Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Engrenages de pompe à huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Engrenages de pompe à huile Empty
MessageSujet: Engrenages de pompe à huile   Engrenages de pompe à huile EmptyJeu 7 Juin - 17:12

Bonjour à tous,

Y aurait il parmi vous quelqu'un qui a deja remplacé ses engrenages de pompe à huile ? ( 8 et 9 sur la photo)

Pour le pignon fou pas de difficulté particulière.
Par contre pour retirer et remettre en place celui qui est sur l'axe d'entrainement quelle est la méthode à utiliser ? Il est monté serré sans clavette.
Avant de me lancer dans l'aventure j'ai besoin d'en savoir un peu plus.
Je me tourne donc vers vous pour vos éventuels retours d'information.


Engrenages de pompe à huile Pignon10

A la question pourquoi je veux le faire ? Mes pignons sont marqués et tant qu'à faire avant de refermer mon moteur j'ai trouvé deux engrenages neufs. Alors pourquoi pas...C'est une alternative au changement d'une pompe à huile neuve hors de prix ou d'occasion tout aussi usée que la mienne et sans garantie.

Pascal


Dernière édition par Markling le Jeu 7 Juin - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Engrenages de pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Engrenages de pompe à huile   Engrenages de pompe à huile EmptyVen 8 Juin - 5:38

Bonjour Pascal.

Pour extraire le pignon menant , il faut une presse . Avant il faut mesurer le jeu entre le pignon et le carter afin de positionner le nouveau avec le même jeu .
Cela se fait très bien .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Engrenages de pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Engrenages de pompe à huile   Engrenages de pompe à huile EmptyVen 8 Juin - 5:42

Pendant que tu es sur la pompe, il faut polir le clapet de décharge, le roder sur son siège , car il n'est pas étanche , son logement, remplacer le ressort par un neuf et aussi polir le coté aspiration et agrandir la surface d'aspiration . Une crépine en grillage d'inox supprimera toute perte de charge , surtout à froid .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Engrenages de pompe à huile Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Engrenages de pompe à huile   Engrenages de pompe à huile EmptyVen 8 Juin - 18:35

Bonjour Alain,

Je suis moi aussi en train de refaire une pompe à huile.Pour le  grillage INOX quel format de trou. Tu as une idée pour savoir ou en trouver ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Engrenages de pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Engrenages de pompe à huile   Engrenages de pompe à huile EmptySam 9 Juin - 4:58

Bonjour Christian,

La maille fait 1 mm de coté et le fil 0,4 mm de diamètre . J'ai cette fourniture depuis longtemps et, j'utilise ce qui me reste . Si tu ne trouves pas de l'inox , en petite quantité tu as la possibilité de trouver du laiton chez Casto .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Engrenages de pompe à huile Empty
MessageSujet: Engrenages de pompe à huile   Engrenages de pompe à huile EmptySam 9 Juin - 17:25

Bonjour Alain

Merci pour le tuyau Cool

@+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Engrenages de pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Engrenages de pompe à huile   Engrenages de pompe à huile EmptySam 9 Juin - 21:31

un peu comme celle là alain
Engrenages de pompe à huile Grille10
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Contenu sponsorisé





Engrenages de pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Engrenages de pompe à huile   Engrenages de pompe à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrenages de pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: