Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement disques avants sur Bertone 1750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Changement disques avants sur Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Changement disques avants sur Bertone 1750   Changement disques avants sur Bertone 1750 EmptyMar 10 Juil - 10:09

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté 2 disques de freins avants pour mon Bertone car ceux en place sont en côte mini.

Le changement des disques nécessite-il le démontage des moyeux et roulements ? D'après la doc technique, je dirais que non, pour moi l'alésage central permet de les démonter seuls en enlevant les 2 vis et l'étrier

Changement disques avants sur Bertone 1750 Scanne10
Changement disques avants sur Bertone 1750 Scanne11

Enfin, les disques que j'ai achetés (Brembo de mémoire) ont les mêmes goujons à droite et à gauche, alors que sur la voiture j'ai un pas à gauche et un pas à droite suivant le côté. Peut-on les enlever (je pense qu'ils sont montés à fort) et les remplacer d'un côté par ceux récupérés sur le disque usagé ?

Merci pour votre aide.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Changement disques avants sur Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques avants sur Bertone 1750   Changement disques avants sur Bertone 1750 EmptyMar 10 Juil - 11:59

Il faut malheureusement enlever les moyeux pour changer les disques.

Techniquement, ça ne pose aucun problème, il faut juste être délicat au moment du remontage et du serrage des roulements.

Normalement les goujons peuvent se démonter, en tapant dessus avec un maillet plastique par ex.
Par contre il faudrait faire l'essai sur 1 car il est possible que les anciens n'aient pas tout à fait les mêmes cotes au niveau de l'emmanchement
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Changement disques avants sur Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques avants sur Bertone 1750   Changement disques avants sur Bertone 1750 EmptyMer 11 Juil - 13:18

Bonjour,

Merci pour tes précisions. Je ne comprends pas pourquoi il faut sortir le moyeu. Qu'est-ce qui bloque la sortie du disque une fois les 2 vis de fixation enlevées ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Changement disques avants sur Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques avants sur Bertone 1750   Changement disques avants sur Bertone 1750 EmptyMer 11 Juil - 13:27

Bonjour Mathieu,

Le moyeu lui même car le disque est derrière lui pas devant comme les arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Changement disques avants sur Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques avants sur Bertone 1750   Changement disques avants sur Bertone 1750 EmptyVen 13 Juil - 8:40

Ah oui effectivement ça y'est j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement disques avants sur Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques avants sur Bertone 1750   Changement disques avants sur Bertone 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement disques avants sur Bertone 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: