| Demarrage spider 2l 74 difficile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vjim Alfiste
Nombre de messages : 27 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Demarrage spider 2l 74 difficile Jeu 30 Aoû - 12:55 | |
| Ola ,
Je n'ai pas encore trouvé la bonne technique pour demarrer mon spider 2l de 74 lorsqu'il n'a pas tourné depuis qques jours :
Etant equipé de weber , j'ai lu que je ne devais pas employé mon starter, apres au niveau de la pedale d'accelerateur je fais quoi : souder 2/3 fois et relacher , juste qques petits coups ou ne rien faire ?
J'ai l'impression que cela manque d'essence et donc que cela met du temps à demarrer .
Je precise que j'ai une pompe à essence mecanique .
merci | |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 827 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Jeu 30 Aoû - 13:39 | |
| Bonjour,
J'ai le même soucis que toi.
Je commence par donner un coup de démarreur pendant 5s. Je relâche. Je donne 4 coups d'accélérateur. Je redonne un coup de démarreur. Je relâche. Puis encore 4 coups d'accélérateur. Et là elle démarre.
Un jour j'installerai une pompe électrique !
Bonne journée Benoît | |
|
| |
Reda_ Alfiste
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : Alger Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Jeu 30 Aoû - 13:47 | |
| Bonjour, Je crois savoir qu'il faut maintenir la pédale d'accélerateur enfoncée tout en donnant des coups de démarreur, ça favorise l'arrivée d'essence...ou de gasoil... . Ne jamais pomper. | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Jeu 30 Aoû - 14:27 | |
| Le problème, c'est que les carburants modernes s'évaporent très vite et qu'en 1 semaine, les cuves des carbus sont presque vides. Il faut donc tout d'abord les remplir avant de pouvoir démarrer. si tu as une pompe électrique, tu mets le contact et en quelques secondes, les cuves sont pleines, par contre avec un pompe mécanique, il faut faire ça au démarreur. Un fois tes cuves pleines, moteur à l'arrêt, tu donnes 2 ou trois coups d'accélérateurs, pédale à fond, tu relache, tu ne touche plus à rien et tu tournes la clef. Si ça ne démarre pas, tu renouvelle l'opération, pomper 2-3 fois, essayer de démarrer ... Quand tu sens qu'elle démarre, tu peux la'der en accélérant doucement. @Reda : la méthode accélérateur au plancher, laisser enfoncer et lancer le démarreur est la méthode à appliquer quand la voiture est noyée | |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 827 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Jeu 30 Aoû - 14:36 | |
| Stéphane est vachement plus pédagogue que moi PS : à demain | |
|
| |
Reda_ Alfiste
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : Alger Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Jeu 30 Aoû - 15:21 | |
| | |
|
| |
vjim Alfiste
Nombre de messages : 27 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Ven 31 Aoû - 6:23 | |
| ok , on va essayer tout ca Effectivement une pompe électrique faciliterait tout ca ; Mon ancien spider Dino en était équipé et la voiture démarrait au quart de tour meme si elle n'avait pas tourné depuis un certain temps | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Ven 31 Aoû - 8:42 | |
| Bonjour Vjim,
Pour nos voitures , qui ne sont utilisées qu'épisodiquement , la pompe électrique est la solution à l'évaporation dans les cuves des carburateurs . Elle offre également d'autres avantages qui facilitent le fonctionnement moteur ( débit indépendant de la vitesse de rotation, débit laminaire continu , pression constante ) . Si on y associe un allumage performant ( 30 000 V) le démarrage est instantané , même après plusieurs mois d'immobilisation .
Cordialement
Alain. | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Ven 31 Aoû - 9:38 | |
| Personnellement , avec ma pompe mécanique je m'adapte selon le temps d'immobilisation , mais dans tous les cas voici mes principes de base = JAMAIS DE STARTER , JAMAIS MAINTENIR L'ACCÉLÉRATEUR ENFONCÉ À FOND mais choper le démarrage avec des doigts de pieds de fée Si immobilisation de 4/5 jours, de 2 à 4 coups de pompage doivent suffire, par contre au bout d'un mois pomper 5 fois, essayer de choper le ralenti . Si ça ne marche pas, patienter quelques secondes et recommencer ! NOTA : tout joue en matière de démarrage ...notamment l'allumage ! . Assez récemment, mon démarrage fut laborieux , mais les bougies avaient 15.000 kms et depuis leur changement + réglage rupteurs, tout est rentré dans l'ordre . | |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1656 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Ven 31 Aoû - 13:01 | |
| pour les autos qui restent longtemps sans rouler , un bon coupe-circuit branché sur le moins de la batterie (les batteries se vident toujours par le moins ) et quelque soit le temps d'immobilisation (meme plusieurs mois ) elle démarrera du premier coup.. un condensateur neuf et des vis platinés neufs...... 2 coups de pompe sur les gaz , et elle pétera... si l' immobilisation est plus longue , une deuxieme manip pour que les cuves se remplissent et hop..........
mon spider ne roule pas d'octobre a avril et il démarre depuis 25 ans sans aucun soucis à chaque printemps. | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile Ven 31 Aoû - 14:57 | |
| Moi, je mets le coupe batterie tous les soirs ! Et, l'hiver par très faible température, 2/3 appels de phares pour la réveiller . Un contrôle régulier des pièces d'allumage est indispensable, de là à les changer chaque année Et il n'y a pas que les condos ou rupteurs qui s'usent : si on les change avec de vieilles bougies, tête de Delco marquée, faisceau usé et bobine qui chauffe très vite on n'ira pas bien loin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarrage spider 2l 74 difficile | |
| |
|
| |
| Demarrage spider 2l 74 difficile | |
|