Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un peu galère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

un peu galère Empty
MessageSujet: un peu galère   un peu galère EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:05

Bonsoir ,je suis en train de remonter le boitier Burman ,je l'ai déjà fait une fois ,mais là je galère Question comment faut -il  enclencher la colonne sur le premier train de roulement(marche à suivre) (13 billes) scratch

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

un peu galère Empty
MessageSujet: Re: un peu galère   un peu galère EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:47

Je compatis Very Happy

Il te faut de la graisse pour tenir les billes.

Tu badigeonnes la bague inférieure et le boitier à recirculation de graisse et tu mets les billes.
Ici une photo où j'ai mis les pièces au congel pour avoir une graisse plus solide, mais franchement, ça ne sert à rien :

un peu galère P1080110

Tu positionnes la bague inférieure avec ces 10 billes dans le boitier. Eventuellement, tu mets la plaque de fermeture inférieure avec un maximum de cales en ne serrant pas les vis pour éviter que la bague ne parte. Comme il y a le tube qui évite à l'huile de partir, tu dois glisser dedans au préalable le boitier à recirculation.

Tu peux maintenant introduire l'arbre de direction par le haut en vissant le boitier à recirculation.

un peu galère P1080111

Tu peux maintenant introduire la bague supérieure par le haut de l'arbre (sans les billes c'est plus simple), puis, la bague à quelques centimètres du haut du boitier, tu introduis les billes (12 ou 13 / J'ai 12 sur mes photos) avec de la graisse pour les immobiliser. Là tu descends la bague avec les billes.

un peu galère P1080112

Tu peux remettre le tube supérieur avec un joint d'étanchéité :

un peu galère P1080113

un peu galère P1080114

Après tu procèdes au réglage du jeu de l'arbre grace aux cales de réglage coté inférieur.

Puis tu remets la crosse et tu procèdes au réglage avec les cales ovales :

un peu galère P1080115

Simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

un peu galère Empty
MessageSujet: un peu galère   un peu galère EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:06

Bonsoir  PS 70 ,merci pour les explications et les photos ,en fait je démarrai mal en positionnant en premier la bague à 13billes(coté volant) Boulet le pire c'est que je l'ai déjà remonté il y a quelque temps ,mais pas de notes et photos ,re Boulet bon demain j y retourne...

Philippe  Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

un peu galère Empty
MessageSujet: Re: un peu galère   un peu galère EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:46

Tu peux aussi assembler l'arbre, le roulement supérieur et la colonne de direction pour mettre l'ensemble d'un coup (ne pas oublier le joint d'étanchéité) comme ici (en image c'est encore mieux) :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu galère Empty
MessageSujet: Re: un peu galère   un peu galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galère
» Je galère à trouver mon huile EP90!!!....
» Reservoir pourri de l'interieur, la galère.....classique
» Ciel de toit sur Bertone...je suis en galère ...
» De retour après quelques années de galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: