Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moteur alfa Giulia spider

Aller en bas 
+2
Gina
Zik67
6 participants
AuteurMessage
Zik67
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : 67
Date d'inscription : 14/05/2018

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyJeu 6 Juin - 12:37

Bonjour,
Je possède une alfa Giulia spider de 1962 depuis maintenant 1an! Je prends un plaisir monstre à la rouler.... 😊
Je recherche un moteur AR00112 pour la remettre dans sa configuration d’origine...
actuellement j’ai un 00526...
si vous connaissez qqun qui a ça!
Merci et Belle journée Moteur alfa Giulia spider 10df4710
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyJeu 6 Juin - 16:51

Ouvre plutôt un sujet dans " achat pièces " ...

Ton 526 fonctionne bien ? Si oui, vaut mieux un bon moteur non " matching " qu'un matching inconnu à futurs déboires !
Le principal étant de rester dans la cylindrée, de la puissance fiscale, et puissance réelle proche du 112 . Ton assureur te couvrira sans problème, c'est mon cas car je roule avec un moteur de Sprint GT 1ère série de 65 ...
Revenir en haut Aller en bas
Zik67
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : 67
Date d'inscription : 14/05/2018

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyVen 7 Juin - 6:04

Bon j’avoue que le moteur tourne très bien! L’idee est dans avoir un pour avoir un moteur correspondant à la voiture...Juste un petit bruit de claquement qd j’eteins Le moteur... comme si il cogne sur qqchose...(problème de calage???)
Y a t’il des problèmes récurent ou des précautions à prendre sur ce genre de moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyVen 7 Juin - 6:48

Le Bialbero quelque soit son type est très endurant , mais comme tout moteur d'ancienne nécessite un entretien régulier. Surveiller le niveau d'huile, la conso peut atteindre 1 l aux 1.000 ...ça ne doit pas effrayer . Ne surtout pas mettre de l'huile à ras le maxi !

Et comme je le dis souvent " une ancienne ne s'use que si on s'en sert pas " , donc je déconseille les longues hibernations, vaut mieux de temps en temps par temps sec faire une cinquantaine de kms !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyVen 7 Juin - 7:04

Ps : faire " chauffer à feu doux " pendant 20 mns est dans tous les cas IMPÉRATIF avant de monter dans les tours !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyVen 7 Juin - 13:09

Bonjour,

Trouver ce type de moteur ( 00112 ) n'est pas simple . Les prix demandés, pour des blocs qui sont souvent hors d'usage ( fendus , tordus etc ) , sont devenus prohibitifs . Le 526 est un excellent moteur , plus robuste ( fonderie ) et très fiable , dans la mesure ou il est entretenu et surtout réglé, avec soins.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyVen 7 Juin - 13:12

Les jantes ne semblent pas être celles de ce modèle , mais plutôt de Sprint .
Revenir en haut Aller en bas
biscione76
Alfiste
biscione76


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/08/2017

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyVen 7 Juin - 13:46

bonjour
chez stolzeclassiccars.nl/,il y a pas mal de moteurs à vendre !

par contre je ne connais pas ce revendeur ,ni la garantie qu'il donne en terme de fiabilité .

si quelqu'un connait ,ça serait intéressant de savoir .


biscione
Revenir en haut Aller en bas
biscione76
Alfiste
biscione76


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/08/2017

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyVen 7 Juin - 13:47

bonjour
chez stolzeclassiccars.nl/,il y a pas mal de moteurs à vendre !

par contre je ne connais pas ce revendeur ,ni la garantie qu'il donne en terme de fiabilité .

si quelqu'un connait ,ça serait intéressant de savoir .


biscione
Revenir en haut Aller en bas
Zik67
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : 67
Date d'inscription : 14/05/2018

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyVen 7 Juin - 14:03

Merci pour vos conseils...
j’avais pas remarqué que les jasantes étaient différentes... bien vu!!! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyVen 7 Juin - 14:09

biscione76 a écrit:
bonjour
chez stolzeclassiccars.nl/,il y a pas mal de moteurs à vendre !

par contre je ne connais pas ce revendeur ,ni la garantie qu'il donne en terme de fiabilité .

si quelqu'un connait ,ça serait intéressant de savoir .


biscione

Perso, peut-être des aprioris, mais concernant les hollandais je me méfie ! Il suffit de voir les prix demandés pour les voitures par exemple sur Oldtimerfarm pour m'en convaincre ...
Exemple : https://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-de-collection-a-vendre/4682/alfa-romeo-1300-giulietta-spider-62.php
Compteur en miles, si c'est une restauration à l'américaine, pas forcément gage de qualité et prix cote +++.

Et puis, même avec une garantie, ça doit être amusant de la faire jouer envers une société basée à l'étranger, y compris située dans l'UE ...
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyMar 11 Juin - 9:59

désireux de disposer pour ma giulia spider d'un moteur matching voire d'époque (j'ai actuellement un 526 A, plus tardif, qui fonctionne bien) je cherche avec patience et ne trouve rien de bon

Je vais totalement dans le sens d'Alain.

Tu peux te rapprocher de Retrorosso. Un moteur 112 refait doit être possible, mais à un cout en rapport avec la rareté et la qualité du résultat

bien qu'il m'ait été conseillé de viser un moteur 112 pour mon cas (pour raison d'authenticité), je n'exclus pas de me contenter d'un 526. Le tien par exemple si tu trouves ton bonheur

Joel
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider EmptyJeu 13 Juin - 6:45

Idem pour moi, j'ai un moteur (502) de Giulia Sprint GT de 63. J'ai aussi déjà cherché un moteur 112, mais ils sont rares et les prix sont vraiment prohibitifs et sans aucune garantie. De plus, mettre un moteur 112 ne la rendra de toutes façons pas matching number, donc si tu as plaisir à l'utiliser comme çà, gardes ton moteur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur alfa Giulia spider Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa Giulia spider   Moteur alfa Giulia spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur alfa Giulia spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends moteur Giulia GT VELOCE / SPIDER DUETTO
» Identification moteur ALFA SPIDER 4
» Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123
» Pièces neuves moteur Giulia-Spider-Bertone.............VENDU
» Recherche Moteur AR00502 ALFA Romeo Giulia Sprint GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: