Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 silent bloc support boite vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

silent bloc support boite vitesse Empty
MessageSujet: silent bloc support boite vitesse   silent bloc support boite vitesse EmptyLun 3 Déc - 13:54

bonjour,
je voudrais changer le silent bloc support BV sur la giulia
vu la taille balaise, je me demande s l'on procède comme pour les silent blocs de barre stab: déchiqueter le caoutchouc avec un foret, une mitraillette ou un décapsuleur, scier la cage extérieure en 2 parties; mais ensuite l'insertion du neuf peut-elle se faire sans presse ? et même avec une presse, ça doit pas être coton vu le peu de surface dispo et le fait que le carter est en alu, et que si on le pète on a tout gagné; bien graissé et toilé, ça entre-t-il ??dwarf
merci d'avance

le cercle des pappy fous
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

silent bloc support boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: silent bloc support boite vitesse   silent bloc support boite vitesse EmptyMar 4 Déc - 5:56

salut

tu peux faire tout ça sans démonter la boite.
pour le caoutchouc c'est vrai il faut le sortir avec les moyens du bord que tu as décrit Wink
par contre la bague il faut la sortir sans la détruire.
le corps de la boite est fragile.
il te faut bricoler un arrache moyeu pour sortir la bague
et encore bricoler tiges filetées et douilles pour rentrer en douceur la nouvelle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

silent bloc support boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: silent bloc support boite vitesse   silent bloc support boite vitesse EmptyMar 4 Déc - 11:32

il y a déjà un post bien documenté sur le sujet dans ce forum: le procédé l'outil, etc

pour ma part, sur une de mes alfa le SB était devenu très mou en vertical, mais non rompu

j'ai adopté comme solution temporaire de mettre une bourre de caoutchouc (un morceau de chambre à air roulé) dans l'espace supérieur du SB. Les ébranlements d'arbre ont disparu, sans que ça réjecte des vibrations dans la caisse

pas d'expérience sur le long terme: j'ai vendu la voiture (avec le SB de rechange et l'information)

En revanche, sur l'autre alfa, qui avait le SB souple en latéral, ça n'aurait servi à rien, et le powerflex de "remplissage" n'a fait que réjecter d'insupportables bruits de caisse
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

silent bloc support boite vitesse Empty
MessageSujet: silent bloc boite   silent bloc support boite vitesse EmptyMar 4 Déc - 21:10

merci casa 68 et joel pour vos réponses rapides; je vais chercher le post et ne pas scier la cage ( faut pas se faire scier )
à bientot pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

silent bloc support boite vitesse Empty
MessageSujet: sb boite vitesse   silent bloc support boite vitesse EmptyVen 21 Déc - 10:34

j'ai beau chercher je e trouve pas le post sur l'outil à fabriquer pour extraire la couonne du sb; si qqn peut me donner le lien

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

silent bloc support boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: silent bloc support boite vitesse   silent bloc support boite vitesse EmptyVen 21 Déc - 16:58

piroulet a écrit:
j'ai beau chercher je e trouve pas le post sur l'outil à fabriquer pour extraire la couonne du sb; si qqn peut me donner le lien

bisous à tous

Et voilà santa

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t15546-silent-bloc-queue-de-boite-outil-magique
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

silent bloc support boite vitesse Empty
MessageSujet: silent bloc bv   silent bloc support boite vitesse EmptyJeu 3 Jan - 11:49

merci alfara(avec un peu de retard, le champ est passé par là ) pour ce lien; reste plus qu'à trouver le copain qui va me fabriquer ça
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

silent bloc support boite vitesse Empty
MessageSujet: silent bloc Q boite vitesse   silent bloc support boite vitesse EmptyLun 4 Fév - 14:07

quelqu'un pourrait-il me donner le diamètre intérieur du tube qui sert à fabriquer l'arrache silent bloc et ou peut-on récupérer ce type de tube, et surtout le diamètre de la rondelle qui sert à éjecter le sb; j'ai pris les mesures à la louche, mais je veux etre certain que la rondelle ne me pête pas l'anneau d'alu du carter s'il y a un épaulement

mieux encore, si je trouvais dans les environs charente charente maritime cet outil à louer, ce serait le pied

pappy fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silent bloc support boite vitesse Empty
MessageSujet: Re: silent bloc support boite vitesse   silent bloc support boite vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silent bloc support boite vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent bloc queue de boite
» Silent-bloc queue de boite
» Support de Boite de Vitesse
» Support boîte de vitesse
» silent bloc queue de boite outil magique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: