Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 23 Fév - 11:47

Bonjour à tous,
Je m'appelle Reda, bientôt la quarante-quatraine  Mr. Green, je suis d'Alger (en gros, au sud de Lille)  et je suis content de vous rejoindre sur ce forum.
Je suis ici grâce à Alfara que j'ai connu sur un autre forum - voisin de celui-ci - et qui regroupe des amateurs de voitures Italiennes.
J'ai déjà parcouru le forum en tant qu'invité, lu pas mal de posts, (un certain Barchetta087 à l'air balaise  Wink  )

J'ai déjà une Fulvia 3 de 1975 avec laquelle je n'ai jamais roulé et pour cause, le moteur étant ouvert et le manque de pièces détachées (c'est un modèle très rare dans ces contrées) font que ça traine... mais je ne suis pas ici pour parler de cette auto.

Je compte acquérir un coupé Bertone 1300 scalino de 1970 (je ne suis pas certain de l'année, peut être 1972  Question  Exclamation ) et j'aimerais connaître un peu mieux ce modèle, les différentes versions, les différences qu'il y a entre elles, les pièces d'autres Alfa Romeo que je pourrais monter dessus (ex : démarreur et alternateur de la 75, j'ai lu ça quelque part).

L'auto est bien conservée et complète mais -partiellement- démontée.

Voici quelques photos prises chez l'actuel propriétaire: (désolé pour la qualité)


Message reçu sur le forum : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."



Ma Fulvia :
Idem. Je posterai les photos dans 7 jours Mr. Green

Je vous tiendrai au courant lorsque l'achat se concrétisera.
A bientôt

Reda
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 24 Fév - 7:07

Présentation nouveau membre Image-0-02-05-308e37487e1e9d941f9751aa2b3cd826522514e973f80041df7d8b01e72f85b2-v_imagesia-com_1earz

Présentation nouveau membre Image-0-02-05-4c929658ba628ce6b17268c86147c18b272d5c80e7417f4959637ac718a2b822-v_imagesia-com_1earv

Présentation nouveau membre Image-0-02-05-3f687a03e1234664043e255f64d07b955edc7c3aaf95ccb4df6dd41edde08a61-v_imagesia-com_1earw

Présentation nouveau membre Image-0-02-04-8b13787cb651010be7cd8b73878262a8e30eda87a95b51610106fe4fb7e030fd-v_imagesia-com_1earu

Présentation nouveau membre Image-0-02-05-31b50a70ff2549ce8a62e6983803bdd4bc10f8764178952942a3c421b468d4e1-v_imagesia-com_1earx

Mr. Green

PS : Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 24 Fév - 8:38

Il suffisait de demander cheers
Je gagne 6 jours de ma vie sur le forum.
Merci Alfara.

Reda
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyJeu 8 Mar - 12:36

Bonjour à tous et merci pour l'accueil,

Je n'ai pas encore conclu avec le proprio mais verbalement c'est fait et c'est l'essentiel. On va dire qu'elle est mienne...en attendant d'avoir la CG à mon nom.

Petite question : sur la face avant, je vois que la tôle n'est pas ajourée -en forme de triangle- dans la partie basse du cœur de calandre, de même que les deux aérations en dessous de la calandre qui sont rectangulaires et non ovales (comme j'ai pu le voir sur le net). Vous en pensez quoi ?

D'autre part, pouvez vous m'éclairer sur le modèle ? Scalino (ou BAL), je veux bien, mais y a-t-il des indications sur le peu de photos postées ?

Merci pour vos retours.

Reda
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyLun 12 Mar - 8:23


1109 vues à ce jour et pas une seule réponse...ça doit être la couleur bleue What a Face

Alors, aucune réponse pour aider ce passionné ? Je ne suis pas assez calé sur le sujet et c'est pourquoi j'avais redirigé Reda sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyLun 12 Mar - 10:56

Salut Alfara et merci pour le coup de pouce,

Alfara a écrit:
ça doit être la couleur bleue What a Face
J'ai pensé la même chose...c'est peut être pas faux, le bleu ressemble au azzuro le mans mais n'était pas encore au catalogue sur le coupé BAL. Question  (sijdipadbétiz)

Reda
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyLun 12 Mar - 11:00

Oh non, au contraire, le bleu est normalement apprécié ici Very Happy

Je te conseille de rechercher "rouge pimpon" sur le forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 915
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyLun 12 Mar - 16:56

Salut,

il faudrait le numéro de série et de type.

Si c'est un Gt 1300 junior, alors modèle de 66 à 69. Peut-être un des derniers en 70.

Les ouvertures ne me semblent pas être d'origine.
Le bleu ne correspond pas aux coloris d'origine.
L'absence de répétiteurs sur les ailes avant n'aide pas non plus.

Désolé, en l'état, je sèche...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyLun 12 Mar - 18:36

Salut giulietto et merci pour ta réponse,

Je comprends qu'il soit difficile d'identifier un modèle avec quelques photos d'une qualité douteuse Mr. Green , mais j'ai pensé que certains détails pourraient trahir son pédigrée...

De ce que j'ai vu, les ouvertures sur la face avant ne sont pas d'origine (trop angulaires et pas soignées). Pour ce qui est de la couleur, c'est un caprice du proprio (du futur ex propriétaire Rolling Eyes  ).
D'ailleurs, l'intérieur est en cuir bordeau ?!...ça ne marche pas avec le bleu de la carrosserie...
Perso, j'aime pas l'association des couleurs mais l'auto étant tellement rare par ici que je ne voulais pas la rater...

On y verra plus clair avec le numéro de serie et de type.

Affaire à suivre.

Reda
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyJeu 26 Avr - 6:08

Bonjour amis Alfisti,

Des nouvelles de la mia bella,
Hier, je suis allé voir ma belle Italienne à 520 Km de chez moi et j'ai finalement concrétisé l'achat du coupé Bertone hier en versant des arrhes.
J'ai inspecté plus minutieusement l'auto qui reste globalement saine. J'ai vu une perforation au niveau du contour du réservoir dans le coffre (environs 1/2cm à deux endroits rapprochés)

Il s'agit finalement d'un GT 1300 junior de 1970 selon le FUSI, la plaque des mines et le numéro de châssis frappé correspondent à cela.
En revanche le numéro du moteur sur la plaque des mines ne correspond pas à celui indiqué sur tableau FUSI  scratch
Présentation nouveau membre 20180425-141044_imagesia-com_1gbj4_small

L'auto a un toit ouvrant, je n'avais pas beaucoup vu (ou remarqué) cela auparavant sur les photos sur le net. Ses jantes sont dépareillées dont une de GTA me semble-t-il et son intérieur est complet.
Présentation nouveau membre 20180425-135512_imagesia-com_1gbj5_small
Présentation nouveau membre 20180425-135546_imagesia-com_1gbj1_small
Présentation nouveau membre 20180425-141136_imagesia-com_1gbj2_small

La trappe à essence a été déplacée sur le dessus de l'aile. Je trouve que ça donne bien.
Présentation nouveau membre 20180425-135529_imagesia-com_1gbj3_small

Le moteur -selon le vendeur- serait un 1750...a voir...
Si quelqu'un peut me donner des informations sur la base de cette photo (logo et chiffre):
Présentation nouveau membre 20180425-135445_imagesia-com_1gbj6_small

Le vendeur me donne deux carbus achetés neufs ou reconditionnés (je me rappelle plus). Je ne suis même pas sur que ça soit des Weber.

J'ai demandé au vendeur mettre le moteur dans son compartiment car je souhaite en profiter cet été avant l'inévitable révision voire la peinture et réfection moteur.

Prochaine étape, le rapatriement et CG à mon nom.  bounce

Je vous tiendrais au courant.

Reda
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyJeu 26 Avr - 6:28

Content pour toi mais aussi bon courage car il y a l'air d'avoir du boulot (notamment pour que tu puisses rouler cet été).
Le symbole sur le bloc semble indiquer un 1750 de série 2.
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyJeu 26 Avr - 7:15

Salut Action Man et merci pour ta réponse,
A quoi reconnais tu le 1750 serie 2 ? Au triangle dans le cercle ? Au point à l'interieur ?
À quoi correspond le 13 inscrit à côté?
Concernant la remise en état, c'est essentiellement des travaux d'assemblage.
Je croise les doigts...

Reda
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyJeu 26 Avr - 10:51

Oui, triangle avec point au milieu selon ce schéma :

Présentation nouveau membre Image_10

Pour le 13, je ne sais pas. Peut-être un numéro de série interne à l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyJeu 26 Avr - 12:35

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de VP :
https://victorparts.com/media/wysiwyg/pdf_files/motorcode_pdf/Motorkennung_Alfa_Nord.pdf

D'ou ma question.
Grazie
Reda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» présentation nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: