Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Claquement moteur Spider 2000

Aller en bas 
+8
AlfaThailande
PS70
Barchetta087
giulietto
A2F 83
trois100alheure
Gina
α romeo
12 participants
AuteurMessage
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyMer 11 Avr - 18:27

Bonjour à tous!

J'ai récemment eu quelques petits probèmes avec ma Spider 2000 de 1978. Après le mécanisme de vitre qui j'ai du remplacer, je me retrouve face à une nouvelle panne scratch .

Je vais donc vous faire la description des évenements pour que les experts puissent faire leur diagnostic.

J'ai voulu sortir la voiture, mais pas de batterie. Elle ne voulait pas démarrer. J'ai donc pris des câbles en me disant que si elle démarrait, en allant faire un tour j'allais pouvoir recharger la batterie.

Je vais donc faire mon petit tour, je rentre la voiture, m'occupe du mécanisme de vitre que je devais changer, et après cela je décide de profiter de ma fin de journée avec mon nouveau mécanisme de fenêtre qui fonctionne parfaitement Smile .

Je démarre, la voiture tourne parfaitement. J'avais récemment changé l'huile et fait la réfection des carbus. J'ai entre-temps du faire 600km sans problèmes.

Je m'arrête à un carrefour, et là elle s'éteint soudainement. Pas moyen de la redémarrer. Je fais venir un ami avec des câbles, on redémarre la voiture qui tourne bien. 200m plus loin, même souci, elle s'arrête alors que je roule à 40 km/h. Je rappelle mon ami qui n'était pas très loin. Il fait demi-tour, remet les câbles, on attends un peu plus longtemps avant de démarrer. Je tourne la clef, et elle ne démarre pas. Il y a de gros claquements dans le pot d'échappement.

Je décide de ne pas insister pour ne pas la noyer. On laisse encore un peu les câbles, puis la voiture redémarre mais avec le moteur qui fait un bruit de claquement (je dirais dans la partie supérieure). N'étant pas loin de la maison, je me lance pour rentrer. J'attaque une côte 200m après avoir pu redémarrer. La voiture manque de puissance, je passe en 4ème, elle peine, en 3ème, elle peine aussi, finalement 2ème, puis je dois passer au point mort parce qu'elle est à bout de s'ouffle et n'arrive plus à avancer. Je me mets sur le côté. Rebelotte, câbles, je redémarre. Toujours ce bruit de claquement. Je décide de ne pas tenter le diable, et la remorque moteur éteint à la maison.

Depuis, je n'ai pas essayé de la rallumer (la batterie étant vide).

Quelle pourrait être l'origine de ce problème? Par ou commencer pour essayer d'en trouver la cause?

J'espère que ce n'est pas grave, mais je crainds le pire....


Merci d'avance pour votre aide!

Alfistement,

α Romeo
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyMer 11 Avr - 19:32

Tu as vérifié la chaleur de la bobine ? Si brûlante moteur chaud elle est HS . Condensateur à vérifier aussi .
Quand elle refroidit il arrive qu'on puisse repartir ...jusqu'à la prochaine panne .

Mais les causes peuvent être variées : état de l'allumage, du réservoir ( rouille = pompe et gicleurs qui se bouchent ) et j'en oublie . J'ai eu un peu ce genre de panne cause rouille dans le tamis de la pompe sur mon Aronde  ...

Et si ta batterie était fatiguée, + tirage pour redémarrer ( ça bouffe environ 3 V ! ) , commence par vérifier sa tension à froid : si 10 V par exemple ou moins, à remplacer elle ne se rechargera pas !
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyMer 11 Avr - 19:44

une mésaventure dans le meme style qui m est arrivée , il y a 4 ans......
alors ce n 'est peut etre pas la meme chose, bien évidemment....

mon 1600 tourne pas mal , mais par moment il y a un claquement qui augmente ou diminue en fonction du régime moteur.ca disparaît et parfois ca revient..
le moteur marche moins bien effectivement.
un matin je la démarre , pour la sortir....elle cale.je ne la redémarerais plus...moteur serré..
meme en la tirant avec un autre auto .impossible le moteur est serré.
verdict....coussinets de bielle n°3 dans le sac et bielle coulée..villo à changer

toujours se méfier d un claquement ....
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyJeu 12 Avr - 6:22

J'essaye de positiver pour notre ami Laughing

En espérant que le moteur n'est pas en cause, il faudrait bien définir le claquement . Plutôt chaîne de distribution qui claque, pétarade etc ...?

Quel est l'état des bougies ? Si il est très mauvais, ça peut entraîner des dégâts ... Une prise d'air par exemple lors du remontage des carbus pourrait faire caler également .

Nota : si tu as dans ton coffre ou si tu peux te faire prêter une bobine , je commencerais par la changer .. En effet, bobine HS = pas de démarrage - ou très difficile même à froid - , perte de puissance , fumées noires et encrassement des bougies ( peut-être alors ton claquement si tu tournes sur 3 cylindres ! ) . Et bien sûr nettoyer les bougies ...l'idéal étant de tester aussi avec un autre faisceau .

Un détail des travaux mécaniques entrepris , avec leur ancienneté, aiderait au diagnostic Wink

PS : avais-tu noté des " anomalies " dans ta pression d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyJeu 12 Avr - 8:53

Bonjour a romeo ,

Les causes peuvent être multiples ( alimentation, allumage, moteur,) .

Avant toutes choses , je ferais tourner le moteur à la main , depuis l'écrou de la poulie moteur ( clé de 36 ) en ayant pris soin de déposer les bougies .

Si il y a le moindre point dur dans la rotation, je n'irais pas plus loin . Je regarderais le calage de la chaine de distribution , les jeux aux soupapes et si il n'y a rien à corriger , j'enlèverais le carter inférieur pour avoir un petit coup d'œil sur le vilebrequin et les bielles .

Si tout se passe bien , je continuerais par le circuit d'alimentation de carburant, depuis le réservoir ( vidange, inspection du filtre interne, corrosion etc ), jusqu'à l'arrivée dans les carburateurs, après avoir testé les conduites et la pompe .

Enfin je vérifierais l'allumage . Alimentation bobine depuis la clé de contact , allumeur, état du faisceau , bougies etc ...

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptySam 14 Avr - 12:31

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses Cool , toujours aussi utiles.

Je sais pas trop quelles conclusions je peux tirer du fait qu'elle démarre et "avance".

Il y a certainement un probème électrique (condensateur, alternateur, batterie) mais cela peut-il expliquer le manque de puissance et le claquement?

Concernant l'allumage, ca peut peut-être expliquer le manque de puissance, mais je vois pas l'influence sur le claquement du moteur. (sauf si en effet ça tourne sur 3 cylindres). Pour moi, vu que les 2 problèmes sont survenus exactement en même temps, ils sont liés. De plus, j'ai refait les carbus, nettoyé les filtres et les gicleurs l'été dernier, donc tout ça doit être propre. Je dois sans doute vérifier sur la pompe en effet. J'ai réglé les carbus avec un synchro, elle tournait bien sans baisse ou augmentation de régime. Quand elle à commencé à mal tourner, (juste après une panne et un redémarrage au câble) j'ai mis un peu de start pilot au niveau des carbus, poussé un peu la rampe pour voir si elle callait, rien, je crois que je peux du coup en conclure que ce n'est pas ça la cause du problème. J'ai aussi changé les bougies il y a quelque mois, mais je vais vérifier leut état. Le faisceau aussi est neuf, il doit avoir 1 ou 2 ans.

@ gina: j'ai pas remarqué de baisse de pression d'huile, et le niveau était OK.

Je vais voir si je sais trouver une bobine.
la voiture avancant, je ne crois pas que le moteur soit serré.

Si jamais je ne vois rien de "superficiel" j'entreprendrai sans doute les démarches d'Alain, mais n'étant pas un expert en mécanique, je garde ça pour le dernier ressort Laughing. Maintenant aussi, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Ce qui me fait peur est un peu la partie que je connais le moins bien en mécanique (vu que je n'ai encore rien fait de ce côté là), c'est à dire soupapes, vilebrequin, bielles etc. Je n'y connais pas grand chose, mais est-ce que c'est possible que ca soit une soupape cassée ou un truc du style?

Cordialement,

a romeo
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptySam 14 Avr - 12:40

Salut,

contrôle l'allumage et le calage des AAC : allumeur sur bougie 1, cylindre 1 au PMH (vérifier avec une tige dans le puits de bougie si tu n'as pas de comparateur), AAC au repère avec cames 1 vers l'extérieur.

Si c'est ok, contôle le jeu aux soupapes et tension de la chaîne au passage.

Si bobine d'origine : poubelle.

Si bougies NGK BP7ES, passer au BP6ES.

En parallèle, tu peux toujours sortir le carter inférieur et voir dedans.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptySam 14 Avr - 12:48

Un carbu bien nettoyé mais mal réglé ne t'empecherait pas de rouler ...
Un allumage en mauvais état par contre oui !

Qui dit allumage dit bougies, faisceau ,bobine, condensateur, rupteurs et leur écartement , doigt d'allumeur et tête d'allumeur - on oublie souvent d'en vérifier l'état , à celle-ci , si fendue à remplacer !
Ça peut être le pied de l'allumeur à resserrer aussi ...

Sachant que les condensateurs de refabrication peuvent lacher en 8 jours, et que bobine et rupteurs ne sont pas éternels, un jeu dans le coffre est prudent .

Soyons optimistes, ne mettons pas en cause le moteur . Donc décris nous précisément tes travaux sur l'allumage .
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptySam 14 Avr - 16:23

Gina a écrit:
Un carbu bien nettoyé mais mal réglé ne t'empecherait pas de rouler ...
Un allumage en mauvais état par contre oui !

Qui dit allumage dit bougies, faisceau ,bobine, condensateur, rupteurs et leur écartement , doigt d'allumeur et tête d'allumeur - on oublie souvent d'en vérifier l'état , à celle-ci , si fendue à remplacer !
Ça peut être le pied de l'allumeur à resserrer aussi ...

Sachant que les condensateurs de refabrication peuvent lacher en 8 jours, et que bobine et rupteurs ne sont pas éternels, un jeu dans le coffre est prudent .

Soyons optimistes, ne mettons pas en cause le moteur . Donc décris nous précisément tes travaux sur l'allumage .


PS : j'ai relu tes anciens sujets ...et lu que tu avais eu " une attache de Delco que tu n'avais pu remettre " ! Ça a été revu ?
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptySam 14 Avr - 22:26

Salut Gina, merci pour ta réponse.

Comme tu l'expliques bien:

Gina a écrit:
Qui dit allumage dit bougies, faisceau ,bobine, condensateur, rupteurs et leur écartement , doigt d'allumeur et tête d'allumeur - on oublie souvent d'en vérifier l'état , à celle-ci , si fendue à remplacer !
Ça peut être le pied de l'allumeur à resserrer aussi ...

Sachant que les condensateurs de refabrication peuvent lacher en 8 jours, et que bobine et rupteurs ne sont pas éternels, un jeu dans le coffre est prudent .

Soyons optimistes, ne mettons pas en cause le moteur . Donc décris nous précisément tes travaux sur l'allumage .

Pour l'instant, pas de réel travail sur l'allumage, à part le changement de faisceau et les bougies. Lors de la réfection des carbus, j'en avais profité pour jetter un oeil sur le delco, que j'avais trouvé assez usé (vis platinées plus très propres, couvercle de delco abîmé, etc.) Je m'étais donc dit que j'allais le remplacer par un allumage électronique quand les beaux jours reviendraient.  Malheureusement, entre-temps je suis tombé en panne...

Je pense qu'en commençant par là j'ai déjà une piste. Peut-être remplacer le delco par un allumage electronique (+ changer batterie et vérifier l'état de l'alternateur)?
Plus besoin de condensateur du coup?

Merci pour les conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyDim 15 Avr - 5:23

Si les pièces de ton allumage sont sont en mauvais etat, il faut commencer par là.

Et pas besoin d’allumage électronique, ça va te couter 10 fois le prix d’un ensemble vis patinées, doigt, tête de distributeur et condensateur et ça ne va rient’apporter de mieux.

En plus, suivant le type d’allumage électronique que tu souhaite monter, le montage et en particulier le calage, ne sont pas forcément plus faciles à faire que changer les vis platinées sur ton allumeurs d’origine
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyDim 15 Avr - 7:48

Surtout, ne pas changer une partie des pièces ! Tu changes TOUT ! Voire même tes bougies " neuves " que tu n'as pas dû arranger ...
Une tête de Delco en mauvais état ( fendue par exemple, ça arrive ), c'est encore plus important que des vis platinées usées .
Ce n'est pas un gros investissement, profites-en pour vérifier la tension de ta batterie que tes tentatives n'ont pas dû arranger : tirer sur un démarreur pompe 3 V sur 12 !!!

De plus , si alors ton problème vient par exemple du moteur, pour pas très cher tu auras éliminé une cause Wink

Tant qu'à faire, change tes vieux petits fils qui partent de la bobine . Vécu , l'Aronde a " rendu l'âme " à 80 sur la rn7 : j'ai mis du temps pour constater qu'un fil de la bobine s'était coupé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyDim 15 Avr - 8:32

Bonjour,

Travailler sur l'allumeur est une bonne chose, mais imposera de démarrer le moteur.

Moi, avant, j'écouterais les conseils d'Alain :

A2F 83 a écrit:
Avant toutes choses , je ferais tourner le moteur à la main , depuis l'écrou de la poulie moteur ( clé de 36 ) en ayant pris soin de déposer les bougies .

Sauf à découvrir sur l'allumeur en place des problèmes qui expliquent ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyMar 17 Avr - 18:53

Bonojour à tous,

Merci pour les conseils.

Je vais sans doute procéder comme l'explique Alain, afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de casse. Je dois pouvoir trouver un poste sur le forum qui explique la procédure.

Si jamais il n'y a pas de problème de ce côté-là, mais je changerai sans doute les pièces, comme le conseille Gina.

En effet, si je remplace qu'une partie, ça ne s'usera pas à la même vitesse, et j'aurai des pannes dans quelques mois, alors mieux vaut en profiter pour tout changer Laughing !

α romeo
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 142
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyJeu 19 Avr - 15:47

PS70 a écrit:
Moi, avant, j'écouterais les conseils d'Alain
Sauf à découvrir sur l'allumeur en place des problèmes qui expliquent ce qui se passe.

Un démontage complet de ton distributeur d'allumage me semble indispensable. Un ressort cassé, une masselotte détachée ou autre défectuosité flagrante réduirait la crainte de problèmes plus graves dans le moteur.

Les "claquements" dont tu parles pourraient correspondre à un cliquetis provoqué par un décalage de l'avance à l'allumage. D'autre part, l'impossibilité de démarrer avec détonations à l'échappement est généralement l'indice d'un allumage déréglé.


Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyVen 20 Avr - 8:25

α romeo a écrit:
Salut Gina, merci pour ta réponse.

(...)

Je pense qu'en commençant par là j'ai déjà une piste. Peut-être remplacer le delco par un allumage electronique (+ changer batterie et vérifier l'état de l'alternateur)?
Plus besoin de condensateur du coup?

Merci pour les conseils avisés!

Bonjour romeo,
Désolé pour ta mésaventure.
Il y a une règle d'or à respecter : un allumage électronique ne se monte que sur un moteur qui tourne parfaitement bien. C'est à dire carburation au top, jeux au soupapes nickel et bobine neuve. A mon sens, c'est impératif !
Il serait plus judicieux de refaire ton allumage classique pour pas cher... sauf la bobine que tu devras de toute façon changer même avec un allumage électronique, avant d'envisager l'AE une fois ton spider au top.

Ensuite vient le débat allumage classique ou électronique ? Voir même transistorisé...
Mais ce n'est pas le sujet ici et il doit y avoir des topics dédiés.

Bon courage et tient nous au courant (sans jeu de mot Confused ) de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyVen 20 Avr - 9:30

commence par vérifier ton réglage de rupteur , un jeu au rupteur trop faible engendre des démarrages difficile et des pétarades à l'échappement , la bobine n'a pas le temps de ce recharger
donc courant secondaire trop faible .... et mauvais allumage


vécu il y a quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyMar 24 Avr - 17:48

Bonjour à tous,

merci pour vos avis éclairés.

J'ai contacté un ami garagiste qui viendra jetter un oeil samedi si il a le temps, il amènera un compressiomètre pour vérifier l'état du moteur. Je vais vérifier l'état du delco pour voir si il y a rien de cassé. Si il n'y a rien au niveau moteur, je changerai de toute façon toutes les pièces de l'allumage par du neuf, histoire de repartir sur une bonne base. Je lui avait demandé si le problème pouvait venir d'un arbre à came cassé, il m'a dit que si c'était le cas, la voiture n'aurait pas pu redémarrer.

Affaire à suivre...

AR
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyDim 29 Avr - 7:07

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle malheureusement... En vérifiant l'état des bougies, une avait été écrasé par son piston. En regardant par le trou de bougie, on voit un morceau d'alu qui dépasse et est plié. Le piston en lui-même est en miettes...

Du coup, grosses réparations a prévoir, et plusieurs options a considérer. Remplacement du moteur? Réparation du moteur? Je ne pense pas avoir les capacités de le faire moi-même, c'est beaucoup trop technique Laughing . Le faire faire par un garagiste représente un sacré budget aussi... Beaucoup de facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision!

Bien à vous,

AR

Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Claquement moteur Spider 2000    Claquement moteur Spider 2000 EmptyDim 29 Avr - 8:21

Bonjour A Romeo si tu as de la place,des outils ,tu peux le faire juste un peu de volonté et de la docs study   ...et le forum pour te guider au cas ou salut

Ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyDim 29 Avr - 8:46

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 EmptyDim 29 Avr - 13:58

Salut AR,

Mauvaise nouvelle ...

La mécanique, c'est finalement assez simple. Il faut juste être très méthodique et paranoïaque.

Pour s'attaquer au moteur il te faudra un peu de matériel. Des chandelles, une chèvre, un support moteur, ... de bons amis.

Il faudra être patient car on ne sait pas encore si ton moteur est récupérable. Il te faudra aussi de bonnes adresses pour la rectification de vilo, de la culasse, ...

Sache aussi que, maintenant que tu sais que tu dois déposer le moteur, il est aussi intéressant de faire une bonne révision à ta BV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement moteur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur Spider 2000   Claquement moteur Spider 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement moteur Spider 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit /claquement moteur
» Couple de serrage volant moteur sur spider 2000 de 77
» Fuite huile moteur... Spider 2000 de 1981
» Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont
» claquement moteur ici aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: