Bonjour, vroum 1750,
A 4000 t/mn pour 130 km /h cela correspond à 32,5 km/h pour 1000 t/mn soit un rapport de pont de 10 x 41 avec les pneumatiques d'origine .
A cette vitesse de rotation le moteur ne risque strictement rien car , si sur la berline il est moins apte à monter au-delà de 5500 t/mn, sur le coupé, les 130 cv doivent se situer plus près de 7000 t/mn . L a marge est donc très large .
A partir du moment ou la pression d'huile est à 4 bar , la température de cette dernière à 100 ° C , le thermomètre de fluide caloporteur à 80/85 °C , il n'y a aucun problème à parcourir de longues distances autoroutières .
Personnellement, la distance qui sépare mes deux résidences est de 950 km , dont 940 d'autoroute que je parcours d'une seule traite, avec un spider 101 1600 .
Après la frontière , on n'est jamais trop prudent, je mets le compte tour à 5000 t/mn , soit un peu plus de 150 km/h et je ne me préoccupe que de surveiller pression et températures . Depuis plus de vingt ans cela fonctionne très bien ...
Bonne route .
Alain.