L'absence de freins arrière n'est pas un vrai problème
J'ai souvent vu sur des voitures de course et en VHC/VHC, des freins arrière fictifs, inactifs, désactivés. Giulietta Sprint, Giulia Berlina, Austin Cooper, BMW 2002, Ford Mustang........
Freins neutralisés par une pièce manquante ou bloquée, ou plus simplement neutralisés dès le maitre cylindre émeteur.
Juste les disques étriers/plaquettes ou tambours présents pour la présentation aux commissaires techniques de la fédée.
De toutes façons, sur les gros freinages en course, l'arrière se deleste tellement, qu'avec ou sans les freins arrière, cela ne change pas grand chose, et cela évite aussi les blocages de roues arrière pouvant entrainer des tête à queue intempestifs.
Parcontre, c'est tout à fait different pour des voitures à moteur arrière, Alpine 110, Fiat 600/850 Abarth, Porsche 911....dont la répartition du poids est plus importante à l'arrière, il vaut mieux avoir de vrais freins à l'arrière.
Idem les voiture moteur avant/boite au cul, Ferrari Daytona, Porsche 944, Alfetta GTV,,,,,
Baboon
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