Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réfection carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabrt
Alfiste



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2007

Réfection carbu Empty
MessageSujet: Réfection carbu   Réfection carbu EmptySam 15 Sep - 5:51

Bonjour,

Je m'amuse à refaire un carbu, avec un kit de réfection et je me pose 2 questions :

- dans le kit, il y a 16 joints thoriques (c'est pour 2 double corps Dellorto), mais sur les carbu, je dois en avoir 8 maxi ? Est-ce qu'ils jetent une poignée au pif dans le kit, ou faut-il mettre des joints là ou il n'y en a pas car on a démonté ?

- les vis de synchro sont montées avec de la cire. Après nettoyage, je les remonte avec quoi ? rien, un des joints thoriques, de la cire (quelle cire), du frein filet... ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Réfection carbu Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu   Réfection carbu EmptySam 15 Sep - 9:17

fabrt a écrit:
Bonjour,

Je m'amuse à refaire un carbu, avec un kit de réfection et je me pose 2 questions :

- dans le kit, il y a 16 joints thoriques (c'est pour 2 double corps Dellorto), mais sur les carbu, je dois en avoir 8 maxi ? Est-ce qu'ils jetent une poignée au pif dans le kit, ou faut-il mettre des joints là ou il n'y en a pas car on a démonté ?

- les vis de synchro sont montées avec de la cire. Après nettoyage, je les remonte avec quoi ? rien, un des joints thoriques, de la cire (quelle cire), du frein filet... ?

Merci

Salut Fabrt !!!!

Il se pourrait que dans la pochette de joints, il y ait des joints differents selon les differentes années de fabrications de ce type de carbux. Donc, c'est logique que tu puisses te retrouver avec des joints inutiles, ou en trop. L'important c'est d'avoir au moins les bons KIVONBIEN

Le vis de richesse, synchro, il est courrant de les couvrir ou tartiner de bête joint Autobleu ou patte à joint bleu.
Ca reste mou comme un chewing gum, et facile à retirer. Cela empèche aux vis de tourner donc de se dérègler. Ou qu'un enculnaze mal intentionné y touche, ça m'est arrivé.
C'est pas très esthètique de voir des crottes bleues sur tes carbux, mais c'est top efficace.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Réfection carbu 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
fabrt
Alfiste



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2007

Réfection carbu Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu   Réfection carbu EmptySam 15 Sep - 19:27

Merci Baboon, tes conseils sont comme toujours super utiles et rassurant.

Comme on a souvent des doutes, ça permet d'avancer... j'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection carbu Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu   Réfection carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: