| Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jac44 Alfiste
Nombre de messages : 43 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection Ven 8 Mar - 17:38 | |
| Bonjour à tous,
Je suis, depuis peu, l' heureux propriétaire d'un spider serie 4 injection de 1992. Je voudrais verifier le démarreur car il m'a joué des tours. Je pense à un pb de charbon ou bien le solénoide qui se bloque. J'essais de démonter le collecteur d'admission, mais il est fixé au dessous et par le milieu sur une patte sur lequel est aussi fixé par un petit silent bloc, la rampe d'injection. Bien sur les vis qui se démontent avec une clé de 17 sont par dessous et inacessibles. De plus les vis en acier dans de l'alu sont bloquées par la corrosion. Que faut -il démonter pour acceder au démarreur et comment ? J'ai essayé d'enlever la patte qui est prise en dessous de la culasse d'une part en en bas du moteur d'autre part mais il y a une vis bloquée. Help ! Au secours ! Mayday ! ... --- ... !
Merci pour vos conseils.
Jacques | |
|
| |
Alfara Alfiste
Nombre de messages : 551 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection Ven 8 Mar - 19:24 | |
| Hello !
De souvenir, il est possible de retirer le démarreur sans retirer la rampe d'injection mais il te faudra des rallonges pour que ta clé atteigne les écrous.
Sur ce forum américain, il explique comment faire : https://www.alfabb.com/bb/forums/spider-105-115-series-1966-1994/73520-starter-removal.html
Bon courage !
| |
|
| |
phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection Dim 10 Mar - 7:26 | |
| oui pas facile à avoir ces deux vis (douille de 17) mais tu est obligé d'en passer par là , sur mon spider je n'ai pu remettre qu'une seule vis sur deux par la suite !
de toute façon si tu n'enlève pas la rampe d'admission le démarreur n'est pas trop accessible sans galérer ....
tu peut essayer de passer par dessous avec de grande rallonge ... | |
|
| |
jac44 Alfiste
Nombre de messages : 43 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection Dim 10 Mar - 7:57 | |
| Bonjour et merci pour vos réponse.
J'ai réussi à débloquer et enlever les deux vis. Le collecteur d'admission est enlevé et le démarreur, c'est pour cet après midi. J'ai enlevé, à gauche, le vase d'expansion et la durite d'alimentation de la rampe d'injection et en passant un bras de chaque côté du collecteur, j'ai réussi à enlever les vis. C'est du travail en aveugle, il faut avoir des yeux au bout des doigts.
La suite pour vous dire quel était le problème du démarreur.
Jacques | |
|
| |
phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection Dim 10 Mar - 13:18 | |
| de toute façon une fois démonté , change les bagues bronze , les charbons ,nettoyage de l'induit et des interstices de la piste ... | |
|
| |
jac44 Alfiste
| Sujet: Re: Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection Sam 16 Mar - 17:35 | |
| Bonjour,
Des nouvelles de mon démarreur.
Les charbons étaient usé en biais Donc j'ai changé l'ensemble porte charbons que j'ai trouvé chez un marchand sur le web. C'est un démarreur à 4 charbons et réducteur epicycloïdal. Nettoyage de l'ensemble, des intertices du collecteur, graissage du train de pignon du réducteur. Les bagues bronze n'ont pas de jeu, je me suis contenté de mette un peu d'huile. Il est remis en place et c'est beaucoup plus facile qu'à déposer. Merci à ceux qui m'ont donné des conseils.
Cordialement. Jacques | |
|
| |
Alfara Alfiste
Nombre de messages : 551 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection Sam 16 Mar - 19:56 | |
| Bien joué ! A toi les plaisirs du démarrage au premier tour de clé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection | |
| |
|
| |
| Sujet: Dépose du démarreur sur un spider 2000 injection | |
|