Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.

Aller en bas 
+3
PS70
A2F 83
Markling
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 22:51

A priori, les "passo corto" n'ont pas de déflecteurs. Par contre, il existe des véhicules avec un numéro de chassis de type 750 mais qui sont des passo lungo et donc avec les portières 5cm plus longues et ces (moches) déflecteurs. Enfin, c'est ce que moi j'ai pu comprendre Smile Comme le dit si bien alfamania, rien n'est simple chez Alfa...
En gros, il faut mesurer les portières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:50

_renaud_ a écrit:
A priori, les "passo corto" n'ont pas de déflecteurs. Par contre, il existe des véhicules avec un numéro de chassis de type 750 mais qui sont des passo lungo et donc avec les portières 5cm plus longues et ces (moches) déflecteurs. Enfin, c'est ce que moi j'ai pu comprendre Smile Comme le dit si bien alfamania, rien n'est simple chez Alfa...
En gros, il faut mesurer les portières Very Happy

Bonjour renaud,

Peux tu m'indiquer quelle est la longueur des portières d'une passo corto et surtout comment effectuer la mesure pour être sûr car 5cm d'écart c'est beaucoup et c'est peu si la mesure a été mal faite.
Aurais tu une photo pour bien me montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:54

alfamania a écrit:
Gina a écrit:
58 semble être année de transition, il y a pas mal d'annonces ou des modèles 58 ont ces déflecteurs .
Tu devrais aussi comparer prix de vente et cotation : si " pas assez cher mon fils " , méfiance ! D'autant que contrairement à ce qu'on pense habituellement , les ventes italiennes ne sont pas moins chères qu'en France ...

La transition entre série 1 et série 2 a eu lieu de fin 1958 à sept ou oct 59. Ces autos avaient la particularité d'être des passo corto dotées de la mécanique (dont BV porsche) des série 2 (moteur 80 ch ou 90 pour les veloce). Les déflecteurs ont d'abord été refusés par Hoffmann pour les séries 1 destinées au marché US, certaines européennes (rares) en ont toutefois eu vers la fin. Ils ont ensuite été généralisés pour tous les marchés dès les "transition", même si certains disent qu'ils ne sont apparus que lorsque le châssis (et la portière) ont été allongés de 5 cm.
Simple avis, de ce que j'ai pu comprendre de diverses lectures .. Avec Alfa, rien de ces époques n'est jamais limpide !


Bonjour Alfamania,

Les déflecteurs sont donc possibles sur cette voiture car elle est du 24.10.1958.

Reste le mystère de la boite à 5 rapports.

Ce soir je contacte le proprio pour avoir des photos du dessous de la voiture. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:03

Les miennes, mesurées à l'extérieur juste au dessus de la poignée font 97,5cm. Donc normalement, sur un passo corto, elles devraient faire 92,5cm.
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:14

_renaud_ a écrit:
Les miennes, mesurées à l'extérieur juste au dessus de la poignée font 97,5cm. Donc normalement, sur un passo corto, elles devraient faire 92,5cm.

Pourrais tu me faire une photo avec le mètre s'il te plait pour bien voir comment tu as mesuré
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:53

Markling a écrit:
_renaud_ a écrit:
Les miennes, mesurées à l'extérieur juste au dessus de la poignée font 97,5cm. Donc normalement, sur un passo corto, elles devraient faire 92,5cm.

Pourrais tu me faire une photo avec le mètre s'il te plait pour bien voir comment tu as mesuré

J'ai pris la mesure à l'extérieur, avec un mètre ruban horizontalement contre le dessus de la poignée de porte.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 16:42

Markling a écrit:

Bonjour Alfamania,

Ce soir je contacte le proprio pour avoir des photos du dessous de la voiture. A suivre...

Demande lui aussi, si tu le contactes, une photo de la totalité de la face intérieure d'une portière ouverte !
Juste pour ma curiosité personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 16:49

alfamania a écrit:
Markling a écrit:

Bonjour Alfamania,

Ce soir je contacte le proprio pour avoir des photos du dessous de la voiture. A suivre...

Demande lui aussi, si tu le contactes, une photo de la totalité de la face intérieure d'une portière ouverte !
Juste pour ma curiosité personnelle !

Oui je vais lui demander.

Après tout si il n'a rien à cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 17:45

Bonsoir les amis,

Nous voilà mercredi soir et j'avais convenu d'un rendez vous téléphonique avec le mécano du proprio hier soir entre 18h et 19h.

Après plusieurs appels, messagerie Crying or Very sad , messagerie Crying or Very sad , messagerie Crying or Very sad ,..., et rien Shit .

Comme qui dirait les carottes sont cuites.

Je renonce donc à cette voiture, mais l'aventure continue...Si vous entendez parler d'une giulietta spider à vendre à un tarif "raisonnable" pensez à moi.

Je vais rester derrière la porte à vous bader en attendant.

Merci de votre aide et à bientôt j'espère. salut
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 23:00

Markling a écrit:
Si vous entendez parler d'une giulietta spider à vendre à un tarif "raisonnable" pensez à moi.

Qu'est-ce que tu entends par "raisonnable"?
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 17:24

_renaud_ a écrit:
Markling a écrit:
Si vous entendez parler d'une giulietta spider à vendre à un tarif "raisonnable" pensez à moi.

Qu'est-ce que tu entends par "raisonnable"?

Je recherche une voiture qui ne soit pas parfaite pour qu'elle soit "abordable". Pas fraichement repeinte, pas chez un revendeur qui marge un max, avec un peu de mécanique ou de remise en état à faire, dans son jus ou déjà restaurée il y à quelques temps, mais en état correct. Niveau 2 plutôt ou peut être 3 ça dépend de ce qu'il y a à reprendre.Le petit coup de peinture pour faire joli et vendre au prix fort alors que le châssis est pourri, très peu pour moi. Quand j'achète une voiture, je passe plus de temps à regarder en dessous qu'à me laisser éblouir par les chromes neufs.

Je peux allouer le budget qui correspond à la voiture, mais je ne suis pas un américain...

Voilà, cela définit ma position: une giulietta ou une giulia à prix juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.   Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesses à 5 rapports sur giulietta 1ére série.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: