Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseil jantes pour ma Giulia svp ...

Aller en bas 
+7
trois100alheure
Fifou
PS70
casa68
A2F 83
J'étais-Véloce
giuliabel
11 participants
AuteurMessage
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyMer 7 Aoû - 17:08

Salut à tous .
Ca fait un moment que je veut mettre des jantes de 15 pouces sur ma Giulia nuova super , mais il y avait toujours quelque chose de plus important à faire.
Ayant maintenant enfin fini la restauration complète de ma chérie je peut enfin passer a l'acte pour les jantes .
Je veut mettre des 15 pouces .
Pouvez vous me confirmer quel est le meilleur déport avec des jantes de 7x15 sachant que ma voiture est rabaissée de 4cm .
D'après vous 7x15 ET 30 ca peut marcher ?
Merci à vous pour vos conseils avisé
Alfistement
Franz
conseil jantes pour ma Giulia svp ... Giulia10
Revenir en haut Aller en bas
J'étais-Véloce
Alfiste
J'étais-Véloce


Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/09/2018

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyMer 7 Aoû - 17:40

J'avais utilisé ce simulateur pour avoir une correspondance afin de changer de jantes sur une 928, je ne sais pas si ça peut t'aider ...
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyMer 7 Aoû - 19:58

Merci pour cette réponse .
En effet je connais ce genre de site , mais j'aurais voulu avoir l'avis de personne ayant essayé en vrai ce genre de montage .
Les site nous renseignent de la différence de déport intérieur et extérieur par rapport à la jante d'origine , encore faut il savoir et être sur de l'espace restant a l'intérieur et à l'extérieur .
En vrai ce ne sont pas des mesures facile à interpréter surtout que celle ci se font en statique et peuvent être différente en roulant …
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyJeu 8 Aoû - 3:18

Bonjour,

Ce n'est pas excessif des jantes de 7 pouce , quand à l'origine elles étaient en 4,5 ?

Cela implique de recalculer et de refaire le réglage des angles du train avant si l'on souhaite conserver les qualités dynamiques et de précision de la direction .
Accessoirement , l'augmentation du poids non suspendu ( jantes + pneumatiques ) devient très pénalisante, pour une voiture dont la puissance est relativement modeste . Puissance qui s'étiolera encore plus car , il en faudra d'avantage pour entrainer un tel montage .

Ceci n'est que mon humble avis .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyJeu 8 Aoû - 4:44

je pense aussi que 7x15 c'est trop si tu veux du 15 il faut rester sur du 6 pouces en largeur
avec une monte pneumatique en 195 maxi !
cdtl
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyJeu 8 Aoû - 8:03

Je comprend et je prend bonne note de vos remarques ...
De plus je sait que pour le boîtier de direction ce n'est pas non plus très bon d'avoir des pneus trop larges ...
Toutefois je pensait que d'origine sur les nuova c'était du 5.5 x 14 .
Actuellement je suis en 185/70 14.
Savez vous toutefois quel ET prendre pour une jante de 6 pouce et une jante de 7 pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyVen 9 Aoû - 10:39

Bonjour Franz,

Je comprends parfaitement l'envie de mettre de nouvelles jantes sur ta voiture.
Mais pour moi, vouloir élargir la monte serait une erreur.
J'aurais même tendance à revenir à l'origine qui, je pense, est du 175.

Mettre des jantes en aluminium te permettra un gain de poids non négligable (probablement autour des 4 kg par roue).
Des pneus en 175 te feront gagner encore autour de 1,5 kg.

Cette diminution du poids non suspendu améliorera grandement ta tenue de route avec un pneu qui restera en contact avec le sol bien plus facilement.
Comme l'explique Alain plus haut, cela va aussi se ressentir sur la puissance perçue de la voiture. L'inertie de roues plus fines et de jantes plus légères sera considérablement diminuée.

L'adhérence ne sera pas affectée, voir bien meilleure sous la pluie.
La voiture sera plus vive.
Elle conservera un look en phase avec son époque.
Son boitier de direction sera préservé.

Mais une fois encore, comme dit plus haut "ceci n'est que mon humble avis".
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptySam 10 Aoû - 8:02

Merci pour ton humble avis Alain , tous ces commentaires ne font que confirmer ce que je craignait par rapport à  des jantes de 7 pouces .
Je vais donc me décider pour des jantes minilites de 5.5 x15 ET 30 .
Le vendeur me confirme avoir vendu ces jantes pour giulia et que ca passe sans problème en ET 30
Quelqu'un à il déjà fait ce montage sur une berline Giulia ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptySam 10 Aoû - 8:18

PS70 a écrit:
Bonjour Franz,

Je comprends parfaitement l'envie de mettre de nouvelles jantes sur ta voiture.
Mais pour moi, vouloir élargir la monte serait une erreur.
J'aurais même tendance à revenir à l'origine qui, je pense, est du 175.

Mettre des jantes en aluminium te permettra un gain de poids non négligable (probablement autour des 4 kg par roue).
Des pneus en 175 te feront gagner encore autour de 1,5 kg.

Cette diminution du poids non suspendu améliorera grandement ta tenue de route avec un pneu qui restera en contact avec le sol bien plus facilement.
Comme l'explique Alain plus haut, cela va aussi se ressentir sur la puissance perçue de la voiture. L'inertie de roues plus fines et de jantes plus légères sera considérablement diminuée.

L'adhérence ne sera pas affectée, voir bien meilleure sous la pluie.
La voiture sera plus vive.
Elle conservera un look en phase avec son époque.
Son boitier de direction sera préservé.

Mais une fois encore, comme dit plus haut "ceci n'est que mon humble avis".

Pas tout à fait d'accord concernant l'adhérence sous la pluie.
J'ai des 155SR15 monte d'origine sur mon coupé Giulietta Sprint avec pneus neufs Toyo.
C'est vraiment casse-gueule sous la pluie... et je pèse mes mots...
A contrario, mes parents ont un Spider 1600 junio équipé de 175 en pneus modernes aussi (sais plus la marque), l'adhérence est bien meilleur. On est beaucoup plus serein.

Certes la marque des pneus peut jouer mais bon... (je compte d'ailleurs passer aux XAS FF si nécessaire car comme on fait souvent des rallyes de régularité, on se fait quand même peur sous la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptySam 10 Aoû - 8:52

Fifou a écrit:
Certes la marque des pneus peut jouer mais bon...

Ca joue énormément !
Quand j'ai acheté mon "Duetto", il était équipé de Toyo en 165 80 14. Sur l'eau c'était une catastrophe. Mon jeu préféré était de me mettre sur un parking dégagé et braquer en d'accélérer modérément en première. Je faisais un demi tour instantanément.

J'ai remplacé ces pneus par la même monte en Vred. et le résultat était bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyDim 11 Aoû - 6:40

fifou au pays de michelin rouler avec des toillos, y a pas une erreur quelque part ??

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyDim 11 Aoû - 9:42

Je plussoie : ( feu Embarassed  ) mon Sprint 101 est en 155/15 Vredeistein . Sous la pluie, vraiment moyens comparés aux Michelin dont est équipée l'Aronde ....qui ont pourtant 36.000 kms et 7 ans .

Un pote qui fait des rallyes de régularité en Aronde de 56 et en 404 injection est équipé en Simca de Michelin ...et en Peugeot de Vredestein : il vient de changer pour du Michelin sur la 404 et a découvert une nouvelle voiture en tenue de route sur le mouillé !

Comme quoi les pneus comptent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyLun 12 Aoû - 7:35

J'avais des Vredeistein Classic avant. C'était encore pire sur le mouillé !!! affraid

Toyo c'est une très bonne marque japonaise. C'est pas non plus du chinoisium.
Les Michou XAS FF sont vraiment les top (pour avoir essayé un Sprint équipé de ces pneus sur le sec : on dirait du slick dans leur comportement thumleft ) mais alors le prix... c'est quand même 200 euros LE pneu affraid
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyMar 8 Oct - 17:49

Fifou a écrit:
J'avais des Vredeistein Classic avant. C'était encore pire sur le mouillé !!! affraid

Toyo c'est une très bonne marque japonaise. C'est pas non plus du chinoisium.
Les Michou XAS FF sont vraiment les top (pour avoir essayé un Sprint équipé de ces pneus sur le sec : on dirait du slick dans leur comportement thumleft ) mais alors le prix... c'est quand même 200 euros LE pneu affraid

oui, j'ai les FF sur la sprint et les Vred sur le spider
Revenir en haut Aller en bas
JLDgiulia1
Alfiste



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/07/2019

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyMar 8 Oct - 21:13

Des Uniroyal, tout simplement (en195 60 15) pas trop cher, et ça accroche top, même sous l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyJeu 10 Oct - 13:41

giuliabel a écrit:
Merci pour ton humble avis Alain , tous ces commentaires ne font que confirmer ce que je craignait par rapport à  des jantes de 7 pouces .
Je vais donc me décider pour des jantes minilites de 5.5 x15 ET 30 .
Le vendeur me confirme avoir vendu ces jantes pour giulia et que ca passe sans problème en ET 30
Quelqu'un à il déjà fait ce montage sur une berline Giulia ?


bonjour,
tu fais évidemment ce que tu veux. suggestion: n'aimes tu pas les répliques de jantes de TZ en aluminium et tubeless ? c'est ce que j'ai mis sur ma Giulia.

conseil jantes pour ma Giulia svp ... 56879310
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: pneus giulia   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptyMer 16 Oct - 19:22

je vais te dire ce que disait mon beau père qui a eu 7 giulia et qui a fait entre autres Lyon charbonnière: ne change jamais tes jantes pour des jantes alu, question de souplesse; ne change jamais la monte de pneus d'origine, ( c'est aussi ce que dit mon copain geo trouvetout, ingénieur chez dassault ) les contraintes ont été calculées par des ingénieurs( ORAZIO SATTA PULIGA ), et nous ( moi en tous cas ) ne suis pas ingénieur; rajouter une contrainte qq part, c'est fragiliser un autre élément : demi arbres, pont, roulements, boitier de direction, rotules; si vous changez un élément, il faut tout revoir.
Relisez l'essai du bertone par l'automobile, pas exceptionnelle en accélération .... mais de l'HOMOGENEITE
C'est aussi ce qui a fait gagner les ferrari GTO
ensuite, chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptySam 4 Jan - 10:01

Salut tout le monde .
Sur la mienne et suite a vos conseils avisés j'ai monté des jantes  maxilite en 5.5x15  EET30 avec des pneus 175/65/15 , tous cela pour limiter le poids et donc l'effort sur les train roulant et boitier de direction .
J'ai pesé les jantes avant montage : les origine en tôle avec des pneu en 185/70/14 font 15.6 kg , les maxilite alu avec des pneu 175/65/15 font 14.5 kg .
J'ai donc gagné un peu de poids .conseil jantes pour ma Giulia svp ... 20190814conseil jantes pour ma Giulia svp ... 20190815
Pour le rendu je suis vraiment très content, j'adore son look , ces jantes lui vont vraiment bien et la hauteur de caisse est parfaite pour moi …
conseil jantes pour ma Giulia svp ... 20190816
conseil jantes pour ma Giulia svp ... 20191212
Merci encore pour ce partage de conseils et  d'expériences
Bonne année 2020 à tous les Alfistes !!!!
Forza Alfa !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLDgiulia1
Alfiste



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/07/2019

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptySam 4 Jan - 10:13

giuliabel a écrit:
Salut tout le monde .
conseil jantes pour ma Giulia svp ... 20191212
Bonne année 2020 à tous les Alfistes !!!!
Forza Alfa !!!
Salut!
Bonne année à toi et à tous.
Très joli résultat!
Sur la mienne, ça donne ça:
conseil jantes pour ma Giulia svp ... Img_6110
J'aime bien aussi, et je pense que le rabaissement est le même...
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptySam 4 Jan - 10:42

Elle est très jolie comme ca …
Félicitation !
Avec des ressort courts ca à quand même une autre gueule hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLDgiulia1
Alfiste



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/07/2019

conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... EmptySam 4 Jan - 16:37

giuliabel a écrit:
Elle est très jolie comme ca …
Félicitation !
Avec des ressort courts ca à quand même une autre gueule hein !!!
C'est sûr! Et ça ne remet pas en cause l'authenticité puisqu'on peut facilement la remettre au standard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty
MessageSujet: Re: conseil jantes pour ma Giulia svp ...   conseil jantes pour ma Giulia svp ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil jantes pour ma Giulia svp ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes pour giulia super...
» Jantes AZEV 7X15 à 560 Eurox pour Giulia
» jantes alliage pour Giulia coupé, ou berlina.. ou.. (??)
» jantes acier pour spider et giulia
» Jantes Giulia 15 pouces pour les pistards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: