Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le cylindre mystère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spider85
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2018

Le cylindre mystère  Empty
MessageSujet: Le cylindre mystère    Le cylindre mystère  EmptyDim 7 Oct - 16:40

Bonjour à vous tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je possède une alfa spider 2L de 1985
J’en suis à ma 2ème grande restauration mécanique et le garagiste à qui j’ai confié ma voiture bloque sur une pièce.
Il s’agirait d’un cylindre qui s’emboite dans la colonne de direction et qui aurait disparu car le garagiste pense qu’une partie de la colonne aurait été coupé.
Je voudrais connaître la dimension de ce cylindre pour le faire faire et comment nommer cette pièce car si je ne le trouve pas, le bloc complet coûterait dans les 500/600€.
Alors s’il y a des geeks parmis vous merci de m’eclairer Le cylindre mystère  5eb86610
Le cylindre mystère  E8119610
Le cylindre mystère  90cccc10

Cordialement
Carine
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le cylindre mystère  Empty
MessageSujet: Re: Le cylindre mystère    Le cylindre mystère  EmptyDim 7 Oct - 21:22

Je voit bien le cylindre dont tu parles, mais malheureusement, je n'en ai pas les dimensions.

N'y avait-il pas un ressort aussi ?

Le cylindre mystère  P1060810

Cette pièce ne me parait pas primordiale, je pense qu'elle aide simplement à ramener la commande du clignotant.

Le cylindre mystère  P1060911

Pour les dimensions, je poserai la question à Rémi (le corse). Il doit avoir la colonne de direction de sont "Duetto" démontée.
Revenir en haut Aller en bas
Spider85
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2018

Le cylindre mystère  Empty
MessageSujet: Re: Le cylindre mystère    Le cylindre mystère  EmptyMer 10 Oct - 8:28

Bonjour, merci beaucoup pour cette précision...effectivement je n’avais pas vu ta réponse et j’en prends connaissance à l’instant
J’envoie les explications à mon garagiste
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cylindre mystère  Empty
MessageSujet: Re: Le cylindre mystère    Le cylindre mystère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cylindre mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: