Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ?

4 participants
AuteurMessage
pegjy
Alfiste

Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ? Empty
MessageSujet: Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ?   Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ? EmptyVen 30 Mar - 16:13

Comme vous le savez je remets un peu à neuf tout ce qui mérite de l'être sur une auto de 35 ans.
Rien de très compliqué au final car l'auto est dans très bon un état de conservation.

Je viens de démonter les carbus que je vais refaire, et je voulais en profiter pour changer les brides d'admission.

Mais comment on accède à certaine vis des brides, dont la tête est masquée ?? Je suppose qu'il faut enlever le rail à eau ?

Et quel type de brides me conseillez vous ?
- Les version d'origine ?
- Celles en Alu avec joints toriques ?

A priori comme je souhaite conserver l'auto en état original, je penche pour celles d'origine, en qualité "Premium" , sauf si les versions ALU se révélaient nettement plus recommandables ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur

MessageSujet: Re: Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ?   Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ? EmptyVen 30 Mar - 16:29

salut.
En effet il faut démonter le réchauffeur pour accéder à une partie des écrous qui tiennent les brides. Caoutchouc ou alu.... à chacun ses goûts Very Happy . les brides alu ne doivent pas être serrées jusqu'à ce que les oreilles se touchent ---> déformation, écrasement du joint torique à ces endroits et risque de prise d'air.
pegjy
Alfiste

MessageSujet: Re: Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ?   Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ? EmptyVen 30 Mar - 16:44

OK Merci !
De toute façons le radiateur et l'ensemble des durites font partie du programme de rajeunissement, donc je pourrais en profiter à ce moment là pour remplacer les brides.
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ?   Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ? EmptyVen 30 Mar - 18:21

Il faut bien penser aussi à changer le silent bloc qui est à la base du support des carbus. Le bon maintient des carbus est une clé pour garantir une bonne longévité des brides de carbus.
pegjy
Alfiste

MessageSujet: Re: Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ?   Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ? EmptyVen 30 Mar - 20:59

Oui, c'est prévu.
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ?   Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ? EmptySam 31 Mar - 9:20

Salut,

je n'ai jamais essayé les brides alu. Certains disent qu'elles encaissent moins les vibrations et les répercutent dans les carbus et sont donc plus pour un montage circuit ou routes en bon état.

J'ai toujours monté des brides classiques ; bonne longévité.

cX
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ?   Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ? Empty

Comment démonter les brides d'admission sur un Spider 2000 ?
Page 1 sur 1