Bonjour à tous,
Un petit salut pour me présenter, je m'appelle Franck, bientôt 35 ans, j'ai déjà quelques youngtimer mais à 2 roues, style RGV 250 RS250 et ducati 916 que je fais rouler comme je peux en région parisienne.
Depuis des années que je traine sur ce forum et internet, à chercher un coupé, j'ai passé le pas la semaine dernière.
J'ai enfin trouvé ma belle, après de nombreuses recherche et visite de jolies oeuvres d'art plus ou moins attaquée ou douteuses !
Elle m'attendais dans la forêt noire en Allemagne chez un passionné de voiture qui a également passé sa vie à faire et refaire des moteurs de course, sa
maison garage était remplie de voitures assez éclectiques, de sa "Twingo" une 325 ix, sa 330 ix, la RS4 de sa femme toutes légèrement modifiées, en passant par quelques Catheram, une 996 de course de côte, sur le billot, un chassis de formule 3 historique dont il reforme la carrosserie en aluminium et caché au fond, une GTA qu'il coursifie.
Ce monsieur en venait à manquer de place et voulait se séparer de sa GT 1300 Junior qu'il a acheté il y a une dizaine d'année.
Il manquait tellement de place que 3 de ses voiture étaient à la concession de la ville en dépôt vente !
L'historique que nous avons pu reconstituer est que la voiture à été achetée en 1972 par un pilote moto, qui l'a ajouté à sa collection et fait 15 000 km jusqu'en 2009, puis mon vendeur l'a récupéré et fait environ 30 000 km avec.
Durant cette dernière décennie, différent travaux ont été fait :
- la voiture a été repeinte dans sa teinte Amaretto d'origine,
- l'intérieur a été changé par des sièges de 1750
- la boite de vitesse a été sortie et ouverte pour la refaire
- le boitier de direction a été sorti et révisé
- le circuit de freinage à été séparé AV et AR
- les carburateurs Dellorto ont subi une réfection.
Pour avoir inspecté l'auto avec un ami, elle est franchement saine en carrosserie, et démarre et tourne très rond !
Le vendeur étant plus branché moteur / mécanique que finition il reste à faire quelques travaux :
- détails de finition intérieur
- passer le faisceaux en relais
- monter un allumeur électronique.
- les choses que je n'ai pas vue !
Pour le moment je m'attaque au dossier administratif de l'importation !
Ci dessous quelques photos !