Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 paraboles phares differentes entre gauche et droite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

paraboles phares differentes entre gauche et droite Empty
MessageSujet: paraboles phares differentes entre gauche et droite   paraboles phares differentes entre gauche et droite EmptyDim 29 Avr - 17:39

je viens de découvrir sur mon spider 10123 que les deux blocs optiques (Carello tous les deux) n'ont pas la même profondeur de parabole: 56 mm pour l'un (côté gauche), 70 pour l'autre. C'est le premier qui me semble le bon, il y a des signes de rénovation du côté du second

il peut y avoir une raison? ça fait un effet notable sur l'éclairage?

Joel




Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

paraboles phares differentes entre gauche et droite Empty
MessageSujet: Re: paraboles phares differentes entre gauche et droite   paraboles phares differentes entre gauche et droite EmptyLun 30 Avr - 12:05

Salut Joel,

Peut-être que la parabole du second a été changée ?...
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

paraboles phares differentes entre gauche et droite Empty
MessageSujet: Re: paraboles phares differentes entre gauche et droite   paraboles phares differentes entre gauche et droite EmptyMar 1 Mai - 7:08

Salut Serge

c'est effectivement la parabole de 70 mm qui semble n'être pas d'origine. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle se loge tout juste dans le cuvelage
Je n'ai pas idée de l'effet optique lié à la différence

le constructeur l'aurait il voulu comme ça? car la différence de dimensionnement me semble non liée au type de voiture, mais pourrait l'être à la position gauche-droite

si c'est un choix volontaire, mes deux optiques sont elles à la bonne place?

si non que devrais je faire: revenir à deux optiques identiques?

Joel



Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

paraboles phares differentes entre gauche et droite Empty
MessageSujet: Re: paraboles phares differentes entre gauche et droite   paraboles phares differentes entre gauche et droite EmptyMar 1 Mai - 15:30

Bonsoir Joël,

D'après le manuel de pièces du 101.23, les paraboles droite et gauche sont identiques (même référence).

MAIS : il y 2 modèles différents : le modèle "normal" et le modèle "germania" (pour l'Allemagne donc comme son nom l'indique)..

J'ignore de qui les distingue, mais si un seul des blocs optique a été commandé en Allemagne (OKP par exemple), çà pourrait expliquer la différence que tu as constatée.
Je peux te scanner les pages du manuel si tu le souhaites.


Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

paraboles phares differentes entre gauche et droite Empty
MessageSujet: Re: paraboles phares differentes entre gauche et droite   paraboles phares differentes entre gauche et droite EmptyMar 1 Mai - 17:18

merci Jacques pour cette réponse éclairante et éclairée Very Happy

En 8 ans je n'avais jamais eu à déposer les deux optiques; le changement doit remonter à loin

Je vais voir sur les sites et questionner doc Fred, pour la connaissance, mais je pense que je ne vais rien changer. L'effet ne doit pas être majeur, et les CT passent sans problème. Ne cherche pas plus loin

amicalement

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

paraboles phares differentes entre gauche et droite Empty
MessageSujet: Re: paraboles phares differentes entre gauche et droite   paraboles phares differentes entre gauche et droite EmptyMar 1 Mai - 17:20

j'ai effectivement deux références différentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paraboles phares differentes entre gauche et droite Empty
MessageSujet: Re: paraboles phares differentes entre gauche et droite   paraboles phares differentes entre gauche et droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paraboles phares differentes entre gauche et droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: