| Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lebandit16 Alfiste
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Troyes Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Mer 2 Mai - 18:29 | |
| Bonjour. Qui a déjà monté un Ignitor MR-LS1 sur un allumeur magneti marelli pour un spider 1600 ? Sur la documentation en anglais il y a 2 positions de montage sur la plaque qui est fournie. La position Small Distributor Cam (0.715") ou la Large Distributor Cam (1.00"). Quelqu'un peut il m'aider ? David | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 927 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Mer 2 Mai - 21:58 | |
| Salut,
je pense que si tu mesures entre les deux flèches du dessin sur ton distributeur tu dois trouver soit 0.715 pouce = 1,8 cm soit 1 pouce = 2,5 cm. Ensuite, tu poses ta plaque en fonction du dessin et des trous indiqués pour la mesure trouvée.
Jamais fait, mais je pense que c'est ça.
cX
| |
|
| |
lebandit16 Alfiste
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Troyes Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Jeu 3 Mai - 18:18 | |
| Bonsoir Guilietto. Oui mesurer entre les flèches mais à quoi correspond les trous sur le dessin ? Merci d'avance. David | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Jeu 3 Mai - 18:32 | |
| Tu verra apparaître les trous après avoìr enlevé le rupteur et le condensateur | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 927 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Jeu 3 Mai - 19:09 | |
| +1
En démontant, il te restera les 4 trous. Ton ignitor doit couvrir 2 modèles différents d'allumeur. cX
| |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Jeu 3 Mai - 21:10 | |
| La valeur small distributor came ou large distributor came ne fait pas référence à l’entraxe des trous entre les 2 flèches mais à la taille de la came sur l’axe du distributeur sous le plateau.
En fonction de cette taille et à condition d’utiliser les bons trous, le capteur va s’en retouver dans la bonne position et à la bonne distance | |
|
| |
lebandit16 Alfiste
| Sujet: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Mar 8 Mai - 5:54 | |
| Bonjour à tous. Voici le montage d'un MR-LS1 de Petronix sur un allumeur Magnéti Marelli. Démontage de l'allumeur du bloc moteur en ayant repéré par un marquage l'orientation. Allumeur avant le démontage Démontage du rupteur et du condensateur. Allumeur démonté Mesure de la came (Barchetta087 à raison la valeur small distributor came ou large distributor came correspond à la cote de la came sur l'axe du rotor de l'allumeur) Montage de la plaque support Montage du capteur Passage des cables Remontage de l'allumeur sur le bloc moteur et cablage du capteur Raccordement du fil noir sur le (-) de la bobine Raccordement du fil rouge sur la résistance qui est montée sur la bobine. Un petit coup de clé et le moteur démarre sans problème. Suite au démontage de l'allumeur vérifier le bon calage avec une lampe stroboscopique. Voila j’espère que cela est assez explicite. David | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Mar 8 Mai - 6:08 | |
| Super David,
Merci pour ce tuto. J'vais le mettre dans le "sommaire".
Juste par curiosité : Sais-tu si il fait régler la distance entre le capteur et la came ?
Peux-tu préciser les avantages de ce montage par rapport à un distributeur classique et donner une idée du prix ?
Bonne journée,
Serge | |
|
| |
lebandit16 Alfiste
| Sujet: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Mar 8 Mai - 6:36 | |
| Bonjour Serge. La cote d'ecartement du capteur par rapport à la came n'est pas réglable . Pour le coût il faut compté environ 100 euros le kit. Les avantages: Plus d'usure au niveau des contacts et de la piece plastique sur la came. En théorie démarrage plus facile par tout les temps. Il est possible de revenir au montage d'origine.
Bonne journée David
| |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Mar 8 Mai - 7:20 | |
| je vous un autre avantage, je me trompe peut etre ..
on est sur de la courbe d'allumage, du moment que l'allumeur est en bon état .. Par rapport au allumeur Electronique avec des courbes rapportées .. | |
|
| |
bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider Mar 8 Mai - 8:29 | |
| il en existe aussi un peu moins cher pour 30£ environ chez powerspark ou ignition car parts http://www.simonbbc.com/electronic-ignition-kits/alfa-romeo-bosch-powerspark-electronic-ignition-kit https://www.ignitioncarparts.co.uk/PartDetails.aspx?s_pc=ICP-EK008&s_vid= j'ai utilisé les deux modèles sans soucis avec un ralenti beaucoup plus régulier , de meilleurs démarrage à froid et surtout plus d'usure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider | |
| |
|
| |
| Aide montage Ignitor MR-LS1 pour allumeur Magneti sur Spider | |
|