Bonsoir BABOON
En fait c'est une ELVA Falcon MK II des années 1955 / 60 société ELVA crée par un garagiste anglais.
Chassis tubulaire et mécanique Ford Coventry Climax au départ.
Une version Mk III compétition est apparue (avec 2 bossages sur capot arrière) dans les années 60
Avec un moteur limité en puissance, une des qualités est le faible poids de l'auto (moins de 500 kg)
35 ans après une réplique est apparue construite par Autotune appelée GEMINI. Autotune qui fabriquait
des chassis de réparation d'ELVA a décidé de proposer en kit une réplique avec mécanique Ford X Flow des
escort Mk I dans toutes ses variantes . Un certain nombre de versions modifiées avec V6 et même V8 sont
apparues dans les courses, Autotune Ltd existait encore il y a quelques années.
Ayant possédé une des rares Gemini (achetée à un anglais) circulant en france équipée d'un X-Flow 1700 cc
increvable il y a quelques années, j'ai participé à quelques courses de côte historiques dans l'Ouest de la France
avec des performances honorables compte tenu du rapport poids / puissance plus qu'honorable (90 CV / 600 kg)
Mon auto (Saint Gouéno 2007) Une variante d'un anglais avec V8 Rover à la course de côte de La Harmoye 2014 (Cotes d'Armor)