Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 750B - montage warnings

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

750B - montage warnings Empty
MessageSujet: 750B - montage warnings   750B - montage warnings EmptyJeu 19 Oct - 7:03

Bonjour à tous!

Après avoir réussi à résoudre le problème des clignotants qui ne marchaient plus (c'était bien la centrale de cligno sous le tableau de bord qui avait grillé), je voudrai maintenant monter un système de warnings.
En effet, il n'y en a pas d'origine mais je trouve ça important quand même, non pas que je craigne de tomber en panne lol! mais ça peut arriver et sur autoroute, je trouve ça dangereux.

Bref, comment ça se monte ? j'ai vu qu'il existe des warnings prêt à être monté mais j'ai aucune idée de comment ça se monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

750B - montage warnings Empty
MessageSujet: Re: 750B - montage warnings   750B - montage warnings EmptyJeu 19 Oct - 9:05

Tu vas rire ...dans ma boite à gants j'ai ceci :

https://www.norauto.fr/produit/lumiere-de-securite_940152.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47992

Aimant puissant, excellente visibilité même de jour . Le jour où mon MC a lâché , et que mes freins se sont bloqués jusqu'à arrêt total de l'auto, à 90 kms/h, je l'ai mis sur le toit ...et les voitures suiveuses ont compris !

Avantage : à part une pile, pas tributaire d'une batterie HS, d'une centrale clignotante qui lache etc...

Sinon, par " recherche avancée " , sujet déjà abordé , par exemple : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14910-warning?highlight=Warning
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

750B - montage warnings Empty
MessageSujet: Re: 750B - montage warnings   750B - montage warnings EmptyJeu 19 Oct - 9:27

Merci pour le lien!
Ca fait quand même pas mal de fils à mettre! Shocked

Pour ta lumière de sécurité, pourquoi pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

750B - montage warnings Empty
MessageSujet: Re: 750B - montage warnings   750B - montage warnings EmptyJeu 19 Oct - 10:54

Si tu veux l'avoir à portée de main immédiate = pose sur le cendrier !

Et si tu as une jolie passagère plus de la musique = effet kisskool de boite de nuit ! :diabolo: Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

750B - montage warnings Empty
MessageSujet: Re: 750B - montage warnings   750B - montage warnings EmptyJeu 19 Oct - 18:22

Salut,

Tu trouveras ici la très bonne idée de Joel :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16969-warning-feux-de-detresse-pour-giulia-spider

Très très simple à mettre en oeuvre, un simple interrupteur caché sous le tableau de bord permet d'activer la fonction, après, il suffit de mettre un clignotant, droite ou gauche pour avoir les 2 cotés qui clignotent en warning.

Si ce n'est pas clair je t'apporterais plus de précisions.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

750B - montage warnings Empty
MessageSujet: Re: 750B - montage warnings   750B - montage warnings EmptyDim 22 Oct - 17:40

en déroulant les msgs pour répondre, je vois que PS 70 a donné la réponse en relayant un de mes messages. Donc rien d'important à ajouter.

il n'est pas inutile d'avoir un interrupteur deux voies et d'utiliser l'une pour le pontage clignottants et l'autre pour une lampe témoin

avec ce montage, on n'a évidemment pas les mêmes fonctionnalités que sur une moderne, mais on a le principal, je pense.

j'ajoute (je l'avais peut être écrit-je ne me suis pas relu): le montage est réversible; en utilisant les douilles existantes, je n'ai même pas eu besoin de couper des fils. réversibilité totale, pour les puristes maniaques

Bravo à PS 70 pour la mémoire et l'à propos

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750B - montage warnings Empty
MessageSujet: Re: 750B - montage warnings   750B - montage warnings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750B - montage warnings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warnings
» Clignotants Sprint 750B
» 750B - Cherche cric
» Giulietta 750B 1959: les photos
» Démontage contre-portes Sprint 750B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: