Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spiderdidman
Alfiste
spiderdidman


Nombre de messages : 14
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/07/2009

ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA Empty
MessageSujet: ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA   ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA EmptyLun 26 Fév - 22:02

Bonjour à tous,

j'ai une Giulia super 1971 et j'envisage de l'équiper en jantes 5,5 x 15 pouces pour disposer d'une monte de pneus en adéquation avec mon activité de rallyes de régularité / navigation, voir petits VHRS. J'ai lu le piste sur les jantes avec beaucoup d’intérêt et quelques autres posts sans trouver exactement réponse à mes interrogations.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur l'ET ou déport mini, maxi et idéal pour cette Giulia ?

Je vise des pneus YOKOHAMA ou TOYO en 195/55/15, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit de la bonne combinaison ?

Par avance merci pour votre retour,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsc78.com/
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA Empty
MessageSujet: Re: ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA   ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA EmptyMar 27 Fév - 10:43

Salut,

ta monte d'origine est, si je ne me trompe pas, 165/80R14.
Donc il te faut du 195/60R15 pour être dans les tolérances.

A moins que ce soit 155/80R14 avec boulons pas à droite et à gauche, merci aux propriétaires de confirmer.
Donc, 195/65R14.

Les deux marques de pneus citées sont très bien pour ton usage.

Pour les jantes, regarde chez nos revendeurs du genre :

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Giulia/50-Chassis/Jantes:::15738_16659_16682.html

Après pour d'autres marques, il vaut mieux essayer.
Certains ont tenté les jantes de 205 gti.

cX


Dernière édition par giulietto le Mar 27 Fév - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
spiderdidman
Alfiste
spiderdidman


Nombre de messages : 14
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/07/2009

ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA Empty
MessageSujet: Re: ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA   ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA EmptyMar 27 Fév - 11:13

Merci pour ces renseignements.

Rester en 14 pouces ne permet pas la monte de pneu en semi slick homologé type Yoko et Toyo, d'ou ma reflexion sur mon orientation en 15 pouces.

Concernant les pneus, En 195/60/15 le choix de pneu est toujours limité, ce qui n'est plus le cas en 195/55/15 mai effectivement je m'éloigne des tolérances.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsc78.com/
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA Empty
MessageSujet: Re: ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA   ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA EmptyMar 27 Fév - 16:57

Salut,

je suis bien conscient de la contrainte d'approvisionnement.

D'ailleurs chez Alfaholics ils proposent 195/55R15.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA Empty
MessageSujet: Re: ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA   ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA EmptyMer 14 Mar - 8:50

Bonjour Spiderdiman,

Avant de remplacer les jantes et les pneumatiques , si j'étais à ta place , je vérifierai l'état du boitier de direction ainsi que celui du relais coté passager .

Tous les boitiers Burman arrivent en fin de vie car ils sont soumis à plusieurs types de corrosion .

- Corrosion galvanique due à la fixation par des vis en acier et des pièces mobiles interne du même métal . Ceci fait que le boitier devient l'anode et perd des électrons qui vont vers la cathode . Qui dit électrons dit matière ... qui s'en va .

- Corrosion intergranulaire ou intercristalline . L'alliage , qui est composé d'aluminium , de magnésium et de zinc , présente une structure cristalline relativement grossière dans laquelle chaque composant se dégrade . C'est d'abord le magnésium qui disparait , laissant un vide dans lequel l'eau ( humidité relative )s'engouffre amenant le comburant qui est l'oxygène . C'est au tour de l'aluminium , puis du zinc .

- Corrosion sous contrainte ( flexion , traction ) . Cette corrosion se fait toujours les long des joints de grains . Comme les grains sont de plus en plus espacés ( corrosion intergranulaire ) les fissures apparaissent et la rupture n'est pas loin .

Les contraintes appliquées par des pneumatiques dont la largeur est supérieure de 20 % environ , par des jantes plus hautes et plus larges , sont multipliées par trois .

Les pneumatiques à carcasse radiale ne glissent plus et les revêtements de bitume ont un coefficient de frottement beaucoup plus élevé que le goudron de l'époque . Autrefois, les pneumatiques étaient en carcasse diagonale et les gommes beaucoup moins sophistiquées que celles que l'on trouve sur les enveloppes très bon marché .

Tout ceci fait que le boitier , mais aussi tous les composants ( trains roulants, rotules , silent bloc , châssis, bare en T, suspensions etc ) seront affectés par ce montage qui ne sera pas plus efficace qu'une bonne mise au point et réglage de l'existant avec les dimensions d'origine .

Je ne parle pas de l'effet gyroscopique, beaucoup plus important, du poids non suspendu , en augmentation et du guidage du pont arrière qui doit être le plus rigoureux possible .

Ceci n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut , si cela lui fait plaisir .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA Empty
MessageSujet: Re: ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA   ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET JANTES ET TAILLE PNEUS GIULIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes et pneus gt 10536 giulia sprint
» Jantes pneus pour Giulia nueva 1300
» pneus et jantes typo 10236 giulia sprint veloce
» Recommandation taille et choix pneus stp ? 1750 GTV
» Pneus et jantes alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: