Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ????

Aller en bas 
+3
Barchetta087
PS70
Gina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ????   CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 12:35

trois100alheure a écrit:
j ai inauguré le nouveau systeme d immatriculation de nos véhiculesil y a 15 jours................ Thumb down
a la prefecture c est mort.......
il faut aller sur le site gouv.fr.....impossible a utiliser, il beugue a la fin de la premiere page ou l on m explique que mon vendeur doit valider un code que je dois activer...........bref
une usine a gaz qui ne fonctionne pas..
donc il faut aller dans un camion situé dans une zone industrielle ou un couple de retraités arrive a vous avoir une CG pour 29 euros de plus....
pas le choix on est obligé....
ca se passerait en roumanie , ou en bosnie ca nous ferait bien marrer..........mais non c est en france cheers

Ah bon?

J'ai un collègue qui avait galéré comme pas possible pour essayer d'immatriculer son vhc d'occasion récent par internet.
Devant ce constat, j'ai préféré aller directement en Préfecture.
J'ai donc fait faire la carte grise (normale) de mon Sprint de 1959 directement à la préfecture (à Clermont-Fd) en septembre.
J'avais préparé tous les papiers nécessaires et c'est passé sans soucis (et 30mn d'attente seulement). On y a été un jeudi matin très tôt.
Carte grise reçue par la poste samedi suivant (soit 2 jours à peine!).

Bon ça a peut-être changé depuis septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ????   CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 12:52

Effectivement tu retardes lol!
Plus d'agents en Préfecture , c'est dématérialisé PARTOUT depuis fin octobre, ça concerne aussi passeports, PC ...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050

Il y a bien un " médiateur " dans chaque Préfecture , RDV obligatoire ...mais comme ils passent par le site ANTS qui beugue SÉPA gagné . Or, il semble que passer par un prestataire extérieur ( en gros tu payes 30 € ), ça marche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

EDIT : et comme déjà dit, comme tu es en CGN, CT tous les 2 ans, pas de dispense !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ????   CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 14:47

Purée! j'ai eu du bol alors!
Juste à temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ????   CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 14:59

Pourquoi crois-tu que dès septembre je me suis dépêché de passer mes voitures en CGC ? :diabolo:   Le changement de fin octobre avait été pas mal médiatisé ( LVA , Autoplus, FFVE ...).

Inutile de répondre " pourquoi CGC "  , à chacun son avis, je pourrais répondre " pourquoi CGN " , car à part le plan fiscal - qui ne me traumatise pas Laughing  - je ne vois guère plus d'intérêt à la CGN que j'ai pourtant conservée depuis 2012 !

Et même si j'effectuerai des CT volontaires bien sûr , pas certain qu'en CGN on ne soit pas à partir de mai un peu em....dés lors des contrôles .
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ????   CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 16:43

J'avais justement hésité avec la CGC.

Mais j'ai pris la décision de rester en CGN et attendre le prochain CT dans 2 ans.
Si je vois que c'est la grosse mer.. à passer le CT, je passerai alors en CGC. En espérant que ça s'améliore concernant le site internet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ????   CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT obligatoire ou pas pour les " avant 1960 " ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Celles qui se cachent pour mourrir avant l'équarrissage
» Giulietta 750 (avant 1960)
» Cherche ailes avant et face avant pour coupé bertone.
» quels réglages pour le train avant ?
» Alfiste avant, maintenant et pour toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: