Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Relooking du 1300 GTJ

Aller en bas 
+2
Giampi
Baboon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking du 1300 GTJ   Relooking du 1300 GTJ - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 6:43

Giampi a écrit:
avec ce genre de carrossage tu dois avoir le volant qui "conduit tout seul" non?
quand tu prends une bosse (ou un vibreur) sur une roue, cela provoque une traction importante du coté de la bosse et le volant dévie?
et coté usure de pneus? pas de plat a l'intérieur?

Non pas de contre réactions dans le cerceau
Les contre réactions, c'est quand tu as des angles
de chasse differents de chaque côté, une géomètrie mal faite

Usure du pneu:
Sur piste ou côte, l'usure du gommard, on s'en tape un peu
En ligne droite, il ne se passe pas grand chose,
hormis l'attaque du freinage qui se finira voiture en appui,
donc voiture inclinée, donc gommard sur lequel
la voiture s'appuie bien à plat .
Le gommard s'usera bien à plat et non pas
sur le côté de la bande, avec effaçage des references du flanc exterieur.

Je précise plus haut que ce type de carossage
ne convient pas du tout pour un usage tourisme,
parce qu'effectivement, dans ces conditions,
les 2 gommards s'useront de façon anormale
côté interieur des bandes de roulement.

Piste ou côte, les appuis sont très violents, et méchants
la voiture prend beaucoup d'angle d'inclinaison,
c'est pour cela qu'il faut exagèrer le néagtif.
En usage tourisme, cela ne sert pas à grand chose,
et on veut mener ses gommards le plus loin possible de préfèrence

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking du 1300 GTJ   Relooking du 1300 GTJ - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:06

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Recp1100035as2

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Recp1100034hl1

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Recp1100046fi1

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking du 1300 GTJ   Relooking du 1300 GTJ - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:36

Salut Baboon,

Ta peinture est très originale, ce qui me choque, ce sont les jantes. Ce sont des jantes récentes ? De quelle origine ? Un caractère particulier ?

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking du 1300 GTJ   Relooking du 1300 GTJ - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:00

Bertone1600 a écrit:
Salut Baboon,

Ta peinture est très originale, ce qui me choque, ce sont les jantes. Ce sont des jantes récentes ? De quelle origine ? Un caractère particulier ?

A plus,

Ce sont des jantes 15 pouces d'origine sur les Spider IV injection
Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Spiderouvertureav1

Ce sont les seules jantes dispo en 15/6 pouces chez Alfa permettant le montage de 195/60/15

Leurs gros défaut, de veritables enclumes aux pattes
Bientôt remplacées par des jantes de Citroen C5 15 pouces

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking du 1300 GTJ   Relooking du 1300 GTJ - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 5:42

Aahh Ok OK !!

Il me semblait bien les avoir déjà vues ces jantes !!

Je pense que tu vas y gagner en look avec les jantes de C5 !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking du 1300 GTJ   Relooking du 1300 GTJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking du 1300 GTJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1300 GT
» ALFA ROMEO coupé bertone 1300
» 1300 GT
» 1300 SW
» 1300 gtj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: