Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pegjy
Alfiste



Nombre de messages : 165
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 07/02/2018

Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Empty
MessageSujet: Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone   Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone EmptySam 19 Mai - 16:42

Bonsoir

De quel coté dois-je positionner la face du joint équipée d'un cordon silicone intégré ?
Coté culasse, ou coté couvre-culasse ?

Quelqu'un sait ? et pourquoi ?

Merci !


Dernière édition par pegjy le Sam 19 Mai - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Empty
MessageSujet: Re: Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone   Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone EmptySam 19 Mai - 18:58

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
pegjy
Alfiste



Nombre de messages : 165
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 07/02/2018

Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Empty
MessageSujet: Re: Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone   Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone EmptyMer 23 Mai - 18:44

Hello

D'après ce que j'ai trouvé le coté avec le bourrelet silicone irait coté couvre-culasse de manière à mieux absorber les défauts de ce coté là, le couvre culasse étant censé se déformer plus ou être moins précis et rigide que la culasse elle même.

Quelqu'un aurait un avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Empty
MessageSujet: Re: Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone   Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone EmptyMer 23 Mai - 21:34

Salut,

sur ma Giulia c'est monté comme ca, avec le bourrelet au dessus,

certainement du au fait que c'est le cache arbre qui sera le moins plane.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone 82_1_r10Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Dscn4010Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Dscn5810Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Empty
MessageSujet: Re: Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone   Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone EmptyDim 27 Mai - 18:19

Bonjour,

Je prends bien note de ce sens de montage !
J'ai une autre question : les 2 demi-lunes neuves achetées chez VP sont 2mm plus hautes que celles d'origine ; résultats, elles débordent du plan de joint de la culasse Confused
Je vais essayer de les raccourcir un peu mais de combien : faut-il laisser un peu de débordement pour quelles se compriment ?

A+
Bruno


Dernière édition par Bidu35 le Dim 27 Mai - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pegjy
Alfiste



Nombre de messages : 165
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 07/02/2018

Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Empty
MessageSujet: Re: Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone   Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone EmptyDim 27 Mai - 20:22

Je pense que ce dépassement est tout à fait normal pour des joints demi-lunes neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Empty
MessageSujet: Re: Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone   Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone EmptyMer 30 Mai - 21:14

En suivant ton conseil, j'ai remonté le couvre culasse avec les 1/2 lunes neuves (et donc trop hautes).
Elles semblent bien se comprimer et j'ai l'impression qu'il y a bien contact autour (quoique c'est pas facile à voir).

Reste à vérifier qu'il n'y a pas de fuites à la mise en route du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Empty
MessageSujet: Re: Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone   Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de Couvre-culasse Reinz avec cordon silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: