| silent bloc support boite vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piroulet Alfiste
Nombre de messages : 278 Age : 74 Localisation : cherente maritime Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: silent bloc support boite vitesse Lun 3 Déc - 13:54 | |
| bonjour, je voudrais changer le silent bloc support BV sur la giulia vu la taille balaise, je me demande s l'on procède comme pour les silent blocs de barre stab: déchiqueter le caoutchouc avec un foret, une mitraillette ou un décapsuleur, scier la cage extérieure en 2 parties; mais ensuite l'insertion du neuf peut-elle se faire sans presse ? et même avec une presse, ça doit pas être coton vu le peu de surface dispo et le fait que le carter est en alu, et que si on le pète on a tout gagné; bien graissé et toilé, ça entre-t-il ?? merci d'avance le cercle des pappy fous | |
|
| |
casa68 Alfiste
Nombre de messages : 205 Age : 62 Localisation : alsace Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: silent bloc support boite vitesse Mar 4 Déc - 5:56 | |
| salut tu peux faire tout ça sans démonter la boite. pour le caoutchouc c'est vrai il faut le sortir avec les moyens du bord que tu as décrit par contre la bague il faut la sortir sans la détruire. le corps de la boite est fragile. il te faut bricoler un arrache moyeu pour sortir la bague et encore bricoler tiges filetées et douilles pour rentrer en douceur la nouvelle pièce ! | |
|
| |
Joel A Alfiste
Nombre de messages : 627 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: silent bloc support boite vitesse Mar 4 Déc - 11:32 | |
| il y a déjà un post bien documenté sur le sujet dans ce forum: le procédé l'outil, etc
pour ma part, sur une de mes alfa le SB était devenu très mou en vertical, mais non rompu
j'ai adopté comme solution temporaire de mettre une bourre de caoutchouc (un morceau de chambre à air roulé) dans l'espace supérieur du SB. Les ébranlements d'arbre ont disparu, sans que ça réjecte des vibrations dans la caisse
pas d'expérience sur le long terme: j'ai vendu la voiture (avec le SB de rechange et l'information)
En revanche, sur l'autre alfa, qui avait le SB souple en latéral, ça n'aurait servi à rien, et le powerflex de "remplissage" n'a fait que réjecter d'insupportables bruits de caisse | |
|
| |
piroulet Alfiste
Nombre de messages : 278 Age : 74 Localisation : cherente maritime Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: silent bloc boite Mar 4 Déc - 21:10 | |
| merci casa 68 et joel pour vos réponses rapides; je vais chercher le post et ne pas scier la cage ( faut pas se faire scier ) à bientot pour de nouvelles aventures | |
|
| |
piroulet Alfiste
| Sujet: sb boite vitesse Ven 21 Déc - 10:34 | |
| j'ai beau chercher je e trouve pas le post sur l'outil à fabriquer pour extraire la couonne du sb; si qqn peut me donner le lien
bisous à tous | |
|
| |
Alfara Alfiste
Nombre de messages : 551 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: silent bloc support boite vitesse Ven 21 Déc - 16:58 | |
| | |
|
| |
piroulet Alfiste
| Sujet: silent bloc bv Jeu 3 Jan - 11:49 | |
| merci alfara(avec un peu de retard, le champ est passé par là ) pour ce lien; reste plus qu'à trouver le copain qui va me fabriquer ça | |
|
| |
piroulet Alfiste
| Sujet: silent bloc Q boite vitesse Lun 4 Fév - 14:07 | |
| quelqu'un pourrait-il me donner le diamètre intérieur du tube qui sert à fabriquer l'arrache silent bloc et ou peut-on récupérer ce type de tube, et surtout le diamètre de la rondelle qui sert à éjecter le sb; j'ai pris les mesures à la louche, mais je veux etre certain que la rondelle ne me pête pas l'anneau d'alu du carter s'il y a un épaulement
mieux encore, si je trouvais dans les environs charente charente maritime cet outil à louer, ce serait le pied
pappy fou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silent bloc support boite vitesse | |
| |
|
| |
| silent bloc support boite vitesse | |
|