous ça.
identification bertone: help Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyLun 3 Sep - 7:49

phil26 a écrit:
Very Happy Bravo à toi. j'ai pratique fait le même parcours pour chercher mon Bertone Sud drome => Caen
un fourgon pour toutes les pièces, une remorque pour la voiture et un pote avec permis E pour conduire tous ça.
identification bertone: help Dscn0410

Shocked la vache... y avait une bertone bleu marine à vaubadon...
(je crois reconnaitre l'église...)
elles sont vachement bien cachées les alfas chez nous... Exclamation

dommage l'est partie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
urbain
Alfiste
urbain


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Clermont l'hérault
Date d'inscription : 30/08/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyLun 1 Oct - 6:14

salut a tous, y a un numero dans le compartiment moteur "16585", a quoi cela correspond il? Le numéro chassis?
merci

Urbain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyLun 1 Oct - 7:09

bonjour,

cela ne correspond à rien de bien précis.

ce numéro se trouve sur la paroi entre le compartiment moteur et l'habitacle ?

si oui, il doit y avoir d'autres chiffres à coté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
urbain
Alfiste
urbain


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Clermont l'hérault
Date d'inscription : 30/08/2007

identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help EmptyLun 1 Oct - 8:10

c'est bien a cet endroit!! on va regarder si l'on voit d'autre numéro!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification bertone: help Empty
MessageSujet: Re: identification bertone: help   identification bertone: help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification bertone: help
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: