Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 clac clac transmission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

clac clac transmission Empty
MessageSujet: clac clac transmission   clac clac transmission Empty17/08/17, 10:06 am

à chaque accélération ou décélération j'entends un clac qui semble venir du pont, mais????.

en investiguant, je ne vois rien d'alarmant (ce qui a été confirmé par PS 70):
- le pont ne fait pas de bruit en roulant; le débattement angulaire (1 roue levée, 1 vitesse engagée) est du même ordre que sur mes 105, et le bruit est à peu près le même (donc voiture à l'arrêt et sans puissance)
- la boite contribue peut être un peu plus au jeu angulaire que sur mes 105
- il ne semble pas y avoir de jeu dans les croisillons de l'arbre; en revanche, il y un petit jeu dans les cannelures

Est ce la structure de la coque et l'indigence de l'insonorisation qui fait qu'on entend ces bruits? sont ce les cannelures?, autre chose?

avant d'améliorer l'insonorisation, d'acheter un arbre complet (qui semble-t-il ne se trouve que chez un britannique), ou les deux plus autre chose après si ça ne suffit pas j'aimerais avoir quelques pistes

J
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

clac clac transmission Empty
MessageSujet: Re: clac clac transmission   clac clac transmission Empty17/08/17, 05:39 pm

complément: quand je fais bouger la voiture, deux roues au sol une vitesse embrayée, j'ai un clac - clac sec, qui vient du pont, alors que sur mes 105, le clac - clac est plutôt feutré. à l'essai une roue en l'air - vitesse embrayée, le clac-clac est feutré également, idem sur toutes mes autos.

normalement il y a niveau correct d'huile neuve (c'était ni mieux ni moins bien avant)
J
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

clac clac transmission Empty
MessageSujet: Re: clac clac transmission   clac clac transmission Empty18/08/17, 12:50 pm

Tu as peut-être la réponse : insonorisation, quelle insonorisation ? :diabolo:
SEPA mieux dans mon Sprint !
Idem d'ailleurs pour l'isolation thermique, toi au moins en été tu peux décapoter !

Ne pas oublier que les 750/101 ont une conception remontant à 1954 .....
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

clac clac transmission Empty
MessageSujet: Re: clac clac transmission   clac clac transmission Empty19/08/17, 10:26 am

pour rire: le clac-clac était peut être moins présent quand il y avait une épaisse couche de cambouis sur le carter de différentiel. Maintenant il est presque beau (mais loin quand même de ce que fait PS 70)
plus sérieusement: je mettrai peut être de l'isolant, mais j'aimerais aussi savoir si ce bruit est juste normal pour l'âge et l'usage ou s'il est précurseur d'une panne sur la route, à court ou moyen terme

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

clac clac transmission Empty
MessageSujet: Re: clac clac transmission   clac clac transmission Empty19/08/17, 12:15 pm

C'est vraiment un bruit important ?
État du flector de transmission ?

Ça ne peut pas venir d'un roulement ?  Ne pas oublier qu'une caisse fait résonance : un bruit supposé à l'AR peut venir de l'AV .

Et le train AV , surtout si tu appuies un peu - sur les freins ou accélérateur - travaille aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

clac clac transmission Empty
MessageSujet: Re: clac clac transmission   clac clac transmission Empty19/08/17, 04:17 pm

Salut Joël,

Dans un premier temps, je vérifierais les fixations ( boulons )du flector et de la tulipe d'entrée du pont . Il suffit que l'une soit desserrée, très légèrement, pour engendrer un léger clac .

Quand aux bruits divers que nous entendons dans nos spider, ils sont totalement différents selon que la capote est montée, ou non. Pour, le mieux, c'est capote ouverte . Je n'entends plus les autres bruits , mis à par l'échappement .

Ainsi, pas d'inquiétude , ni de réflexion pour essayer d'analyser d'où cela peut provenir ...En fait , je fais l'autruche ...

Bonne journée,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

clac clac transmission Empty
MessageSujet: Re: clac clac transmission   clac clac transmission Empty01/10/17, 06:06 pm

Bonjour Joël ,

pour moi , le clac clac vient du palier d'arbre de transmission.
remplace le , profite en pour remplacer aussi les croisillons, , voire le flector , et tout devrait rentrer dans l'ordre.

problème vécu sur un spider...

tiens nus au courant .

olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

clac clac transmission Empty
MessageSujet: Re: clac clac transmission   clac clac transmission Empty06/10/17, 07:59 pm

Merci Olivier

je viens de faire jouer la transmission, une roue levée, arbre bloqué au niveau du cardan AV puis AR. Le clac est beaucoup plus net quand je bloque le cardan AV, et le bruit semble venir du pont. J'ai donc tendance à mettre en cause le jeu (faible mais réel) aux cannelures. Comme elles ne sont pas marquées, je laisse en l'état, et éteindrai ma fixette sur le sujet.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clac clac transmission Empty
MessageSujet: Re: clac clac transmission   clac clac transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clac clac transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pour pédale d'embrayage qui fait clac
» transmission
» TRANSMISSION
» Transmission 156 v6
» arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: