Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Montage ceinture avant sur Giulia 1972

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty
MessageSujet: Montage ceinture avant sur Giulia 1972   Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty28/4/2018, 20:54

Hello,

et voilà la première question...

J'ai acheté des ceintures à enrouleur avant pour ma Giulia de 1972 mais en fait je ne sais pas où fixer la partie latérale.

Je sens un trou en bas de la garniture du montant entre les deux portes mais n'ose pas trouer la garniture de peur de me tromper. J'ai aussi un trou de fixation du tapis caoutchouc un peu plus en arrière mais dans ce cas l'enrouleur est vraiment dans le passage des places arrières.

Par ailleurs, en plus de l'enrouleur je dois aussi fixer le 3eme point de la partie ventrale. Est ce qu'on utilise le même point que l'enrouleur ou un autre en retrait ?

merci si quelqu'un peut me renseigner ou a un schéma.

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty
MessageSujet: Re: Montage ceinture avant sur Giulia 1972   Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty29/4/2018, 14:21

Hello,

Tu parles d'une ceinture 3 points on est d'accord?

C'est surement différent, mais sur ma Giulia de 1977 je n'ai installé que des ceintures 2 points, les fixations étant déjà prévues sous la banquette.

Starskeye.
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty
MessageSujet: Re: Montage ceinture avant sur Giulia 1972   Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty29/4/2018, 16:51

Starskeye a écrit:
Hello,

Tu parles d'une ceinture 3 points on est d'accord?

C'est surement différent, mais sur ma Giulia de 1977 je n'ai installé que des ceintures 2 points, les fixations étant déjà prévues sous la banquette.

Starskeye.

hello,

oui je parle d'une trois points à enrouleur et surtout avant. Aujourd'hui j'ai une deux points (point haut sur le pied milieu et bas entre les sièges avec un système de pince pour bloquer la ceinture, pas top en sécurité et confort...).

Tu parlais des places arrières, non ?

Merci dans tous les cas pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty
MessageSujet: Re: Montage ceinture avant sur Giulia 1972   Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty29/4/2018, 17:24

Oui je parlais des ceintures arrières en effet, j'ai pas tilté que sur les modèles plus anciens, même à l'avant, il y avait des ceintures deux points à l'avant.

Là du coup, je sèche Bad)
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty
MessageSujet: Re: Montage ceinture avant sur Giulia 1972   Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty30/4/2018, 16:10

Hello,

personne d'autre pour me renseigner ?

A priori, je n'ai pas trou existant dans le montant central donc pour les enrouleurs c'est mort. Dans ce cas, c'est des trois points sans enrouleur en utilisant le point arrière ?

Merci pour vos retours.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty
MessageSujet: Re: Montage ceinture avant sur Giulia 1972   Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty1/5/2018, 09:37

Salut,

tu peux fabriquer un point de fixation dans le montant central en soudant une plaque avec un boulon fileté, comme pour les harnais de rallye.
Mais il te faudra enlever les garnitures.

http://www.rallyspecialities.com/harnais-fia/8679-plaque-a-souder-oeillet-harnais-716-fia.html

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty
MessageSujet: Re: Montage ceinture avant sur Giulia 1972   Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty1/5/2018, 10:01

Merci du retour, je vais y réfléchir mais j’aurais aimé éviter ce type de modif sur ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty
MessageSujet: Re: Montage ceinture avant sur Giulia 1972   Montage ceinture avant sur Giulia 1972 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage ceinture avant sur Giulia 1972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage ceinture de sécurité à l'aide du kit traverse
» Ceinture de sécurité Avant droit
» test faisceau avant montage moteur
» Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4
» Motobecane L 99 E 49,9 Cm3 / Freins à disque avant 1972 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: