Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour de Alfathaïlande.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 138
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Retour de Alfathaïlande. Empty
MessageSujet: Retour de Alfathaïlande.   Retour de Alfathaïlande. EmptyJeu 24 Aoû - 18:57

Bonsoir à tous,

Inscrit sur le forum depuis 2005, je suis, à cette époque, un peu intervenu à l’occasion du montage d’un V6 2.5 de SEI sur une de mes berlines ALFETTA.
Ensuite, tout en continuant à ne rouler qu’en voitures anciennes, j’ai consacré la plupart de mon temps à la restauration de motos classiques.

Depuis quelque temps, le parc de motos a laissé place à une collection de voitures principalement ALFA ROMEO importées en Thaïlande à leurs époques.
Je me remets donc à la mécanique auto et viens consulter régulièrement ce forum. Voici pourquoi je me présente à nouveau.
Je m'appelle René, 67 ans, originaire des Ardennes Belges et suis installé depuis 17 ans à Chiang-Mai dans le Nord montagneux de la Thaïlande. Peu après mon installation en l'an 2000, j'ai été surpris de découvrir une Alfa Giulia Super avec tout le service ad hoc ici en Thaïlande.

Depuis, seize Alfa Romeo se côtoient dans le garage et sous les auvents de la propriété. Ces Alfa sont toutes à volant à droite puisque l’on roule à gauche en Thaïlande.
En voici la liste:
                                                           
2 GIULIETTA Ti 1300 de 1961
1 spider GIULIA 1600 de 1963
1 coupé Bertone 1750 série 1 de 1967
1 coupé Bertone 1750 série 2 de 1970
1 GIULIA SUPER 1300 de 1970 (moteur 1430 cc avec culasse et pistons de 1600)
1 BERLINA 1750 série 2 de 1970
1 BERLINA 2000 de 1975
2 ALFETTA 2000 de 1983/1984
1 ALFETTA de 1981 avec moteur V6 2.5 de SEI
1 coupé ALFETTA GT de 1976 (moteur Toyota 6 cylindres 1G qui va être remplacé par V6 ou 2.0TS)
1 coupé ALFETTA GTV 2.0 de 1979
1 GIULIETTA deuxième série 1800 de 1985
1 ALFASUD Super 1350 de 1979
1 ALFASUD Super de 1979 1800cc (moteur 1.7 avec pistons 89.5mm)

D’autres anciennes viennent compléter la collection: FIAT coupé 124CC et 850 coupé sport, LANCIA Berlina 1972 et Beta 1982, SAAB 1966, RENAULT 4L 1973, MG MAGNETTE 1955, CITROEN TRACTION 1953 et RILEY CABRIOLET RMD 1950.

Elles sont pour la plupart en ordre de marche et sont nos véhicules de tous les jours. Aucun quatre roues de moins de 30 ans à la maison.

Projets en cours.
Deux types de moteurs n’ont jamais été présents en Thaïlande : le 2.0 T.S d’Alfa 75 et le boxer double carburateurs 1.5 et 1.7 8V. Je viens d’en importer de mes Ardennes belges et  suis occupé à passer en carburateurs et allumage classique sur les 2.0 TS et sur les boxers monter de plus gros pistons NISSAN.

Cordialement
René


Quelques photos.

Retour de Alfathaïlande. 2017-012



Retour de Alfathaïlande. Auvent12





Le V6 de SEI dans l'Alfetta.

Retour de Alfathaïlande. Alfett14



La dernière rentrée. L'Alfetta GT avec son 6 cylindres en ligne nippon.

Retour de Alfathaïlande. 0210



Photo de ce jour. Le spider Giulia 1600 vient enfin de sortir de carrosserie.

Retour de Alfathaïlande. Spider10
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Retour de Alfathaïlande. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Alfathaïlande.   Retour de Alfathaïlande. EmptyJeu 24 Aoû - 19:15

Ça laisse ....rêveur , bravo thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RGS
Alfiste
RGS


Nombre de messages : 124
Localisation : Alpilles
Date d'inscription : 07/02/2016

Retour de Alfathaïlande. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Alfathaïlande.   Retour de Alfathaïlande. EmptyJeu 24 Aoû - 20:42

Très sympa le parking, super thumleft thumleft thumleft
Et la rouille dans ce pays très humide.....je suppose ?

Cordialement
Régis
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 138
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Retour de Alfathaïlande. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Alfathaïlande.   Retour de Alfathaïlande. EmptySam 26 Aoû - 15:46

RGS a écrit:

Et la rouille dans ce pays très humide.....je suppose ?

Les voitures ne rouillent guère ici dans le Nord de la Thaïlande où le taux d'humidité est supérieur au nord de la France mais, étant donné les températures, l'humidité ne se condense pas.
A Bangkok et dans le sud, les voitures rouillent plus, pluie plus abondante, pollution et proximité de la mer obligent, mais encore nettement moins que dans ma Belgique natale.

Plus de 90% des voitures anciennes proviennent hélas de Bangkok puisque 90% des Thaïlandais qui pouvaient se payer une voiture s'y trouvaient.
Bangkok étant devenu très riche en embouteillages, les anciennes se retrouvent maintenant en province.
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

Retour de Alfathaïlande. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Alfathaïlande.   Retour de Alfathaïlande. EmptyMar 29 Aoû - 21:41

Joli parking Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 138
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Retour de Alfathaïlande. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Alfathaïlande.   Retour de Alfathaïlande. EmptyMer 30 Aoû - 16:51

mrgreen25 a écrit:
Joli parking Smile
Merci

Le tableau se complète avec les deux roues.

Je n'aurais jamais imaginé trouver une Norton Electra 400 bicylindre et encore moins une Motobecane 175cc U23 ici en Thaïlande

Retour de Alfathaïlande. 000_co12

Bonne soirée à tous.
René
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Retour de Alfathaïlande. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Alfathaïlande.   Retour de Alfathaïlande. EmptyMer 30 Aoû - 17:07

Bonjour AlfaThailande,

J'étais à Chiang-Mai en mars dernier et j'ai découvert une superbe Alfa Guilia ci-dessous, je n'ai pas pu vérifier si le moteur est un Toyota !!!
Elle semblait être en très bon état. Elle avait participé à un superbe rallye qui a dû laisser un souvenir inoubliable à ses participants vu le parcours.
J'imagine que vous avez vu le départ si par malchance vous n'en étiez pas.


Retour de Alfathaïlande. 20170311

Retour de Alfathaïlande. 20170314

J'ai aperçu aussi une Amazone dans un garage près de mon hôtel :

Retour de Alfathaïlande. 20170315
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 138
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Retour de Alfathaïlande. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Alfathaïlande.   Retour de Alfathaïlande. EmptyJeu 31 Aoû - 7:15

Ruthon Michel a écrit:
Bonjour AlfaThailande,

J'étais à Chiang-Mai en mars dernier et j'ai découvert une superbe Alfa Guilia ci-dessous, je n'ai pas pu vérifier si le moteur est un Toyota !!!

Le propriétaire est un Français basé à Chiang-Mai depuis une vingtaine d'années, originaire de la capitale auvergnate et que certains membres du forum doivent connaître.
Preuve à l'appui le moteur est bien un Bialbero mais en 2000cc un peu préparé.

Retour de Alfathaïlande. Sar_cn12


Ce passionné d'anglaises et d'italiennes est l'organisateur des réunions et balades de la Scuderia Alfa Chiang-Mai dont photo du premier rassemblement.
Retour de Alfathaïlande. Sar_cn11

Un autre réunion avant une balade dans la belle montagne
Retour de Alfathaïlande. 110

Et une autre réunion avec pour but la visite d'un Thaïlandais passionné de course sur circuit. La Giulia Super avec son Bialbero 2000 d'environ 180CV est impressionnante d'après ceux qui ont eu l'occasion d'être copilote.
Retour de Alfathaïlande. 411

Bonne journée à tous.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Alfathaïlande. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Alfathaïlande.   Retour de Alfathaïlande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Alfathaïlande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: